Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Température positive ici avec 0.7°, 16 cm de neige très lourde, je reviens d'une ballade, c'est superbe et ça fait du bien! Il neige toujours faiblement et ça accroche doucement sur les surfaces nettoyées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

J'ai mesuré ici (alt. 280 m) tout à l'heure un peu plus de 3 cms sur la voiture, malgré le tassement et la fonte partielle de la matinée, donc autour de 3 à 4 cms ici au meilleur de cet épisode, neige à moitié croûtée et et moitié fondue.

Un peu de pluie mêlée actu, un peu plus de +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

3 cms au plus fort à la station d'Annecy.

Neige gorgée d'eau ici,il ne tombe plus rien maintenant.

Je suis passé à Poisy (salut Olivier et Jérôme),et au niveau des tennis dans la montagne d'age (650 m il me semble),il y avait une bonne dizaine de centimètres et ça ressemblait un peu plus à de la poudre! (comparé à la chiasse qu'on a un peu partout ici!).

0°C toute la nuit,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

3 cms au plus fort à la station d'Annecy.

Neige gorgée d'eau ici,il ne tombe plus rien maintenant.

Je suis passé à Poisy (salut Olivier et Jérôme),et au niveau des tennis dans la montagne d'age (650 m il me semble),il y avait une bonne dizaine de centimètres et ça ressemblait un peu plus à de la poudre! (comparé à la chiasse qu'on a un peu partout ici!).

0°C toute la nuit,1°C actu.

Salut Steph ,

La "chiasse" je connaissais pas cette expression pour la neige mais c'est tout à fait çà par ici !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous,

Je pense qu'il a dû re-neiger par ici en seconde partie de nuit car ma copine qui est rentrée vers 1H avait sa voiture recouvert de quelques centimètres de neige ce matin.

À mon réveil vers 10h (c'est le wekend heinbiggrin.png ) il précipitait faiblement sous forme de pluie.

Et depuis 11h, quelques averses sous forme neigeuse passent par là, mais évidement c'est pas le Pérou.

La T est actuellement de 1,2ºC.

HS; c'est trop demander d'avoir au moins 5cm sur toutes les surfaces pendant 2,3 jours sans qu'il n y ai de la flotte, juste avant, ou juste après un épisode.

Allez ont croise tous ce qu'on peu pour les prochains jours.stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Toujours des chutes faibles à modérées par ici avec 10 à 11cm avec une T redevenu négative.

Ta -0,2°

A noter 2cm en bas sur Thyez Marignier ou il y tombait d'énormes chips vers 12h30 mais plus fin ici 300m plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La fonte s’accélère nettement ici avec le renforcement de la bise malgré une T qui reste assez froide à 1,2 °C

, doit rester 2/3 cm de chiasse biggrin.png !

A noter que la douceur pousse à l'ouest avec 5,4 °C

à l'Isle d'Abeau .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça semble se calmer ici neige fine en cours -0.3°C 17cm au sol cumul de l'épisode et hauteur de neige max ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx sans dégel pour l'instant 0.0°C à 11h52 on croise les doigts ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis monté sur les Voirons et comme d'hab c'est pas du tout la même, les premières traces apparaissent juste avant l'entrée de Lucinges soit 600m ! Puis ça augmente vite, on ne voit plus l'herbe à 700m. Ici à 900m, je mesure 7 à 8 cm. Cool, ça va, je pense qu'il en restera quelque chose d'ici demain soir. Une dizaine au col du Fieu a 965m. Bon il faut redescendre hélas, je n'ai rien à faire ici, si on se met à bosser le week-end où on va ? Lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voilà je suis monté sur les Voirons et comme d'hab c'est pas du tout la même, les premières traces apparaissent juste avant l'entrée de Lucinges soit 600m ! Puis ça augmente vite, on ne voit plus l'herbe à 700m.

Ici à 900m, je mesure 7 à 8 cm. , Une dizaine au col du Fieu a 965m. Bon il faut redescendre hélas, je n'ai rien à faire ici, si on se met à bosser le week-end où on va ? Lol

Salut Paulo ,

Étrange ce coin , en effet c'est pas énorme pour ne pas dire bien peu tes 10 cm à 965 m , Chris à un peu plus 200 m plus bas et je ne parle pas de Lino ( Bonjour messieurs au passage )

Petite séance de rattrapage sur une petite réactivation pour le 74 d'après le radar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Il continue de tomber des chips (ça n'a pas cessé de la matiné) le chemin déneigé a 11h est de nouveau blanc avec 1 ou 2 cm de plus....on doit etre vraiment proche des 20 cm a présent !!!

Vraiment un trés bel épisode ici (surtout quand je voit ce qui se passe tout proche), peut etre même l'épisode de l'hivers.

Peut etre des mesures et photos après la sièste biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça reprend de plus belle ici neige forte à gros flocons ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça se réactive sans cesse comme ça on en a pour la journée le top ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça reprend de plus belle ici neige forte à gros flocons ! smile.png Si ça se réactive sans cesse comme ça on en a pour la journée le top ! happy.png

Salut ,

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Je te laisse juger !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il continue de tomber des chips (ça n'a pas cessé de la matiné) le chemin déneigé a 11h est de nouveau blanc avec 1 ou 2 cm de plus....on doit etre vraiment proche des 20 cm a présent !

Vraiment un trés bel épisode ici (surtout quand je voit ce qui se passe tout proche), peut etre même l'épisode de l'hivers.

Peut etre des mesures et photos après la sièste biggrin.png

Enorme à Villaz! Bien plus que mes quelques cm fondants à Poisy à une altitude comparable et à peu de kms de distance pourtant tongue_smilie.gif. Cela dit je ne me plains pas comparé à beaucoup d'autres...

Tu as du bénéficier du degré de moins qui fait la différence et de l'orographie avec les montagnes plus proches chez toi.

Ici après une accalmie et de rares gouttes de pluie il refloconne un peu avec +2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

+1cm depuis 13h30 ici, 18cm désormais au sol ça tombe toujours autant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Photo du jardin à l'instant:

150117021936168768.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo ,

Étrange ce coin , en effet c'est pas énorme pour ne pas dire bien peu tes 10 cm à 965 m , Chris à un peu plus 200 m plus bas et je ne parle pas de Lino ( Bonjour messieurs au passage )

Petite séance de rattrapage sur une petite réactivation pour le 74 d'après le radar ?

Salut Eric,eh ben si ce coin - là est étrange, que dire du Salève (versant à l'opposé du Sappey) où rien n'a tenu sous 850 mètres ? Non au contraire je trouve que les Voirons s' en sortent bien, du moins de le versant sud, parce qu'à l'ouest c'est un peu différent, je suis redescendu par Cranves-Sales donc à 2 km à vol d'oiseau mais plus proche du lac Léman, la neige disparait vers 700m au niveau de Martigny très exactement, plus une trace à Lossy, hameau juste en contrebas. Alors que par la D183 c'était plutôt 600m.

Sur le Salève les 7 cm à 965 m ne doivent même pas y être, c'est dire...

Belle averse de neige en redescendant, ça a mis 1 ou 2 cm sur ma voiture mais arrivé sur Annemasse 10 minutes plus tard le soleil était à 2 doigts de sortir et tout avait fondu alors que les Voirons restaient pris dans les nuages. Vraiment un micro-climat de m-- par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est fou cette différence, presque habituel, avec le village 1000m , qui se situe plus sur le plateau et mieux protégé au bas de Chamechaude,

il y a prés de 10 cm d'écart pour 70 m de déniv.. à

Photo du matin ici:http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187311-hiver.html

Bonjour à toi et à Panda au passage

Oui j'ai souvent pu constater cette différence ... due souvent à la température, parfois aux précipitations ! Le nivomètre est à 920 mètres, 80m de différence donc, c'est parfois un monde d'écart, j'ai pu le constater ici aussi entre chez moi (880m) et Les Egaux ou Cherlieu (950m).

Finalement ça s'est calè à 20cm tout rond chez pandas, 8cm d'écart avec le village donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bientôt 4h sans courant à Miribel...

Pas mal de micro-coupures sur Pont, j'ai du mettre la batterie à l'ordi...

Les précipitations se sont taries actu, à voir si les averses vers l'Ouest CE tiennent jusqu'aux Alpes ou crèvent avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige presque sans discontinuer ce matin à Miribel, ma mère me rapporte presque 25 cm à la fin de cet épisode. Le jus est pas prêt de revenir à mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...