Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

4.2°C actu sur Sassenage sous une pluie (très) faible. La neige n'est pas pour tout de suite, c'était prévu.

Environ 1 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

En live , il y a 5 min :

Chutes de neige faible à Modérée mais lourde par 0,6 °C

.

Salut Eric, tu vas faire des jaloux tongue_smilie.gif

2.1°C à Trept, la baisse continue mais c'est pas rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Neige faible à modéré à présent, flocons bien plus gros, qui tient de partout désormais hormis sur la Départementale 512 ( dans pas long à mon avis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Pluie, (LPN vers 6-700m ?)La température baisse très lentement ici. Entre 5 et 6º en centre ville, 4.2º a SMH.

LPN Au dessus de Corenc ( 500m ( mélange) /600 m ( neige seule) il y a plus d'1 h maintenant...et j'avais 2° au thermo voiture sur ce point la. (plutôt fiable)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le premier cm est atteint default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les routes commencent à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement et malgré 1.6°C

toutes les surfaces sont blanches petites routes comprises, le 1er cm est atteint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On est repassé en neige seule (faible) ici, sans tenue pour l'instant, température toujours positive !

0.9°C à chelieu contre 0.1 tout à l'heure, aie aie aie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien vu qu'il neige à toutes les altitudes (ça fait plaisir), j'ai décidé de rentrer à Collonges-s-S où le premier centimètre est atteint et les routes commencent à blanchir, comme chez Raphaton, logique on est à la même altitude. Les précipitations sont plus fortes ici mais je crois que c'est parce je suis plus à l'ouest et que la perturbation vient de l'ouest, elle a dû arriver sur les Voirons maintenant je pense. Neige modérée en cours donc à 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige bien là mais très lourd , çà colle sur la route , mon pote avec sa M3 à été obligé de laisser sa voiture chez moi , la BM fait du sur place !

T de 0,9 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En live , il y a 5 min :

Chutes de neige faible à Modérée mais lourde par 0,6 °C

.

c'est ce que tu as eu depuis ce soir ou c'est le cumul avec vendredi?

chez moi, la neige est plus legere que vendredi dernier. Les flocons sont petit à moyen mais ca tombe fort et serré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Mélange pluie-neige à mon départ d'Amberieu vers 17h30, idem sur Lagnieu. Neige seule vers 400,450m, mais aucune tenue.

Chez moi à 550, elle commence tout juste à tenir sur les voitures et 50m plus haut les champs sont déjà tous blanc.

Donc grosse différence en si peu de dénivelé.

Actu, il neige modérément par 0,9ºC. En espérant que la T baisse et que l'intensité augmente (heu j'crois que je rêve là)191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie, (LPN vers 6-700m ?)La température baisse très lentement ici. Entre 5 et 6º en centre ville, 4.2º a SMH.

C'est ça, LPN à 600m ici pour le moment.

On passe sous les 4°C ici avec 3.9°C actu. ça baisse doucement, mais (on l'espère) surement.

Les précipitations sont très faibles. Il va falloir attendre le décalage du système vers l'est intervenant en cours de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

LPN Au dessus de Corenc ( 500m ( mélange) /600 m ( neige seule) il y a plus d'1 h maintenant...et j'avais 2° au thermo voiture sur ce point la. (plutôt fiable)

Ah oui si "bas" ? La différence de températures est grande entre grenoble (6º) et 200 ou 300m plus haut (0/2º donc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est ça, LPN à 600m ici pour le moment.

On passe sous les 4°C ici avec 3.9°C actu. ça baisse doucement, mais (on l'espère) surement.

Les précipitations sont très faibles. Il va falloir attendre le décalage du système vers l'est intervenant en cours de soirée.

Tient c'est marrant la température chez toi est souvent proche de celle de SMH.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5 cm de fraiche ici , neige super lourde mais qui cumul quand même , 9 cm en tout !

T de 1,0 °C

, neige faible à modérée selon les moments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Champfoman, bizarre que la neige n'accroche pas sur la route par 0.4°C, est-tu sûr de ton relevé de T° ?

Salut Nico,

rien d'étonnant là dedans, je viens de parcourir 25 km sur des routes noires, même à 900m, meme si dans quelques temps ce ne sera sûrement plus possible, les chasse-neige seront bientôt de sortie j'imagine.

Bien content d'être sur les premiers balcons, parce que nos citadins de Genève et Annemasse doivent serrer les fesses actuellement avec 1°C au thermo, pas sûr que l'accroche soit aisée sur toutes les surfaces. Ici ça passe tranquille et plus haut bien sûr, ça va pouvoir cumuler gentiment.

En pensées pour nos amis du 69 et autres, en espérant qu'ils aient des chutes de neige cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A l'Isle d'Abeau, neige seule désormais à 250 m, T = +1,9°C, cumul de 5,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige faible à modéré par moment cela commence a reblanchir petit a petit toute les surfaces sauf le bitume.

@+ jéjé38140

Ps Pour Ricos, Bonjour au passage sorcerer.gif je suppose que tes 1,1 °C c'est du fait que tu ai mis ton réchauffeur pluvio en marche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...