Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


mash
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Moi non plus.. Que du gris

Tu es beaucoup plus pres que moi de la dégradation, il ne devrait pas tarder a pleuvoir.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Averses ou surbrillance dans le NO 78? Si surbrillance, c'est donc qu'au moins des flocons mouillés tombent sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

On ne va pas se mentir, à l'Est de 78, quasiment aucune chance de voir de la neige : il n'y aura presque plus de PP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va pas se mentir, à l'Est de 78, quasiment aucune chance de voir de la neige : il n'y aura presque plus de PP!

Personne n'en doutait mais une restriction bien plus dommageable apparaissait évidente : la température qui n'annonce que de la pluie froide au mieux . Actu 5,4°C stable .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi les chances de neige sont nulles dans l'est 78, ça dépendra de l'altitude bien sur, mais l'isothermie va jouer aussi. Le front arrivera jusqu'ici c'est une (quasi) certitude, maintenant c'est du live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Pour essayer de voir un infime flocon de neige, on va pouvoir essayer d'améliorer la fameuse manip qui consiste à masquer un lampadaire avec un doigt au bout du bras tendu.

Maintenant je le fais avec deux doigts (verticaux) espacés de la même distance que l'écartement des yeux (on ne voit plus qu'un doigt devant le lampadaire).

On y voit deux fois mieux (et en relief !)….donc deux fois plus de flocons thumbup.gif

Faiblement couvert

Pas de pluie

Ta = 4.0°C en baisse lente (max 5.3°C à 13 h 50)

Pression 1010.2mBb, stable

Vent faible SSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Difficile de savoir actuellement si la neige se mêle à la pluie puisqu'une sorte de bruine forte s'installe, en tout cas la température baisse et le ciel commence à prendre une teinture en mode neige, allez on y croit tongue_smilie.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On ne va pas se mentir, à l'Est de 78, quasiment aucune chance de voir de la neige : il n'y aura presque plus de PP!

N'importe quoi, t'a vu le radar? Et les mailles fines prévoit que la zone de pp traversera toute la région, elle mettra plus ou moins du temps c'est tout, qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Actu le ciel est dégagé ici, enfin légèrement voilé par endroit mais de belles éclaircies encore. La température continue de baisser en attendant la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Combien de degrés il fait chez vous?

N'importe quoi, t'a vu le radar? Et les mailles fines prévoit que la zone de pp traversera toute la région, elle mettra plus ou moins du temps c'est tout, qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Actu le ciel est dégagé ici, enfin légèrement voilé par endroit mais de belles éclaircies encore. La température continue de baisser en attendant la suite.

Ha oui pardon ! On aura une bande de précipitations de 30km de large avec du 1mm par heure, génial !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Combien de degrés il fait chez vous?

Ha oui pardon ! On aura une bande de précipitations de 30km de large avec du 1mm par heure, génial !

Oui mais comme tu le disais la pertu va faire du sur place donc 1mm par heure sur 4h ba ca va nous faire entre 3 et 4mm, c'est pas mal du tout ce qui peut potentiellement donner entre 3 et 5cm, on ne va pas cracher dessus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Lol 5.3°C ici c'est même pas la peine que je scrute le lampadaire !

Même si l'on perdait 3°C ça serait encore juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme tu le disais la pertu va faire du sur place donc 1mm par heure sur 4h ba ca va nous faire entre 3 et 4mm, c'est pas mal du tout ce qui peut potentiellement donner entre 3 et 5cm, on ne va pas cracher dessus...

Il ne faut pas s'attendre à autant. J'ai bien peur que la chute des températures ne se fasse qu'en seconde partie de période.

Une alerte aurait d'ailleurs été lancée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol 5.3°C ici c'est même pas la peine que je scrute le lampadaire !

Même si l'on perdait 3°C ça serait encore juste !

Justement tu devrais te méfier... Dans le sud, l'épisode mémorable de 2010 (je crois sur Aix Marseille), il faisait plus de 5°C et la neige est tombée avec des cumuls très importants!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...