Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

3.3℃ ici ^^. La neige semble se mêler à la pluie. Mais c'est tellement faible, que c'est difficile à dire. Plus de la bruine qu'autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je me demande si ma sonde n'à pas un souci , je suis presque le plus doux du Centre Est alors que çà neige sans souci , le temps de sortir le chien et çà en avait remis ou j'avais nettoyé ma dalle en ciment .

De visu je dois être à 11/12 cm en tout soit 7/8 cm de fraiche et la VP2 indique 1,4 °C

, étonnant ..tongue_smilie.gif

J'irais faire une mesure précise après le repas !

Bon app ..

salut Éric, idem ici avec 1,6°C mais ça cumule sans souci avec 5cm de fraîche assez lourde tout de même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je me demande si ma sonde n'à pas un souci , je suis presque le plus doux du Centre Est alors que çà neige sans souci , le temps de sortir le chien et çà en avait remis ou j'avais nettoyé ma dalle en ciment .

De visu je dois être à 11/12 cm en tout soit 7/8 cm de fraiche et la VP2 indique 1,4 °C

, étonnant ..tongue_smilie.gif

J'irais faire une mesure précise après le repas !

Bon app ..

Salut Eric,

1,6°C sur Crempigny,assez stable alors que Meythet flirte avec le 0°C pourtant 100 m plus bas.

La neige tombe toujours,très fine et continue.

Edit:devancé par Gigi (salut au passage)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici le miracle n'a pas lieu. La pluie reste majoritaire et la température stagne, les rr n'étant pas assez intense pour de l'isothermie jusqu'en bas. Il fait 1.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

3.3º a SMH, et en centre ville on repasse juste en dessous de 5º ! (Entre 4.9 et 5.2º dans la plupart des stations). Ca sera vraiment limite pour voir la neige cette nuit...

En perdant 4 dixième part heure, c'est loin d'être gagné! Mais bon, une réactivation des précipitations dans la nuit peut nous donner une bonne surprise. Aller, 1 cm de bouillasse infâme qui finira d'agoniser dans la matinée, c'est tellement sexy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pour Grenoble, il Pleut en ce moment (je suis vers l'Hôtel de ville), il fait 3°c au termo de la voiture d'un collègue.

Ça ne m'étonnerait pas de ne pas avoir de neige demain matin... Mais avec 0.9°c à l'Isle d'abeau, avec un décalage à l'est ça peut le faire, on verra bien.

Sinon 6cm de neige lourde à Dolomieu chez mes parents avec 0.2°c, elle tient de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Étonnant tout de même ces valeurs plus élevées avec la VP2 chez Eric et moi, j'ai une seconde sonde sous abri 7714 dans la cour (zone plate) et elle me donne 0.2°C en ce moment, alors qu'habituellement j'ai +-0.2°C entre les 2 sondes la nuit (y compris hier soir après avoir allumé le réchauffeur de pluviomètre)...

Au bord du Léman Sciez et Versoix ont aussi un réchauffeur et il y fait entre 0.4 et 0.7°C, 0.4°C à Innimond à près de 900 m, 0.6°C à Trouet à 620 m sans réchauffeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie et neige à Tullins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

0.5°C, neige seule à Trept depuis environ 18h30, surfaces blanchis, à 19h c'était de la pluie à Crémieu, il neigeait dès 5km à l'ouest de ma position pour la même altitude. Les précipitations sont relativement faible, ça va être compliqué de cumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je viens de faire une petite mesure et on approche des 3 cms ici sur Pont, neige lourde mais qui recouvre toute surface.

Neige à flocons moyens mais assez serrés en cours...

Autour de +0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige fine peu serrée à l'Isle d'Abeau par +0,8°C. La pluie s'est même ré-invitée il y a 1/2 heure alors que la température venait de baisser de +1,2 à +1°C pile...

Pour l'instant c'est décevant, d'autant plus qu'aux radars les intensités faiblissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Toujours quelques flocons bien lourd, c'est bien maigre et les surfaces sont tout juste mouillées. la mayo ne veut pas prendre ici. 1.5°c

Bonjour Guillaume.

Ne t'en fais pas, ca va venir (du moins je l'espère pour en bas dans la vallée).

Ici 300m plus haut ca s'accentue et j'atteind tout juste le 1er cm de fraîche.

Ta de -1,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live sur Chélieu , photo prise à 20h20 ( il y a 4 cm d'ancienne neige dessous ) :

150119082723726998.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

En perdant 4 dixième part heure, c'est loin d'être gagné! Mais bon, une réactivation des précipitations dans la nuit peut nous donner une bonne surprise. Aller, 1 cm de bouillasse infâme qui finira d'agoniser dans la matinée, c'est tellement sexy.

Oui...

Pour Grenoble, il Pleut en ce moment (je suis vers l'Hôtel de ville), il fait 3°c au termo de la voiture d'un collègue.

Ça ne m'étonnerait pas de ne pas avoir de neige demain matin... Mais avec 0.9°c à l'Isle d'abeau, avec un décalage à l'est ça peut le faire, on verra bien.

Sinon 6cm de neige lourde à Dolomieu chez mes parents avec 0.2°c, elle tient de partout.

Il fait plutôt entre 4.8 et 5º, en baisse (ultra) lente. http://www.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IGRENOBL8

Pluie plutôt faible actuellement, LPN toujours au même niveau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours rien ici à part cette micro bruine de flocon qui tient pas, le front doit passer même pas 5km au nord d'après le radar ça devient rageant, Faverges doit même être sous la neige ! Pour illustrer:

150119084043469306.png

(J'habite au sud de la commune, donc en dessous de la flèche à la limite des départements, dans la zone sans PP... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">)

En espérant que ça se décale enfin vers l'est, pour que ça puisse bénéficier aux massifs intérieurs qui ont la disette, même si je sais qu'en flux de SO on récolte souvent les miettes ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...