Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Sinon il fait 3º dans Grenoble centre ville, 1.1º à SMH.

J'ai énormément de mal à voir comment il peut neiger ce soir alors que la température va remonter cette aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sinon il fait 3º dans Grenoble centre ville, 1.1º à SMH.

J'ai énormément de mal à voir comment il peut neiger ce soir alors que la température va remonter cette aprem...

il y a quelques jours il a neigé a Grenoble juste après qu'il ai fait 16°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

il y a quelques jours il a neigé a Grenoble juste après qu'il ai fait 16°C !

Oui mais un rafraîchissement rapide était prévu. On est passé de 16º le matin (vent du sud !) à 3-4ºC vers 20h30. L'aprèm a été beaucoup plus froide que le matin.

La on a une situation bien différente, aucun rafraîchissement n'est attendu cette aprem. On n'a pas vraiment du vent du Sud ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

1.5°C et une pluie modérée avec des flocons en fin de vie noyés visibles sur le pare-brise, la LPN doit se situer vers 400m actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

1,2ºC par ici, aucunes pp pour le moment alors que le radar est chargé.

Je rectifie, il bruine légèrement par ici😠

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après avoir baissé jusqu'à -1,7° vers 22h hier au soir la température est remontée à 1,9° avec un petit vent du sud, puis est restée stable toute la nuit, actu 1,4° avec un ciel couvert et une pluie faible, vent d'est faible.

A noter que vendredi nous avons pulvérisé le record journalier (sur 24h) de RR pour un mois de janvier, en effet seules 4 journées de janvier ont dépassé les 40 mm sur les 60 dernières années: 40 mm le 6 janvier 1959, 45 mm le 28 janvier 1960, 48 mm le 10 janvier 1994 (tout sous forme de neige!) et désormais 65 mm le 16 janvier 2015!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La station de St Martin en Haut (730m) qui était positive en fin de nuit est rentrée dans le gel depuis une 1/2 heure, actu - 0.2°C

A voir la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Bonjour

Petit nouveau,et hivernophile passionné je vous lit maintenant depuis quelques années ,et aujourd'hui je poste mes première observations.

Donc ici a chanas(couloir rhodanien) 2,8°avec une pluie fine.

Bonne journée,et pour ceux qui verront la neige tomber ce soir ou en fin de journée profitez-en bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Temps couvert ce matin, autour de -1°c je pense en partant. La neige n'a presque pas bougé, 3-4 cm suivant les endroits.

Actu sur Annemasse couvert également, temps sec.

Pour confirmer les propose de Paul hier, j'ai regardé ce matin une fois passé le col du Mont-Sion, il suffit d'un km pour être au vert total côté genevois (on est donc encore vers 700m d'altitude), sacrée transition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novalaise 430m d'altitude, entre 10 et 15 cm de neige bétonnée ce matin.

Sur le versant de la Chartreuse à côté d'ici, la limite de la neige encore visible est bien plus élevée, 800/900 m peut-être. L'enneigement semble d'ailleurs avoir bien regressé par rapport à hier.

Sinon, couvert ce matin, Tn 0,6°C et 1,4°C actuellement, le vent est faible.

Hier, assez ensoleillé avec bancs de nuages élevés, vent de sud-est faible, Tx 6,1°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ici a 600 m d'altitude dans les monts d'or , aucunes traces de neige malgres de bonnes pluies en fin de nuit !

Thermo voiture 1 degrés

Il tombe une pluie faible avec quelques flocons en fin de vie .

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite pluie sur Lyon par 4° en centre ville. Sur l'Isère ce matin, il faisait 2.2° (non normalisé) à Chavagneux vers 7h avec quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour

Petit nouveau,et hivernophile passionné je vous lit maintenant depuis quelques années ,et aujourd'hui je poste mes première observations.

Donc ici a chanas(couloir rhodanien) 2,8°avec une pluie fine.

Bonne journée,et pour ceux qui verront la neige tomber ce soir ou en fin de journée profitez-en bien.

Bonjour et bienvenue sorcerer.gif

Sur Trept 2.4°C pour la Tn de ce matin (remonté des températures en cours de soirée de dimanche à lundi) et 2.9°C actuellement, quelques gouttes ce matin à 6h30 lorsque je suis parti.

Sur Lyon les pluies sont modérées depuis le début de matinée.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de très faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1012hPa, la température est de 1.2°c, le minimum de la nuit est de -1°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 31.6mm, et depuis le début de l'année 31.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Isère, Drôme et Ardèche en vigi orange

"Les cumuls attendus d'ici mardi matin en plaine sont de 5 localement 10 cm en vallée du Rhône au nord de Montélimar, 10 cm sur nord Isère localement 15 cm à 600 m. Sur les monts d'Ardèche on attend 20 cm supplémentaires. Il s'agit d'une neige pouvant être collante. Les chutes de neige se poursuivront pendant la journée de mardi."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel est très nuageux, avec quand même l'apparition de quelques timides éclaircies.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

2.8℃ ce matin, 4℃ actu. Ciel très nuageux avec de rares coins de ciel bleu. Toujours ce petit vent de sud.

La limite d'enneigement est à 450m/500m ici. C'est toujours blanc sur l'extrême haut de la commune. Belle différence avec chez toi Yves...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A L'Isle d'Abeau, ciel couvert sans pluie avec une température qui ne cesse de grimper après une mini de +2,1°C hier soir, actu +4,7°C sous abri. La neige est loin, très loin pour l'instant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'inversions et c'est tant mieux, Tn 0°C à Collonges tôt ce matin alors qu'ici on a atteint les -3°C. Seulement -1°C en ce moment alors que la plaine repasse en positif. La cour/parking est une vraie patinoire. Pas de soucis dans ces conditions pour voir des flocons ce soir, le seul point d'interrogation pour moi c'est la LPN, 700 ? 600 ? 500 ? et aussi les quantités de précipitations. Les arbres n'ont même pas déchargé ici, et un autre point très positif, le VDM n'a pas encore pris et le ciel reste couvert. Tout va bien jusqu'à présent, il faut "espoir garder" 191769.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il vient de se mettre à neigeotter ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Toujours sec sur Annemasse depuis ce matin, la nébulosité semble même être moins importante depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plafond à baissé ce matin, je pensais voir quelques flocons mais à présent il est bien remonté et ca tend même à s’éclaircir franchement.

Il reste 1 ou 2 cm du week end... je sais pas si cet hiver on va réussir à dépasser les 3cm au sol... et mis à part l'épisode en cours (qui j'en suis sur va viré au flop dans mon secteur), le reste de la semaine s'annonce sec ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...