Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Je suis sur Annemasse là, qui au passage doit être la ville la moins enneigée du CE à cette altitude, mais avant de descendre je suis monté en direction de La Croisette, eh bien aucun équipement nécessaire jusqu'à 850m et les premières traces au sol apparaissent à 800m, rien à 750m et plus aucun flocon ne se mélange à la pluie en dessous de 650m, pluie faible depuis 9h du matin après une pause en tout début de matinée. Ce midi, je monterai en direction des Voirons, vous aurez le verdict, quel flop en tout cas côté Salève, on est habitués mais là c'est magistral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Impressionnant ce qui tombe depuis 10h c'est vraiment dru la couche va bien augmenter ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la neige ici après un court passage de mélange pluie/neige, assez faible mais plus fine.

0,1°c et 55 mm depuis hier soir. Sans compter la neige dans le cône de la VP2.

Plus de 60 mm sans soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça ne cumule plus ici depuis 9h30 avec une neige faible, +0.8°C actu.

Il pleut faiblement ici , le chemin est une véritable flaque d'eau , quand on voit la neige agoniser comme çà , on est presque pressé que çà fonde au plus vite , surtout que les T des prochaines 72 h ne permettent en rien de garder de la neige à 500 m .

En partant de 5/7cm oui mais en partant de 20cm il n'y avait aucun souci pour garder 10cm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h41mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est modéré de secteur nord-ouest avec 25kmh, rafales de 40kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 4.3°c, le minimum de la nuit est de 3.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 25.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.6mm, et depuis le début de l'année 31.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus de courant à Miribel depuis 10h20, ma mère me signale 15 cm de neige à 760m, neige extrêmement lourde!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

18cm au Sappey en Chartreuse 930m d'après le nivomètre de l'ami pandas qu'on ne voit malheureusement plus trop par ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

neigehist.png?time=635570884001307500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

18cm au Sappey en Chartreuse 930m d'après le nivomètre de l'ami pandas qu'on ne voit malheureusement plus trop par ici sad.png

neigehist.png?time=635570884001307500

C'est fou cette différence, presque habituel, avec le village 1000m , qui se situe plus sur le plateau et mieux protégé au bas de Chamechaude,

il y a prés de 10 cm d'écart pour 70 m de déniv.. à

Photo du matin ici:http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187311-hiver.html

Bonjour à toi et à Panda au passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

8 à 9 cm ici et il continue de neiger de manière faible à modérée.

La T restée négative depuis hier soir vient de repasser dans le positif avec 0,3° actu.

Tn de -0,6° à 1h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des flocons refont leur apparition , tout cela reste très faible , il fait 1,1 °C

.

Je viens de changer la roue crevée de la voiture du fils , ben fait pas chaud quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

2-3 cm toujours au sol ce matin, et une température de 1.1°C

Pour rappel la neige a commencé à tomber vers 21h30 et à tenir un peu plus tard. Il a ensuite neigé jusqu'au moins 4h du matin de plus en plus faiblement au fil des heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Fin des précipitations, 36.2 mm à la VP2, j'irai voir le SPIEA dans la journée, il fait 1.4°C avec un peu de brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça ne cumule plus ici depuis 9h30 avec une neige faible, +0.8°C actu.

En partant de 5/7cm oui mais en partant de 20cm il n'y avait aucun souci pour garder 10cm !

Il pleut faiblement ici , le chemin est une véritable flaque d'eau , quand on voit la neige agoniser comme çà , on est presque pressé que çà fonde au plus vite , surtout que les T des prochaines 72 h ne permettent en rien de garder de la neige à 500 m .

Moi je parle pour ici mais 20 cm vers 500 m y en a pas beaucoup qui doivent les avoir quand même ce matin à mon avis , peut etre que je me trompe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin il neige très faiblement il y avait au moins 4 à 5 cm ce matin. Au centre du Village de St Blaise Du Buis.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça tombe toujours dru ici impressionnant on est en plein dans le rail je viens de faire un tour dehors 17cm mesuré dans mon jardin vers 10h45, mais le temps que je revienne de ma ballade mes traces avaient déjà disparu, si ça continue comme ça toute la matinée les 20cm y seront ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige est extrêmement collante comme le dit Aurélien sur les pentes raides ça forme des espèces de boulettes, il y a d'énorme manchons sur les fils et les branches ploient énormément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'épisode semble tirer à sa fin , une dernière averse et en neige ici , il fait 1,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle stagnation du front et réintensification:

En effet après l'accalmie du début de matinée, passage modéré de 11h à 11h30 ici ! Température stable entre +0,5°C et + 0,8°C au grès des intensités !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Température stable entre +0,5°C et + 0,8°C au grès des intensités !

T de -0,6 °C

à 930 m au Sappey , ta sonde à l'air libre doit rayonner avec la neige je pense et de ce fait surestimer la T .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour a tous ! belle surprise ce matin a 634m (J'arrondi souvent a 650 !) alors que hier soir a 23h la neige commencait a peine a tenir, il y a ce matin pas loins de 20cm....j'ai fait une mesure de 14cm a 9h40 (voir photos) mais depuis c'est des chips en continu !!!! je viens de remesurer 18cm mais plus de batterie sur téléphone...

Super beau flip ici !

Actu, ça contuine de "chipser" par 0,4°c.

Je fait mes mesures toujours au même endroit sur ce composteur (bois, plat, a l'abris du vent) :

15783424n1.jpg

92754593n2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...