Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

« - Il y a souvent du brouillard comme ça ?

- Oh no, seulement quand il ne pleut pas »

(Astérix chez les Bretons)

biggrin.png

Il va falloir attendre l'arrivée de la pluie pour que ces stratus s'en aillent...réjouissant rolleyes.gif

Comme prévu, petite Tx sympathique hier, avec 1,9 °C

Et ce matin, de nouveau une gelée, avec -1,9 °C

Assez homogène cette fois puisque la Tn est de -2,1 °C

à Fontainebleau, et -2,0 °C

à Chailly en Bière.

Chapet fait -1,4 °C

, Achères -1,6 °C

, Verneuil -1,7 °C

, Plaisir -1,8 °C

, Trappes -2,2 °C

Et Montsouris -1,4 °C

!

G. Séchet indique qu'il y a eu quelques flocons signalés dans le 77 et 91, mais je ne sais pas trop où confused1.gif

PS : Romèze, j'en profite pour te remercier pour les jolies photos du NE, tu as dû apprécier toute cette neige thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ce matin, "neige industrielle" sur un secteur englobant Verrières-le-Buisson-Igny et une petite partie d'Antony. Tenue sur la végétation et les véhicules. Aucun cumul bien entendu. Température à 8h00 : - 0,6 °C.

Cela a duré une dizaine de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« - Il y a souvent du brouillard comme ça ?

- Oh no, seulement quand il ne pleut pas »

(Astérix chez les Bretons)

biggrin.png

Il va falloir attendre l'arrivée de la pluie pour que ces stratus s'en aillent...réjouissant rolleyes.gif

Comme prévu, petite Tx sympathique hier, avec 1,9 °C

Et ce matin, de nouveau une gelée, avec -1,9 °C

Assez homogène cette fois puisque la Tn est de -2,1 °C

à Fontainebleau, et -2,0 °C

à Chailly en Bière.

Chapet fait -1,4 °C

, Achères -1,6 °C

, Verneuil -1,7 °C

, Plaisir -1,8 °C

, Trappes -2,2 °C

Et Montsouris -1,4 °C

!

G. Séchet indique qu'il y a eu quelques flocons signalés dans le 77 et 91, mais je ne sais pas trop où confused1.gif

PS : Romèze, j'en profite pour te remercier pour les jolies photos du NE, tu as dû apprécier toute cette neige thumbup1.gif

Effectivement un peu de neige sur la voiture chez moi ce matin (vraiment pas grand chose mais on voit que ce n'est pas que du givre).

716226image430.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Grisaille et froid. profitons, car un épisode de douceur carabinée arrive pour la fin de semainewhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée bien fraiche aujourd'hui !

comme l'a indiqué mica, tn de -2° à fontainebleau. Actuellement le ciel est totalement baché ( ces stratus vont me rendre cinglé ! ) avec des températures qui évoluent peu. Autour de 0° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 2 journées d'inversion je commence vite à ressentir le manque de soleil , c'est presque comme s'il faisait nuit depuis 2 jours . Et puis la pollution qui s'accumule , pas bon du tout ; le seul bon point est qu'on a eu un peu de froid de saison mais c'est tout j'ai vraiment pas envie que ça dure ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la T° s'est un peu radoucie avec 3,8°C , sûrement un signe de l'arrivée de la perturbation de demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

PS : Romèze, j'en profite pour te remercier pour les jolies photos du NE, tu as dû apprécier toute cette neige thumbup1.gif

Merci, j'en ai bien profité en effet, je suis en train de préparer un reportage photo wink.png

Le brouillard ne s'est toujours pas dissipé même si la visibilité est légèrement meilleure. Le givre a fondu cet après midi près du sol mais il y en a encore sur la cime des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais être seule à avoir vu cette neige très fine ce matin tôt tenant sur les véhicules chez moi à Champigny Sur Marne (94). J'ai pas rêvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Non tu n'as pas rêvé et je me demande l'étendu du phénomène vu que mon père a observé la même chose à Bonneuil sur Marne / Créteil ce matin avec tenue sur les voitures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Phénomène de neige observé également à Vitry sur Seine ce matin

Comme l'a indiqué Mica, Tn -1.7°C

Et la 14ème gelée de la saison

Tx 5.3°C

enregistrée à 20h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce matin ma mère me disait regarde il y'a de la neige sur les voitures et moi l'air ébêté comme toujours au réveil je lui rétorque meuh non c'est du givre et elle qui insiste sans que je branche pour autant. C'est en sortant que j'ai vu que ça n'avait rien du givre mais ça ressemblait à des petits grains de neige roulée qui étaient présents également sur l'herbe ; les sols étaient à certains endroits humidifiés. Là j'ai tourné ma langue un certain nombre de fois quand j'ai compris que ma mère avait raison, surtout qu'elle a réussi à distinguer du haut de l'immeuble ! alien.gif

Bon c'était un épiphénomène pas de quoi en faire un plat hein .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je suis étonné de voir que ça gèle encore ce matin

et mieux encore le brouillard givrant est de retour!1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon anniversaire Alain !! sorcerer.gifsorcerer.gif

Là j'ai tourné ma langue un certain nombre de fois quand j'ai compris que ma mère avait raison, surtout qu'elle a réussi à distinguer du haut de l'immeuble ! alien.gif

Ahah, la honte

post-15823-0-86595200-1420615122.jpg

biggrin.png

En tout cas on voit que le phénomène a été assez étendu malgré le ridicule de la couche tongue.png

Ce matin c'est un peu le boxon, mais avec le brouillard cette fois.

A Melun, il y avait (et il y a toujours) un épais brouillard, visibilité comprise entre 50 et 100 mètres.

Du coup la température n'a quasi pas chuté ce matin, après avoir grimpé hier soir.

Si bien que pour le moment, la Tn date d'hier à 19h, avec 2,4 °C

.

Ce matin ce n'est pas descendu sous les 2,8 °C.

Tout au long du trajet entre Melun et Gare de Lyon, même constat : épais brouillard, et ce jusqu'à Gare de Lyon.

Je pensais que toute la région était de nouveau envahie, et là je sors à la Défense : ciel clair ohmy.png les étoiles, la Lune, ça fait plaisir à voir ^^

Et du coup, Montsouris doit être sous un ciel clair aussi puisqu'il a fait 0,2 °C

au plus frais (dommage pour la gelée, quoique tout n'est pas forcément perdu).

Un petit détour à Verneuil pour voir qu'il y fait -1,1 °C

-1,6 °C

à Achères comme à Chapet.

Et pendant ce temps, à Fontainebleau, Tn de 2,6 °C

, plus haute que Melun rolleyes.gif

Et pour la Tx d'hier, j'ai un peu de mal avec les normes OMM (je rejoins Michel pour le coup), mais si je ne dis pas de bêtise, elle a eu lieu aujourd'hui vers 1 heure du matin avec 4,6 °C

.

Ce qui voudrait dire que la Tx météorologique d'hier a eu lieu aujourd'hui (à 1 heure), et la Tn d'aujourd'hui a eu lieu hier (à 19 heures), c'est ça ? confused1.gif Ca fait chelou quand même.

57794b5799b39_Sanstitre1.jpg.a1b7487f880

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est n'importequoi oui. Il faudrait avoir les relevés en temps astronomique ( minuit solaire à 1h ou 2h du matin selon la saison), et ce qui s'en approche le plus ce sont les relevés 0h-24h.

Notons aussi que la Tn du 1er janvier 2015 aurait pu être relevée le 31 décembre 2014...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ok merci Jerem' happy.png

En effet, un bon 0 h - 24 h serait ce qu'il y a de plus logique.

Maintenant qu'il fait jour, j'y vois un peu mieux sur l'aspect du ciel, et y'a un énorme banc de brouillard sur Neuilly qui remonte sur la Défense, je me prépare psychologiquement à retourner dans la crasse rolleyes.gif

Nanterre est également dans le brouillard, c'est joli à travers les arbres du parc thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A défaut d'avoir un vrai hiver ( et c'est pas gagné à long terme avec ces runs qui se succèdent et rien de vraiment hivernal au bout sneaky2.gif ) , bonnes gelées le matin ces derniers temps ( et même quelques minuscules flocons sur la voiture hier matin ) , histoire de nous dire qu'on est en hiver quand même , températures yoyo à venir , bref un temps à hiberner car sans intérêt sleeping.gif

Actu entre -2° et -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le brouillard dense est toujours là ce matin mais il ne gèle pas.

Pas de donnée de température plus précise, j'ai des soucis de transmission depuis lundi midi entre la sonde et la console. J'ai changé les piles du capteur hier soir mais le problème persiste bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on prend les même et on recommence, mais cette fois sans gelées. Tout est trempé avec cette humidité, la forêt est à peine visible de chez moi ( bonne visi' en ville ).

Le temps le plus immonde que peut nous offrir notre tendre et chère IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Lol excellent laugh.pnglaugh.png

J'aurais dû déployer une banderole « Coucou le Pouic » biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bon anniv alain ! smile.png))))

Triste journée et assez triste temps sous une bonne fraicheur... sinon génial la tour eiffel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement, météo triste pour un événement horrible, j'en ai mal au ventre perso .....

Dans ces moments la, on relativise certaines déconvenues météo ermm.gif (Rassemblement vers République à 18h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, joyeux anniversaire mash !! :-)

Grisaille absolue en cette journée qui restera dans l'histoire. HONTE aux tueurs, vive la liberté de la presse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...