Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

Pluie plus grasse par ici. A suivre!

EDIT: Ça redonne de l'espoir tes obs Kam! L'isothermie semble enfin débuter pour le Nord de la région et le paquet de PP est loin d'être négligeable! a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca y'est ca commence ici, pluie neige mais la neige est majoritaire, à voir comment ca evolue.

edit : on est plus loin de la neige seule la encore un petit effort ! tongue_smilie.gif

edit 2 : ca y'est neige seule modérée ! sorcerer.gif

Sérieusement ? Ici dans le 18e c'est bruine et bruinasse dégueu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On voit bien l'axe de VV légèrement convectives sur le pays de Bray. Il n'y a rien de significatif en Ile de France.

Je prends bien note de tes cartes Yann, et je ne doute pas que les flocons vont finir par apparaître, voire même se renforcer et apporter une couche au sol, allez soyons fous... Car y a pas de doute la dessus au moins, depuis le début de cet épisode hivernal, nous sommes idéalement placés sur la trajectoire des précipitations... Faut bien l'avouer... mais pour l'instant l'impression reste forcément mitigée...

Je dis pas que les PP en cours sont convectives, mais vu la config....c'est étonnant de ne constater que de la pluie... ^^.

En attendant, pluie modérée en cours. Ca varie de faible à plus marqué wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est déjà fini... L’intensité a baissé c'est repassé en pluie neige puis maintenant petite bruine qui s’atténue.

C'est bon signe pour la suite, sous une bonne intensité ça sera neige sans problème ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Il pleut toujours, mais j'ai l'impression que des flocons commencent à se méler aux gouttes de pluie.

Bonne reserve au radar, à suivre.

2,6°C à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flocons fins tombent ❄. Ambiance bien froide dehors avec le renforcement du vent. Mais bon, si neige il y a ça ne tiendra pas du fait du sol complètement trempé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La plus grosse intensité est passée ici mais pas vu l'ombre d'un flocon. Il pleut encore et une température qui baisse très très lentement: 2,5°C

A mon avis, par expérience, en flux de NO, c'est mal barré pour de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas vu la trace d'un flocon, même gorgé d'eau sur le pare brise en roulant

Par contre, de la pluie et beaucoup d'eau au sol avec un peu de vent

2.5°C au dernier relevé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il se met à neiger faiblement ici, c'est très faible. Mais maintenant il n'y a plus de pluie ici, en espérant un petit quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La température a chuté violemment ici ca se sent. Mais les métar sont partis dans le négatif c'est bizarre.

edit : 1°C en baisse ici au passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...