Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasseur d orage


kikou24
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau ici, gros fan d orage depuis l ages de 7 ans et encore maintenant, je recherche un ou des chasseurs d'orages sur le 24, 17, 87. je n est aucune expérience la dedans. Je voudrais juste accompagner et voir le phénomène de plus prêt (même de beaucoup plus prêt.

Vous pouvez me contacter à cette adresse forumlive_@_hotmail.fr.

amicalement kikou24

[Modération, j'ai rajouté des balises anti-spam _@_ à ton adresse hotmail, c'est + mieux ^^]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu ta localisation, je te suggère de te présenter sur le topic suivant, où des chasseurs du centre ouest projettent justement une rencontre pour ce WE je crois, ou celui d'après.

/index.php?showtopic=18038&pid=595663&st=160'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry595663

Tu as de la chance, c'est seulement depuis cette année que la chasse à l'orage commence un peu à s'organiser dans le coin.

Ps : bon réflexe que de vouloir d'abord accompagner des chasseurs expérimentés si toi-même tu n'as aucune expérience. Dans ces coins-là les orages peuvent être brusques et violents, et si un jour malgré tout tu voulais partir seul, je te conseille de rester à distance des cellules. Le spectacle est souvent magnifique à 20-30 km d'une structure orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

AtmosphèreÉcrit Aujourd'hui, 00:34

Oui, ben là en même temps c'est bientôt l'hiver tu arrives un peu en retard pour la saison de chasse des orages!

L'année prochaine peut-être.... default_w00t.gif

Merci pour la re marque de l hiver default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">je sais qu'il y a pas d' orage l hiver mes je me renseigne pour l été prochaint.

Nicolas 17/69

Les orages je les aimes. Je sort et je me met sous un arbre pour les regardés ....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je decone. J'ai vue des orages beaucoup plus violent à toulouse et Suisse en plein montagne, je suis sorti pour les ragardés. Les orages me font pas peur. J'essaye de maprocher au plus pret des points sensibles ou il va avoir le plus d'impacte de foudre , default_sorcerer.gif je suis un camicase .

J' arrive a sentire un orage part le temps et dire exatement si il va etre violent ou pas et a l heure quil va etre la,

tout sa sans regarder les nuages ni la meteo .

Je te dit pas tout se que je fait si non tu va faire un bon de 4 metres sur ton siege default_sorcerer.gif .

Je connait trés bien les risque des orages ( je suis ancien Pompiers Volontaire) donc les risque je les connais.

En tout cas merci et je bascule sur le centre ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est spécial les orages de montagne, grandioses certainement. Pour le coup, c'est moi qui n'en ai jamais vu, ça se fera peut-être un jour, j'habite pas loin de la montagne.

Je te dit pas tout se que je fait si non tu va faire un bon de 4 metres sur ton siege .

Comme ça au moins on est au parfum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la Dordogne est souvent incluse dans le même couloir d'orages que la région toulousaine, et les orages du Centre Ouest même moins nombreux peuvent te réserver un chien de leur chienne j'en sais quelque chose... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est super même mega super génial les orages en montagne, l’orage est ma 2 emes femme même si je suis célibataire. default_sleeping.gif

Les orages sont un peut plus fort dans le sud quand Dordogne, en Dordogne ils sont pas male dans leur genre; Je me suis amusé à contés le nombre d impacte foudre qui sont tombé à coté de chez moi, 4 en moins de 2 minutes. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En montagne on était dans les nuages donc beaucoup plus d impacte de foudre et moi tout content je suis sortie sur la terrasse pour voir sa. default_kiss.gifdefault_sick.gif

Franchement essaye la montagne c est assez impressionnent, un régal. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah c'est spécial les orages de montagne, grandioses certainement. Pour le coup, c'est moi qui n'en ai jamais vu, ça se fera peut-être un jour, j'habite pas loin de la montagne.

Grandiose, sûrement ! En tout cas en montagne ça exacerbe les émotions fortes, surtout quand ça débarque de nuit et que tu as choisi de camper au bord d'un micro-lac à près de 3000m d'altitude, comme ce petit entouré en orange :lac2bi10.jpg

L'orage fut faible (trois éclairs en tout) mais il a fallu que le troisième tombe justement dans les rochers juste au dessus, à gauche. Je crois que je ne referais jamais un telle erreur, cette nuit là j'ai réellement cru qu'on allait y passer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...