Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pas de précipitations à Bonneuil mais il fait 6° alors je ne sais pas si ça va donner de la neige ici...

Il neigera sans problème si il y des pp suffisamment forte, ici il faisait 5,4 juste avant.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bizarrement il s'est arrêté de pleuvoir (la ligne n'est toujours pas passée). confused1.gif

Par contre, au nord et à l'ouest, le ciel est bien noir...

EDIT : la pluie commence tout doucement à reprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pluie dominante à Ezanville avec parfois quelques flocons mouillés... On va monter 10km plus au Nord dans la foret default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends/vois, c'est que le front qui arrive est très lent et a tendance à devenir de plus en plus intense.

Il est 16h00 et toujours pas de PP ciel bien gris.Je m'avance peut être mais c'est bon signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les hivernophiles!

Ici, pluie faible et 5° le vent se lève mais ça devrait bien tomber dans quelques minutes vu le radar!

L'altitude devrait me permettre de voir de la neige, pour la tenue, va falloir que ça tombe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

On voit sur le metar d'Evreux que la température y est passé de 5° à 2° et ce en une heure grace à l'isothermie.

À Rouen on a 1°.

Vu les intensités, on devrait aussi avoir cette isothermie, donc la neige devrait apparaître tôt ou tard sous ces precipitations.

Après pour la tenue ça semble déjà un peu plus compliqué ...

À Rouen-Boos 1 °,oui.

Le métar de "Rouen" se situe a quasi 10 km's du centre et ce dernier est en altitude, ce qui ne reflète pas vraiment le temps réel de la ville.

Réellement il doit faire dans les 3, 4 ° , quoi qu'il en soit même dans le centre la neige tombait par moment, disons du 30/70 pour la pluie.

En espérant de belles surprises pour vous, camarades Franciliens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Salut les franciliens! Un petit mot en qualité d'ancien habitant du 92 et lecteur assidu de ce topic. Je souhaite et suis sur que vous aurez de belles surprises la semaine prochaine.

Soyez patients !

Salut les franciliens! Un petit mot en qualité d'ancien habitant du 92 et lecteur assidu de ce topic. Je souhaite et suis sur que vous aurez de belles surprises la semaine prochaine.

Soyez patients !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ah je pensais pas qu'il va y avoir un retour d'occlusion

Du moins c'est l'impression que donne la zone modélisé sur GFS et la zone de pp sur UK.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Pluie épaisse avec qq flocons moribonds mais la température à perdu 1,5° peu de temps. 3,2°C actu.

La dernière trace de neige d'hier à disparu vers midi.

La neige prend le dessus sous les plus fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais prendre cher sous peu au vu du radar(du rouge)!

Attention c'est peut-être dû à la surbrillance du radar de Trappes. wink.png

EDIT: Grillé par Meteo78! tongue.png

Ici pluie faible et froide, ciel sombre vers l'Ouest.

EDIT2: Pluie/neige désormais ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...