Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La zone de précipitations a l'air de faire du sur place sur une partie de l'Isère mais le bleu devient plus clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Confirmation des 2 cms ici. Ta : 0.6°C.

C'est dorénavant bien faible maintenant, le vent qui s'est levé n'y est certainement pas étranger. Nous sommes entrain de changer de flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ciel clair et beau soleil ce matin, le ciel se couvre par l'ouest depuis une petite heure.

Tn -3,3°c, Ta -0,7°c, couvert.

27 cm de neige au total dont 5cm de fraiche d'hier soir.

Depuis mon dérnier post, il y a eu de nombreuses averses de neige plus ou moins fortes dont une d'une heure 1/2 laissant a elle seule 8cm !

13cm de plus (depuis 12h) a l'instant sous de nouveau une belle averse.beau rattrapage donc.

Couche totale de 40 cm ici a 635m

Tx 0,4°c.

En live :

787298n15.jpg

466341n16.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS comment on met la ville d'ou on vient je trouve pas je prescise je suis sur iphone merci

bonsoir portos

clique sur ton pseudo : puis "modifier mon profil" ; et rajoute l'altitude aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

fin des chutes de neige ici, la suite dans une heure ou deux d'après le radar, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies modérées se mêlent parfois de flocons sur le campus de St Martin d'Hères.

bonsoir bohlen, ça fait un bail , c'est toujours toi qui gères Romma ?

le refroidissement se poursuit, les prochaines précipitations pourraient se faire en neige sur l'Isle d'Abeau avec 1,3 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

La neige tient au sol ce soir à Varces, au sud de Grenoble.

De faibles chutes de neige avant l'arrivée d'un front secondaire sans doute plus actif vers minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fin des grosses averses vers 21h30 ici neige faible désormais avec un fort vent 8cm de fraîche aujourd'hui 50cm tout rond au sol actu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On voit que la neige a sensiblement mieux cumulé ne serait-ce que 100 mètres au dessus à la vue des arbres. Le double d'ici ?

Sinon, il ne tombe plus rien depuis un moment malgré un radar encore chargé (menteur !) shifty.gif

Ta : 0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-0.5 C aidé par les éclaircies de la soirée, la prochaine ligne d'averses pourrait bien blanchir les premières pentes en VDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Vraiment magnifique se qui tombe actuellement sur Saint Laurent du Pont, je viens de rentré je mesure3cm sur la plupart des surfaces, la dde a déjà fait plusieurs passage et c'est tout blanc, d'après le radar sa devrait déjà s'arrêter dans peut de temps, température de 0°C.

La neige reviendrait a partir de quand milieux ou fin de nuit??

Salut,

Je ne sais pas si tu as eu la réponse, mais c'est vers 1 à 2h du matin. Le front devrait se renforcer à l'approche des préalpes. wink.png

En tout cas, cet épisode bonus est du tout bon. Sols maintenant bien froid, température idéale. Quelques petites éclaircies qui arrivent... La suite devrait accrocher de suite, et bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val de saone : 0 degres.. Des precip arrivent par les monts ... On tiens peut etre ENFIN !!! Notre averse de neige de 5 minutes de l'hiver!....

A suivre .. Avec la gigne qu'on a par ici il pourrais bien flotter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Merci pour ta réponse Robi, je verrait bien quand je me lèverait a 2h30 vue que je suis d'astreinte de neige.

Sinon accalmie, entre 3 et 4cm de visu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On voit que la neige a sensiblement mieux cumulé ne serait-ce que 100 mètres au dessus à la vue des arbres. Le double d'ici ?

Sinon, il ne tombe plus rien depuis un moment malgré un radar encore chargé (menteur !) shifty.gif

Ta : 0.8°C.

J'ai fait le trajet Echirolles St Pierre départ à 20h, pluie à Échirolles neige à 300m à Meylan qui accroche à 400m, 5cm à 700m 10cm à 900m au sappey tout comme au col de porte, 6/7cm ici ! Enormes intensités de meylan au Col de Porte un peu moins après avec un vent sensible. Depuis mon arrivée sûrement quelques cms supplémentaires, ça se calme actu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai fait le trajet Echirolles St Pierre départ à 20h, pluie à Échirolles neige à 300m à Meylan qui accroche à 400m, 5cm à 700m 10cm à 900m au sappey tout comme au col de porte, 6/7cm ici ! Enormes intensités de meylan au Col de Porte un peu moins après avec un vent sensible. Depuis mon arrivée sûrement quelques cms supplémentaires, ça se calme actu !

D'accord Tom, merci pour le résumé ! wink.png

Finalement et une fois de plus dans les environs, ça a blanchit uniquement chez moi, et le long du Vercors donc, et sur le sud Grenoblois (Sassenage/Fontaine ouest/Seyssinet/Seyssins/Vif/Varces). Une constante cet Hiver !

Même à St-Egrève, et comme en témoignent les 2.2°C actu, l'isothermie n'a pas fonctionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux ce matin mais les éclaircies parviennent à se montrer. Cette aprème, les éclaircies résistent mais les passages nuageux sont menaçants. Averse de pluie en début de soirée, la température étant encore trop douce pour qu'il s'agisse de neige.

Tn 0,3°C

-- -- Tx 8,5°C

Actu: 1,9°C

Bilan du mois de Janvier:

Tnn: -3,1°C

(le 6)

Txx: 20,2°C

(le 10)

Tm: 6°C

Précipitations: 90 mm (3 à 5 cm de neige le 20)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

ici sur le vercors, à 1000 m, on est autour de 15/20 cm de fraiche... Le rattrapage dont certains parlaient?

Toujours est il que l'épisode est bien plus excitant que celui des jours derniers.blush.png

edit : juste pour dire qu'ici il neige toujours mais je sens qu on s approche de la fin... avant un éventuel episode dans la nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sur le vercors, à 1000 m, on est autour de 15/20 cm de fraiche... Le rattrapage dont certains parlaient?

Toujours est il que l'épisode est bien plus excitant que celui des jours derniers.blush.png

Et c'est que le début la haut smile.png

Ici ça a l'air de tourner à la pluie faible, même si on perçoit quelques flocons gras. On aura quand meme eut un petit saupoudrage temporaire, en attendant la suite.

Edit : plus que quelques micro-goutelettes, le ciel semble vouloir s'éclaircir quelque peu ce serait du tout bon pour la prochaine salve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...