Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Incroyable douceur aujourd'hui sur Gap. Je ne connais pas les records dans le coin mais on n'est pas passé loin. Ciel tout bleu.

A noter le foehn du nord qui a fait monter la température jusqu’à 13 degrés vers 2h du mat...

Ma station météo a relevé une tn de 5

,9°C et une tx de 15,4

°C. Ta de 8°C

A noter une tx de 18,8 au dessus de Gap...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Journée historique non pas pour le temps (plein soleil) mais pour la température relevée cette aprème: Il avait fait 17,1°C le 8 Janvier 2011, il en a fait 3° de plus aujourd’hui ! Record mensuel explosé à Montélimar. Tout ça bien entendu sous un vent quasi inexistant, ce qui n'arrive pas tous les jours. Pour le coup, cette journée ressemble plus à un 10 Mars, et pourtant, nous sommes bien en Janvier !

Tn 7,7°C

-- -- Tx 20,2°C

Actu: 12,4°C

Très impressionnantes ces valeurs sur la drôme en plein mois de Janvier. C'est un record historique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Impressionnante remontée des T° a Lyon ! +6 a 7°C en l'espace d'une heure ! 3.6°C > 10.4°C Lyon St Ex et 3.6°C > 9°C Lyon Bron

Heu a mon avis un problème de lecture, je sais pas ou tu a vu ces données ?

il a fait 6.6°c en mini ce soir a Bron , la température est a peine remonté de 2°c en 1h et de 3°c en 4h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu a mon avis un problème de lecture, je sais pas ou tu a vu ces données ?

il a fait 6.6°c en mini ce soir a Bron , la température est a peine remonté de 2°c en 1h et de 3°c en 4h

Je crois que Météociel plante

301629Efface.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nuit douce et ventée par 7°C ici le pire qui soit pour la neige on est presque au vert total ce matin... Réveillé par la tempête j'ouvre les volets et me prend une rafale cinglante de grésil je vous dit ça réveille ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale Max 49.3km/h record de l'anémo, un peu sous estimé même je pense vu sa précision et lors des plus fortes rafales le mat bougeait malgré les haubans, actu vent moyen 25/30km/h . Tx 7.0°C vers 7h actu 4.5°C ça baisse assez vite bientôt la neige ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie ce matin ici sur la commune de Mieussy. Température en baisse. Ta 4,4°C

à 650m.

9,4 mm

depuis 0h. Rafale maxi 61,8 km/h

tempyr10.jpg

pluie_10.jpg

vent_d11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le beau temps, la pluie .... Pluie ce matin donc avec une Tn encore très douce 6,8°C et une température actuelle encore plus douce 9,4°C(Tx en cours ?), le vent est irrégulier et souffle en rafales furieuses sous les averses...

Hier, journée quasi printanière, soleil et douceur dans un ciel quasi limpide jusqu'en milieu d'après-midi, un peu plus nuageux ensuite, Tx 15,9°C, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui l 'épisode tire à sa fin d'après le radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Les pluies ont débuté à 5h40 ici et à grosses gouttes puis le vent s'est fortement levé en début de matinée.

En tous cas ca aura mis 19mm de flotte ici.

Quelques flocons tombaient aussi lors des dernières averses il y a peu de temps chez moi mais les sols sont juste grisés vers 1100m par ici.

Ta 1,4° et le ciel se dégage par l'ouest

A noter que la lpn est bien plus basse en face côté mont saxonnex massif du bargy avec sols grisés dès 900m et blancs entre 1000 et 1050m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn en cours à 2,7 °C

ici , 5,3 mm au pluvio auto , bon avec le fort de de ce matin faudra attendre le Spiea .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

L'épisode touche à sa fin également ici. Comme prévu, il est passé bien vite et avec beaucoup de vent ici. Il aura apporté environ 8 mm.

LPN pas plus basse qu'aux alentours des 1100m ou un très léger saupoudrage subsiste. Un rayon de soleil et le vert sera revenu...

Tn en cours : 7.2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 29kmh, la pression est en hausse modérée avec 1030hPa, la température est de 6°c, le minimum de la nuit est de 5.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.6mm, et depuis le début de l'année 4.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saupoudrage en fin d'épisode ici aussi.

Avec la douceur d'hier, la plaine entre Lans et Villard est repassé au vert hier après-midi. Il reste 2/3 cm autour de la VP2 .

La fonte est nettement plus marqué sur le topic d'au dessus, les quelques cm tombés ce matin ne changeront rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3 mm

(seulement) sur l'épisode dont la moitié en 5 minutes, c'est dire que cela n'a pas duré longtemps !

De bonnes rafales comme d'habitude ici lors de la bascule avec 58 km/h

au maximum, Tn 3.7°C

vers 10 h, Tx 8.8°C

à 7h

Nuageux actuellement mais ça s'éclaircit déjà au nord, vent NO 15-20 km/h en moyenne, il fait 4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Retour à des températures un peu plus de saison après les 19° d'hier après-midi avec une Ta de 4,8°. Tx

atteinte vers 6h30 10,9°

.

Actuellement, le ciel se découvre par le nord. 2,6mm au total pour ce petit épisode de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Fin d'épisode ici aussi. 9,4 mm

de cumul. Ta 3,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Saupoudrage en fin d'épisode ici aussi.

Avec la douceur d'hier, la plaine entre Lans et Villard est repassé au vert hier après-midi. Il reste 2/3 cm autour de la VP2 .

La fonte est nettement plus marqué sur le topic d'au dessus, les quelques cm tombés ce matin ne changeront rien.

VP2 = ??

Oui, il n est meme pas tombé quelques cm la... Episode flop une nouvelle fois pour le vercors.... 2 mm de neige mouillée sur les pare brises... rien de plus, et à mon avis pas plus de 2 cm en haut des domaines du coin (villard/lans)....

Et comme tu dis, avec la douceur d hier, tout est au vert, presque jusqu'en haut (il suffit de regarder le pic saint michel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après la douceur de la nuit,il fait plus frais actu (5°C et 4°C tout à l'heure).

Le ciel est nuageux mais les éclaircies ne sont pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

VP2 = ??

Oui, il n est meme pas tombé quelques cm la... Episode flop une nouvelle fois pour le vercors.... 2 mm de neige mouillée sur les pare brises... rien de plus, et à mon avis pas plus de 2 cm en haut des domaines du coin (villard/lans)....

Et comme tu dis, avec la douceur d hier, tout est au vert, presque jusqu'en haut (il suffit de regarder le pic saint michel)

Salut ,

Et celle à venir lundi et mardi !

Et oui, avec le réchauffement , il devient plus facile de prendre 16/20 °C en plaine en Janvier et 12 /14 ° vers 1000 m que de prendre 10 cm de neige à la même altitude !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie de la matinée ont laisser un cumul de 7,3mm, maintenant le ciel et mitigé avec nuages et soleil en attendant les éventuelle averses, température de 5,3°C a 10h.

A Saint Joseph, le cumul fut de 7mm, ciel mitigé actuellement, température actuelle 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La traîne se met en place averse de grésil en cours 3.9°C fort vent du nord et grand soleil toute la matinée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Saupoudrage au dessus de 1100m ici, ça fond déjà... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...