Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Il neige ici depuis environ 20h, mais elle a vraiment du mal à tenir, dès que l'intensité faiblit cela se fait vite sentir.

Puis le thermo joue un peu au yoyo, il a du mal à rester sous les 0,5.

1,1ºC actu. Pour ma part c'est une sacré surprise je vais donc éviter de me plaindre.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

robi je pensai pas voir la neige vu la température en fin d’après midi / début de soirée et c'est encore plus dingue quand on connait les températures qu'il y avait ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

ça tient partout maintenant y compris sur la route, j'ai une seconde sonde dans la cour dans un abri 7714, elle donne 0,3°C

Merci pour l'info smile.png

Je viens de remplacer les piles de ma sonde Lacrosse Technology et c'est nettement plus cohérent maintenant : 2.1°C.

Ambient Weather SRS100LX est l'abri de ma sonde : http://www.ambientweather.com/amwesrpatean.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette neige faible humide qui ne cumul plus , toujours 5/6 cm au sol .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

neige modérée, tout est blanc...

Sur Claix ( le bas ) y a que les voitures qui blanchissent pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Assez décevant sur Faverges la ville a souvent été à la limite de la neige avec la pluie qui revenait souvent, en partant vers 22h30 neige forte qui tombait environ 1cm dans l'herbe et sur les voitures, mais rien sur les routes et les toits. Par contre dès que l'on s'élève un peu tout est passé en neige donc ça cumul mieux: routes grises dès 550m, toutes blanches dès 700m, en arrivant ici grosse chute de neige collante qui cumul bien -0.1°C si ça tombe comme ça toute la nuit ce serait le top ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6cm mesuré à l'instant dans l'herbe, mais ça fond bien par dessous sur les surfaces les plus chaudes vu la douceur qui a régné depuis début janvier. Photos à venir demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie de plus en plus grasse a Grenoble...

1.8º a SMH.

Oui, et même de plus en plus de flocons en perditions ici. Mais c'est faible, c'est dommage.

On passe sous les 2°C avec 1.9°C actu.

Tandis que Vizille...est dans le gel ! Faites le calcul avec les 17°C de ce matin...laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Neige seule maintenant, averses faible à modérée, elle commence à tenir sur les voitures et sur l'herbe, Ta 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Accalmie par ici. A 800m d'alt. où je me suis balladé, la couche est montée à 16 cm, et la neige est désormais bien sèche, gelée sur la route. Par contre, redescendu chez moi à 600m, c'est une tout autre ambiance: mon quartier est pile à l'altitude "damnée"mad.gif Là où il fait juste assez froid pour neiger mais pas suffisamment pour que la neige tienne.

Du coup tout est recouvert d'une couche de 2cm de mélasse gluante qui, même si la température baisse, imbibera les flocons tombés à terre et les fera immanquablement fondre. Bref à quelques mètres près, on est juste du mauvais côté de la limite ... C'est pourtant tellement beau juste au-dessus de nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le suivi de l'isothermie.

L'isothermie sur Lans en Vercors s'est mise en place en quelques minutes. la pluie seule a été remplacé par la neige en quelques secondes et tenant au sol directement à 18h45.

Tn positive sur l'épisode, la neige faiblit mais atteint 14 cm à 22h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations neigeuses faiblissent, 31.4 mm

à la VP2 dont environ 5 mm sous forme de neige, tout est blanc 1 à 2 cm selon les surfaces, il fait 0.9°C

150116111059604632.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Plus que quelques flocons par ici, les routes sont déjà quasiment repassées au noir. À voir si les PP reprennent...

Bonne nuit à toussleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige a nouveau modéré actu avec 3 à 4cm au sol avec un radar encore bien chargé sur le 74. Belle surprise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige sur Vizille depuis ~ 21h30, actu c'est moins intense. Sols blanchis.

Ta 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige sur Vizille depuis ~ 21h30, actu c'est moins intense. Sols blanchis.

Ta 0°C

Sympa le coin tu peux te balader en t-shirt en pleine nuit par 17°C sous le foehn, et le soir tu te retrouve dans la neige par 0°C assez insolite ! ^^ Sinon ça neige toujours fortement ici par température négative je compte bien sur la prolongation des PP dans le coin pour augmenter la couche vu que le froid et la neige arrivent en retard dans le coin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours quelques gouttes grasses par 1.9°C. L'épisode touche à sa fin. 33.1 mm.

On verra ce que nous amènera le petit front de demain matin...

Bonne nuit. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...