Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Finalement il a bien gelé !

-3°C stable depuis 03:00, Tn -3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

-3.0°C et Tn en cours

Une belle couche blanche

Sous un ciel bien dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Si j'étais modérateur, j'aurais déjà suspendu ton compte pour provocation envers les membres. Profites bien de pouvoir poster car ça va pas durer!

Une preview pour enlever ces décimales ridicules? Je suis volontaire.

OK avec toi Met'

De plus, communication 0... et sans décimale tongue.png

Pas de réponse aux questions posées, pas cool thumbdown.gif

Sinon, de beaux paysages blancs en forêt de Marly

-3.3°C à la maison, un beau -3.7°C chez notre ami Pouic!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Au bagne ! tongue.png

Ca chutait bien hier soir, mais le ciel a dû se recouvrir partiellement une bonne partie de la nuit, c'est resté assez stable entre -0,5 et -1,5 °C.

Tn : -1,7 °C, rien de bien transcendant, mais une gelée supplémentaire, la 5ème consécutive, la 9ème sur le mois.

En revanche j'ai eu l'impression qu'il faisait plus froid à la Défense, mais c'est toujours un peu biaisé par le fait que je sorte du RER (blindé bien sûr).

Sur des données objectives par contre, ça semble confirmer, puisque les voitures n'étaient pas gelées dans ma rue à Melun, alors que les toits étaient tout blancs à la Défense. Et ils le sont encore partiellement d'ailleurs.

Au niveau du temps, très voilé, un peu lumineux mais de moins en moins.

-0.8°

Je commence à avoir des doutes sur la précision et la fiabilité de mon thermomètre ... Est-ce que vous savez où est-ce qu'on peut trouver les T° de Fontainebleau par exemple pour comparer ? (Je sais que Mica nous sort parfois les Tn de Fontainebleau)

Je les récupère via les données payantes de Météo-France, grâce aux points octroyés par Infoclimat lorsque tu adhères wink.png

Pour ta température je ne sais pas trop, elle paraît un peu basse mais vu la chute libre visible un peu partout hier soir, pourquoi pas. Il faut voir les conditions d'installation de ta sonde, le type d'équipement etc... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

Tn : -1.6° vers 7h30 sous abris donc les -2° ont été atteints certainement sur l'agglomération d'Evry.

Actuellement ciel bleusorcerer.gif .

Profitons-en!

Tn : -1.6° vers 7h30 sous abris donc les -2° ont été atteints certainement sur l'agglomération d'Evry.

Actuellement ciel bleusorcerer.gif .

Profitons-en!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et hop 9eme gelées du mois a l'instant sorcerer.gif ..après un maxi de 1°c a 12h15 les stratus sont arrivés et la température a chutée a -0.1°c présentement, quelques flocons virevoltent par ci par là.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atmosphère opaque en petite couronne ,qui traduit bien le niveau de pollution élevé relevé par Air parif (7/10) , mais aussi le fait que la T° a du mal à monter (1,4°C au centre de Paris actu moins qu'à Montsouris).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila déjà près de 2h30 que la température baisse en flèche sur le Nord 78. A Argenteuil la température aura été positive seulement pendant 1h10 entre 12h20 et 13h30.

A suivre les Tn demain matin.

Actu sur plaisir Ta -0.6°C et la brume ou la pollution envahi le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Températures qui peinent à descendre sur Fresnes. Aux alentours de 1°C actuellement. Bonne gelée blanche ce matin dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une brume froide enveloppe la vallée de Seine

Très esthétique avec un ciel bien dégagé

La température est également repassée en négatif en début d'aprem' pendant 1h30

Txn 1.1°C

Tmn/j -1.1°C

-1.5°C actuellement

10ème gelée pour janvier

La 20ème pour la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle journée d'hiver comme on aime avec une température qui n'est pas montée à plus de 2.0°C dans le centre.

Du givre sur toutes les surfaces à Meudon ce matin/midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Bonsoir.

Ici la temperature est passé au positive depuis 17.27h. Donc j'ai cru à la première journée sans degel, mais c'est raté.

Actu il fait 0.3ºC

-2.0ºC / 0.4ºC

PS: Il y a un paquet de pluie que se forme sur le NE vu le radar du meteociel. Ce n'était pas prévu de tout. Petite surprise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Baisse assez marquée de la température ce soir, on a perdu 1.2 degrés en 1/2 heure : Ta : 1.0 à la station de St Germain

Ici les stratus pourritus sont revenus et la température remonte.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les stratus pourritus sont revenus et la température remonte.

Phil

biggrin.png Oh non moi qui pensais qu'on se dirigerait vers une gelée à St Germain (rares en ce moment!) ça s'annonce compromis, en espérant que les nuages n'arrivent pas jusqu'ici...

Bonne soirée à toi

A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ah ba celle la c'est la meilleure, il neige ici, c'est très faible une sorte de petite bruine neigeuse rien bien méchant mais la visibilité est bien réduite et je vois des flocons biggrin.png

edit : Il a neigeoter 5 minutes, c'est rien du tout mais c'est fou comme ca plaisir de voir 2-3 petits flocons, comme quoi on (ou je) suis tombé bien bas happy.png

En tout cas un vrai ciel de neige ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba celle la c'est la meilleure, il neige ici, c'est très faible une sorte de petite bruine neigeuse rien bien méchant mais la visibilité est bien réduite et je vois des flocons biggrin.png

Neige industrielle? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre si cela se propage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

biggrin.png Oh non moi qui pensais qu'on se dirigerait vers une gelée à St Germain (rares en ce moment!) ça s'annonce compromis, en espérant que les nuages n'arrivent pas jusqu'ici...

Bonne soirée à toi

A

Finalement les pourritus font bien baisser la température elle est passée de 0.6°c a 20h15 a -0.1°c a l'instant.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

-4.1/1.6 pour les extrêmes du jour !

Des journées comme celle la j en redemande ! Extra !

-0.1 actu après être tombé à -1.8 vers 19:00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il reneige ici, petite bruine neigeuse surement industrielle, bien trop faible pour espérer quelque chose mais belle ambiance hivernale. A voir comment ça évolue

edit: ça dure vraiment pas longtemps...quelques flocons par moment quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ce n'est pas de la neige industrielle, elle tombe de Paris aux Ardennes sous des nuages situés à moyenne altitude, formés à la convergence du flux de sud et de nord. C'est totalement stationnaire et tend à s'étendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

0 a -1°C sur la région.

Pas de flocons ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...