Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne année 2015 à toutes et tous sorcerer.gif et que cette nouvelle année vous apporte : santé ; bonheur et aussi plus de neige qu'en 2014 !flowers.gif

T Actu de -4,4 °C

sous un ciel nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne et heureuse année 2015 à tous ! sorcerer.gifsorcerer.gif

Retour à la maison après le réveillon et je constate qu'il gèle ! Il fait -0.1°C

, le ciel est partiellement nuageux, toujours une petite bise 10 km/h. Il y a d'ailleurs de jolies congères qui se sont formés ce soir encore sur les petites routes exposées, la vigilance est donc de mise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonne et heureuse année à vous tous! Que cette année vous apporte une bonne santé, du bonheur et plein de coups de Foëhn! Mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon on commence bien l'année à Voiron. Le ciel est bien dégagé ce matin, il fait autour de -1°C. Le ciel est en revanche bien couvert sur la cuvette Grenobloise.

Miribel semble également dans la purée givrante, givre qui doit atteindre une très belle couche notamment dans le Nord du village. Elle atteignait les 4-5 cm d'épaisseur avant hier soir, elle doit titiller les 8-9cm d'épaisseur ce matin. Les arbres doivent crouler sous le givre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Belle et bonne année à vous tous, chers passionnés de météo ! Beaucoup de phénomènes intéressants et spectaculaires pour tous !

Ici, l'année commence sous la grisaille, d'après les sommets visibles, la couche nuageuse doit être à 1100 m environ, une légère gelée : Tn provisoire -0,3°C.

Hier, nuageux avec quelques trouées tout au long de la journée, vent faible, Tx 3,5°C

Bon jour de l'an !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,3 °C

ici , actu le soleil sort généreusement , il fait -4,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h39mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1039hPa, la température est de 0.6°c, le minimum de la nuit est de -1.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 0mm.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2015, une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de neige qu'en 2014 !flowers.gif

.

ce sera dur de faire pire lol

bonne année à tous; pour 2015 je souhaite que le foehn se cantonne à Aurelien zorro.gif

l'année commence pas mal, avec une gelée et du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonne année 2015 à tous, j'espère qu'on va bien crouler sous la neige cet hiver, et que l'on aura de gros spectacles orageux tout l'été ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une Tn -4.9°C vers minuit, la température n'a fait que remonter toute la nuit sous l'effet du vent de sud, actu -1.7°C ça va être très difficile d'avoir une journée sans dégel ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Meilleurs voeux à tous !

Ici le soleil est présent mais la couche nuageuse n'est pas loin quand on regarde vers Grenoble

Tn -1°C, actu 0.8°C, toujours de la neige dans les jardins mais celle-ci devient peau de chargin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert avec une légère bise, Tn -1.3°C

Ta 0.2°C, la couche est mince, 4 cm, mais l'enneigement est toujours continu y compris sur les pentes exposées

150101113629352449.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonne et heureuse année 2015 a toutes et a tous, puisse t'elle vous apporter tout vos souhaits météo clover.gif .

Moi, j'aimerai une suite d'hivers facon février 2012 avec une touche de décembre 2010 soit 80cm de neige puis -15°c....ce serai parfait, un printemps facon avril 2007 et bien sur un été qui nous ferai passer 2003 pour frais et humide blush.png ....oui je suis extrémophile !

Sinon, les 1er rayons de soleil de 2015 aparaissent a l'instant dans une toute petite trouée sur le Parmelan...c'est beau ! le reste du ciel est a 95% couvert, il fait -0,6°c.

Petit bilan de 2014 un peu plus tard quand mon ami le doliprane aura fait son taf....sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Meilleurs Voeux neigeux pour cette nouvelle année 2015, flowers.gifclover.gif

Bonne gelée ce matin avec un soleil qui est désormais masqué par les brumes...

Il reste un peu de neige, mais seulement des plaques ici et là sous les 300 mètres, davantage au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très bonne année a vous tous et que se soit plein d'événement météorologie, et bien entendue la santé avant tout.

Sinon pour revenir au prévision, le ciel et bien couvert avec déjà quelques rayons de soleil qui sortait vert les 11h, la tn de la nuit fut de -3,7°C, température de -3,6°C.

A Saint Joseph, même types de temps avec le soleil en moins, la tn fut de -3,6°C, température de -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2015 sorcerer.gif , en espérant qu'elle soit riche en évènements météos.

Cette nouvelle année commence par une très belle journée ensoleillée. Tn -5,1°

.

Ta 0,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonne année à tous sorcerer.gif , et qu'elle soit passionnante météorologiquement parlant bien sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nouvelle année débute de la meilleure des façons: pas un nuage dans le ciel et une gelée ce matin, la première de l'année, bien différent de l'année qui vient de s'écouler. De bonne augure donc wink.png

Tn -0.4°C

, 3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du grand beau temps en moyenne vallée de l'Arve , déjà très doux en plein sud au soleil ou la neige tombe des arbres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très bonne année à toutes et à tous, et meilleurs voeux sorcerer.gif .

Je ne vois pas beaucoup de photos de fonte des neiges (ceux qui n'en ont pas ne sont pas concernés évidemment), j'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être mangé en arrivant demain soir, d'autant plus que je traverse le CE de bout en bout, eh oui je reviens vous embêter encore un peu cette année e whistling.gif . Quasi 3 semaines de beau temps non stop en Espagne (proche frontière), ce séjour se termine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

4ème journée sans dégel de suite mais de justesse flowers.gif Tx 0.0°C ! Grand ciel bleu tout le long, juste un stratus d'altitude vers le nord (bassin annécien ?), la neige ne fond presque pas les arbres sont encore bien chargés ici, mais sous 700m ça décharge bien au soleil -2.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages matinaux se sont progressivement dissipés avant midi et c'est du grand soleil depuis, Tx provisoire 4,7°C, le vent est faible avec quelques brises.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour !

Tout d'abord une très bonne année à tout le monde sorcerer.gif Pleins de belles choses et de beaux projets je l'éspère.

Belle gelée ce matin, tn : -5.5°C, que j'ai pu suivre toute la nuit, et je peux vous dire que je me suis pelé le c*l à plusieurs reprises ! laugh.png

Les paysages lorsque le soleil s'est levé étaient magnifiques.

Grand soleil depuis, encore un peu de neige par endroit.

Bonne nuit flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

très bonne année à toutes et à tous, et meilleurs voeux sorcerer.gif .

Je ne vois pas beaucoup de photos de fonte des neiges (ceux qui n'en ont pas ne sont pas concernés évidemment), j'aimerais bien savoir à quelle sauce je vais être mangé en arrivant demain soir, d'autant plus que je traverse le CE de bout en bout, eh oui je reviens vous embêter encore un peu cette année e whistling.gif . Quasi 3 semaines de beau temps non stop en Espagne (proche frontière), ce séjour se termine.

Bonjour Paulo ,

Pas vraiment de fonte ( ou plutôt pas encore sad.png ) Paulo ( bonne année sorcerer.gif ), neige très froide et poudreuse donc qui tasse fort , je releve à l'instant entre 20 et 22 cm en plein soleil et 23/25 cm à l'ombre ou en plein Nord , je viens de prendre une ou deux photos , je te poste çà ce soir , pas le temps maintenant , je rentre sur Chélieu là

!

T Actu de -2,0 °C

, Tx provisoire de -0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Du beau soleil depuis 11h30 et comme dit par Ricos (bonjour au passage) une bonne douceur dans les pentes au sud, d'ailleur, la neige a quasiment totalement disparue des expo les moins favorables comme le champs (verger de prunes et pêches) plein sud en pente en dessous de chez moi.

Sur mon terrain, la neige resiste encore car bien tassée par les enfants (environ 4/5 cm bien tassée), dans les autres quartiers du village moins exposé (plat ou ouest), il y a encore une bonne 10aine de cm, les arbres sont déchargés jusqu'a 800/900m environ.

Il fait 3,8°c actu, soleil, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...