Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 4,9 °C sur Chelieu , rien de solide à attendre évidemment mais c' est pour suivre la baisse des T .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 1,7 °C à Innimond avec 12,5 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

5,4 ici en baisse et 22 mm , une bonne isothermie non de zou par pitié biggrin.png

à noter que les gouttes d'eau sont énormes et froides par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 1,2 à Innimond , il doit y neiger ?

Grosse baisse à Échallon avec 1,6 à 800 M .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 3,7 à Chelieu , aucun souci je pense pour les stations villages du Vercors/Chartreuse (900/1000 ) , ça va poser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Plus que 1,2 à Innimond , il doit y neiger ?

Grosse baisse à Échallon avec 1,6 à 800 M .

Je confirme neige à Echallon.

A la même altitude ici ,après 45 min de neige, ça a déjà posé 3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Sur Ugine 3 gouttes par moment sinon sec depuis ce matin sous un ciel couvert, il y avait même des éclaircies en début de matinée. Actu ça semble arriver il fait plus frais et les précipitations orographiques se forment, car le foehn qui sévit plus au sud nous empêchant toute PP faiblit !

Bienvenue à toi Flocon Pelerin ! default_sorcerer.gif

édit: Arrivé sur Faverges les PP rentrent enfin le plafond nuageux s'abaisse du côté des Bauges, par contre de l'autre côté Aravis/Beaufortain c'est pas encore arrivé. Le foehn souffle également encore sur la ville comme souvent avec une pluie faible, alors qu'il est totalement absent sur Ugine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Gros renforcement des pluies sur Bons. Malheureusement plus de visibilité sur les Voirons, les nuages bas viennent de s'installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours, de la pluie faible à modérée.

Bienvenue a toi Flocon Pelerin sorcerer.gif

@+ jéjé38140

Edit: Je n'ai pas la T° a mon nouveau domicile, et je me trouve que a 2 km de chez mes parent la ou se trouve ma station ? Est ce qu'il peut y avoir une différence de Température Si oui de combien peut elle être ? Merci pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 3,4"C ici c' est beaucoup plus bas que prévu pour l' heure , Bon l'épisode avait un peu d'avance aussi .

Va bientôt neiger chez Thomas hein , encore un petit décalage des rr et c est bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grosse pluie d'un coup le vent a tourné à l'ouest avec de belles bourrasques sur Faverges le changement de temps va être violent ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T de 3,4"C ici c' est beaucoup plus bas que prévu pour l' heure , Bon l'épisode avait un peu d'avance aussi .

Va bientôt neiger chez Thomas hein , encore un petit décalage des rr et c est bon .

Il y a beaucoup de marge je ne crois pas à la neige tout de suite, ou sans tenue, il y en général peu d'écart de température avec chez toi sous RR modérées (gradient de 0.6 voire 0.5°C par 100m d'alt. dans ces conditions saturées en humidité donc 2°C) et refroidissement par l'Ouest, je ne suis que 330m au dessus de toi en altitude ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Plus que 3,7 à Chelieu , aucun souci je pense pour les stations villages du Vercors/Chartreuse (900/1000 ) , ça va poser ...

Salut!smile.png

oui, la ça sent bon pour voir la neige, me fait pas trop de souci, plus que quelques petite heures..

bon après le cumul risque d'être pas terrible en 1 ere partie de nuit comme tu le soulignais à juste titre au sommet de ce topic.

T° toujours en baisse +6,5° épisode pas encore en place, sommet qui se bouchent, pluie encore faiblarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros renforcement des pluies sur Bons. Malheureusement plus de visibilité sur les Voirons, les nuages bas viennent de s'installer.

Salut, eh non malheureusement j'ai dû redescende à Collonges-s-S pour le week-end.

Un passage de forte pluie vient de traverser notre agglo comme le voit le radar, ça donnait bien là-dessous avec des routes trempées. Ca s'est nettement calmé à présent, en tout cas ça fait bien longtemps qu'il n'avait pas plu comme - ça. On espère qu'avec tout ça ça va poser au moins en montagne.

A signaler aussi une nappe de stratus entre 600 et 800m, d'où une atmosphère plus sombre en plaine qu'en basse montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 2,2 à Chelieu , la c était pas prévu du tout , belle couche à attendre des 700/800 m dans le secteur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours une pluie faible a modéré avec un cumul de 12mm, température actuelle 6,5°C.

A Saint Laurent du Pont, le cumul et de 7,3mm et une température de 6,5°C a 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

2.4° a la station de Ricos sa baisse dic donc. 0.5° de perdu en 10mins

Ici pluie.

EDIT Ricos ma devancé et avec un température plus basse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pluie soutenue depuis le début d'après-midi.

Température en chute libre depuis ce matin avec 12,9°

à 8h et 4,8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 1,9 à Chelieu ,je ne suis pas chez moi mais il tombe des cordes d après la station auto .

Déjà 27 mm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...