Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Reste une dizaine de cms chez moi à 780 m , en lisière de foret au dessus sur le replat , c'est les environs de Sur Le Coux , enfin derrière sur l'autre versant plus precisement , et au Fond la Pointe d'Orchex !

Photo prise en fin d'après midi , On note aussi l'exposition hyper favorable de la pente ermm.gif , en plein adret : Expo S/SO exactement !

150118080607935125.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été bien ensoleillée. Le soir, des nuages sont arrivés par le sud. Il a même fait quelques flocons.

Ma station météo a relevé une tn de -3,6°C

et une tx de 6,1°C

. Ta de 2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -6,4 °C

et Tx provisoire de -1,8 °C

à Sur Le Coux , actu -4,8 °C

.

Rare en ce moment mais pas d'inversion : Tn de -4,8 °C

et Tx de +1,7 °C

en vallée à Taninges ( Giffre ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Brises de sud assez présentes ce soir, limitant la baisse de la T, à 3.1°C actu. Ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent d'est sud-est vient de se lever et produit un petit efft de Foehn. La T est passée de 0 à 4°C en quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dégel en cours à Lans en Vercors avec 0,5 °C

, certainement un peu de VDM pinch.gif la dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

VDM = Vent de Mer** ou Vent du Midi smile.png ?

Les deux laugh.png

Ici il n'a pas encore pris, qu'il reste loin ce sympa, -3°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle après midi avec soleil et ciel bien dégager, la tx de la journée fut de 2,3°C, maintenant le ciel et clair, température de -2,5°C a 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les toits et voitures sont blancs se matin, la gelée a été assez sévère (-3°C à l'aéroport). La brume matinale se dissipe et le soleil se montre généreusement avant de voir l'arrivée des nuages en cours d'après-midi. Retour de la pluie demain voire mieux si affinités...

Tn -1,4°C

-- -- Tx 6,0°C

Actu: 4,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Journée passée du côté de Valloire!

La neige était absente du côté d'Albertville et il fallait aller jusqu'à Saint-Jean de Maurienne pour en trouver.

Pour revenir,Chambéry est au vert et il faut aller jusqu'aux portes de Seynod pour avoir de la neige.

Belle chape de brume vers 16h30 à mi-hauteur du Revard.

-5°C ce matin,+2°C cet après-midi,il reste de la neige dans le jardin.

-2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce soir , mon ami Chris flowers.gif ( merci ) relevait après tassement donc entre 24 et 25 cm au sol en plat très ensoleillé et jusqu’à 27 cms dans les coins un peu plus protégés du soleil , il reste environ 5/6 cm à Taninges ( 630 m ) .

Il a du tomber je pense une bonne trentaine de cms sur l'épisode de vendredi /samedi

Photo prise au ce soir à Sur Le Coux ( 967 m ) au coucher du soleil comme on peut le voir , T Actu de -5,2 °C

.

15011809150252795.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

Journée passée du côté de Valloire!

La neige était absente du côté d'Albertville et il fallait aller jusqu'à Saint-Jean de Maurienne pour en trouver.

Pour revenir,Chambéry est au vert et il faut aller jusqu'aux portes de Seynod pour avoir de la neige.

Belle chape de brume vers 16h30 à mi-hauteur du Revard.

-5°C ce matin,+2°C cet après-midi,il reste de la neige dans le jardin.

-2°C actu.

Salut Steph flowers.gif , il y avait une chape de brume identique à mi-hauteur du Semnoz vers 17h lorsque je suis revenu de Margériaz !

Actuellement malgré un ciel clair la température est très stable, la petite brise de sud est toujours présente, il fait -0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Petite question :

Les précipitations qui remontent du sud ont elles une chance d'atteindre le Vercors?

Ciel couvert actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel clair ce soir -5.1°C la température joue de nouveau au yoyo avec le léger vent de S... J'ai fait fondre la neige dans le pluvio manuel qui était rempli, et il indique 50mm sacré épisode donc ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage par contre que l'on ai eu que 20cm de neige pour autant d'eau cela montre bien qu'elle était très humide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel clair ce soir -5.1°C la température joue de nouveau au yoyo avec le léger vent de S... J'ai fait fondre la neige dans le pluvio manuel qui était rempli, et il indique 50mm sacré épisode donc ! ohmy.pngDommage par contre que l'on ai eu que 20cm de neige pour autant d'eau cela montre bien qu'elle était très humide !

Combien chez toi ce soir coté neige après tassement ? Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ciel clair ce soir -5.1°C la température joue de nouveau au yoyo avec le léger vent de S... J'ai fait fondre la neige dans le pluvio manuel qui était rempli, et il indique 50mm sacré épisode donc ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage par contre que l'on ai eu que 20cm de neige pour autant d'eau cela montre bien qu'elle était très humide !

Arete de te plaindre à chaques fois alors que tu es (souvent le mieux lotti dernièrement) car ca devient franchement pénible la!!

On est pas la pour (avoir la plus grosse) qui est un proverbe très connu.

Moi je n'ai que 12 cm et une Tn de -4,7 ce matin et je n'en fais pas une affaire d'état!!

Et d'autres n'ont eu qu'un saupudrage à 800m comme en région lémanique ou genevois donc voila quoi, il y a toujours pire que toi ou moi!!

Ta de -3,5° ici sinon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Le ciel s'est progressivement couvert, mais les surfaces sont gelées et le brouillard s'installe, du tout bon pour demain, si le brouillard se maintient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Premiers gouttes ici avec 0.6°C, les RR remontent rapidement la VDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -0,3 °C

sous une "brisette " d'est , les 4 cm au sol ( 5 sur surfaces dures ) n'ont pas bougé , la neige reste très dure ce matin ( type glace ) !

En esperant de belles choses la nuit prochaine !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Tx sans dégel à -1,8 °C

d'hier semble se confirmer à Sur Le Coux ( à confirmer à 7h00 ) , T Actu de -3,7 °C

.

Du tout bon pour les 24/25 cm de neige au sol présent en exposition plat/soleil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...