Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le froid est en train de bien tomber, assurant du solide dans la plupart des secteurs désormais,

Le front en approche est assez costaud et arrive vite : il passera assez rapidement, mais ce qui pourrait être intéressant par rapport aux précédents fronts, c'est la petite traine à l'arrière, qui semble quelque peu alimentée depuis la Mer du Nord, qui pourrait provoquer de la "réactivation arrière" en arrivant vers les Alpes...

A vérifier si cela "prend"... ou pas... mais si cela prend, demain matin pourrait s'avérer bien intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel très clair ici, avec une Ta en chute libre, de l'ordre de -2°C

(la valeur m'étonne un peu, peut-être le thermomètre qui a un problème !)! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant la prochaine salve, le vent s'est un peu levé, mais avec le clair de lune le paysage est magnifique ! santa.gif

Couche totale de 3 cm

au sol, en comptant l'ancienne couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une dizaine de cm cet après midi, mais la couche total se tasse à 50cm, ce qui est tout de même assez exceptionnel car depuis 17 ans de relevé ici nous avons eu seulement 34j au dessus de 50cm.

Nous aurions pu avoir beaucoup plus en hauteur de neige si la T° avait été plus froide, en effet comme on peut voir sur ce graphique le ratio 1mm = 1cm de neige est peu respecté notamment sur 2 épisodes conséquents.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien épais ce front et pas grand chose derriere

Je vous tiens au jus des qu'il arrive ici ... Il fait enfin 0 degres sur le val de saone .. Ce qui m'inquiete c'est que des stations plus hautes dans le beaujolais et monts du lyonnais releve encore 2 degres en altitude ...

Je soupsonne une couche d'air plus chaud en altitude....

On serais bien capable d'avoir de la pluie ici avec la guigne qu'on a...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne tombe plus rien ici , çà a tassé ce matin notamment sous le plein soleil , à 19h il y avait 52/53 cm au point de mesure .

A noter que de nuit la couche parait encore plus sympa , j'avais deja remarqué cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il ne tombe plus rien ici , çà a tassé ce matin notamment sous le plein soleil , à 19h il y avait 52/53 cm au point de mesure .

A noter que de nuit la couche parait encore plus sympa , j'avais deja remarqué cela !

Salut,

Une histoire de contraste... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Je vous tiens au jus des qu'il arrive ici ... Il fait enfin 0 degres sur le val de saone .. Ce qui m'inquiete c'est que des stations plus hautes dans le beaujolais et monts du lyonnais releve encore 2 degres en altitude ...

Je soupsonne une couche d'air plus chaud en altitude....

On serais bien capable d'avoir de la pluie ici avec la guigne qu'on a...

merci, ça sent encore le flop ce front biggrin.png

ici ça vient de repasser dans le positif

si en plus comme hier on a du vert au dessus de nos tetes au radar et il ne tombe rien biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salve neigeuse qui vient de laisser 17/18 cm de neige fraîche et légère

T°: - 3° , neige faible actu jusqu'à la prochaine, c'est super bien partisorcerer.gif

On arrive bientôt au 70 cm au sol, le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bilan de cette soirée sur le sud de l'agglo de Chambéry : 4 à 5 cm environ sur le bas de St Baldoph, qui se rajoutent au petit tapis tombé hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -2,5 °C

sur Chélieu d'après la station automatique !

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, ça sent encore le flop ce front biggrin.png

ici ça vient de repasser dans le positif

si en plus comme hier on a du vert au dessus de nos tetes au radar et il ne tombe rien biggrin.png

Je suis a la limite des echos radar ... Ca ne devrais plus trop tarder.. 0 degres tjr ..

Mais tjr ce positif sur les hauteurs alentours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel en partie dégagé depuis les crépuscule mais le ciel se couvre par l'ouest, à l'approche du front. C'est bien gelé au sol, normalement ça devrait se faire sous forme de neige cette-fois ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

-1,1*C par ici. Il a du bien neiger durant mon absence car quand je revenue d Ambérieu vers 21h ou il neigeait faiblement au passage, la route était blanche á partir de 400m. Environ 5cm en bas de chez moi.

Sur Ambérieu certaines pelouses et les véhicules étaient partiellement blanchit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bon bon bon. .... Je suis maintenant sous les echos radar et .... Et.... Il ne tombe rien lol

ça m'a fait pareil hier, ben le front sera tout passé bientot biggrin.png

MDR !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est .. Il commence a neiger a villefranche... Mais ma crainte est confirmé...

Les flocons sont tres mouillés avec pourtant 0 degres... Ya une couche d'air plus doux en altitude...

Ca tombe costaud maintenant !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Bon ca y est .. Il commence a neiger a villefranche... Mais ma crainte est confirmé...

Les flocons sont tres mouillés avec pourtant 0 degres... Ya une couche d'air plus doux en altitude...

Ca tombe costaud maintenant !

Déménage Nocturne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...