Cyclone30 Posté(e) 12 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Bonsoir, depuis hier, ma station météo rencontre quelques problèmes. Hier à exactement 23h23, la station météo WS3600 à cessé de recevoir les donnés de température et humidité extérieure, le point de rosée, la vitesse et la direction du vent et enfin la température ressentie. Et moins d'une heure plus tôt, j'ai téléchargé WSWin et dès que j'ai ouvert WSWin, apparement le boitier de thermo-hygro-baro et anémomètre a céssé d'émettre (a moins que la station n'as pas recu les données). J'ai remarqué au bout d'une heure que la station n'enregistrait plus donc j'ai voulu enlever une pile et la remettre directement dans la station. Et cela a fonctionné. Puis une nouvelle fois aujourd'hui, il était 17h37 quand elle a céssé de recevoir une nouvelle fois quelques minutes après avoir ouvert Heavy Weather Pro 3600. J'ai donc enlevé une pile et je l'ai remise encore. Mais cela me parait bizarre que cela se produise dès que j'ouvre WSWin et HWP. Il doit y avoir un problème par rapport à cela. J'ai aussi pensé aux piles du boiter, j'ai essayé de changer les piles mais je n'ai pas réussi à ouvrir sachant qu'il fait déja bien nuit et je ne l'ai jamais ouvert en 3 ans alors... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un aurait-il une idée de comment regler tout cela?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 12 novembre 2007 Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Alalalala les rpobleme de la WS3600 Grand sujet de discution que fait ta station exactement , emet telle un bip sonore quand elle pert les reception ?Si oui tu a le meme bug que moi et c'est un probleme aparament du a la station sinon je ne sais pas se que c'est , des personne plus compétente que moi pouront de repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 novembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2007 Alalalala les rpobleme de la WS3600 Grand sujet de discution que fait ta station exactement , emet telle un bip sonore quand elle pert les reception ?Si oui tu a le meme bug que moi et c'est un probleme aparament du a la station sinon je ne sais pas se que c'est , des personne plus compétente que moi pouront de repondre Et bien j'ai enlevé le bruit de la station. Et donc non, elle ne reçoit plus comme sa d'un coup, cela ne fait rien d'autre.Aussi non c'est juste pour dire que hier, il a plus 4000mm chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin juste selon HWP. Ce blem aparrait chez tout le monde d'ailleurs. Bon j'essayerais de changer les piles demain quand même on verra qu'est ce qui se passera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 13 novembre 2007 Sciez Partager Posté(e) 13 novembre 2007 ...Mais cela me parait bizarre que cela se produise dès que j'ouvre WSWin et HWP. Il doit y avoir un problème par rapport à cela. Wswin n'a certainement rien à voir là dedans car avec la WS3600 ce logiciel récupère les données de la station en lisant les fichiers de Heavyweather. Ce n'est donc pas wswin qui communique avec la station, mais bien HeavyWeather.Je chercherai plutôt du côté d'interférences, qui pourraient être dues à la proximité de la console avec ton PC, ou lors du branchement du câble RS232 (mauvaise mise à la terre ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 novembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Wswin n'a certainement rien à voir là dedans car avec la WS3600 ce logiciel récupère les données de la station en lisant les fichiers de Heavyweather. Ce n'est donc pas wswin qui communique avec la station, mais bien HeavyWeather. Je chercherai plutôt du côté d'interférences, qui pourraient être dues à la proximité de la console avec ton PC, ou lors du branchement du câble RS232 (mauvaise mise à la terre ? ) Oui tout à fait possible. Mais la station à toujours été devant mon ordi donc je ne pense pas que la cause vient de la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 novembre 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2007 Non en fait c'est HWP qui fait beuger. J'ai laissé la station sa a bien marché puis une nouvelle fois 5 min après avoir ouvert HWP, sa le refait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 novembre 2007 c'est ce qui arrive souvent sur ces stations... C'est sans doute un problème que la pupart des WS 3600 ont: le cable pour relier au PC a un problème. Ce n'est ce que je pense, donc je suis pas sur à 100% que ce soit ce problème... Moi ma WS 3500 a eu un problème avec le cable PC: le port COM 1 ne marche plus, je dois mettre le COM2.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés