Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Toujours rien ici à part cette micro bruine de flocon qui tient pas, le front doit passer même pas 5km au nord d'après le radar ça devient rageant, Faverges doit même être sous la neige ! Pour illustrer:

15011908404369306.png

(J'habite au sud de la commune, donc en dessous de la flèche à la limite des départements, dans la zone sans PP... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">)

En espérant que ça se décale enfin vers l'est, pour que ça puisse bénéficier aux massifs intérieurs qui ont la disette, même si je sais qu'en flux de SO on récolte souvent les miettes ici !

Je te rassure, même ici en plein dans les précipitations il pleuvote a peine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour Guillaume.

Ne t'en fais pas, ca va venir (du moins je l'espère pour en bas dans la vallée).

Ici 300m plus haut ca s'accentue et j'atteind tout juste le 1er cm de fraîche.

Ta de -1,2°

Salut thylon! effectivement au moment ou j'ecris ce message on dirait que ca s'entisifie... d'aprés la webcam sur bonneville l'herbe et les voitures sont deja blanc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours du 100% pluie ici (la bruine de tout à l'heure faisait presque illusion d'un mélange, mais ça n'était pas le cas).

Toujours du faiblard. 3 mm au pluvio. Bref, rien de bien palpitant pour le moment.

Quelques températures actuelle autour de la cuvette Grenobloise :

2.6°C à Fontaine-La-Poya.

2.8°C à Saint-Egrève-la-Monta.

3.1°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Environ 5 cm maintenant. La plus grosse couche de l'hiver, et de l'hiver dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours du 100% pluie ici (la bruine de tout à l'heure faisait presque illusion d'un mélange mais ça n'était pas le cas).

Toujours du faiblard. 3 mm au pluvio.

Quelques températures actuelle autour de la cuvette Grenobloise :

2.6°C à Fontaine-La-Poya.

2.8°C à Saint-Egrève-la-Monta.

3.1°C ici.

Et à Voiron c'est de nouveau du 100% neige, ce commence à prendre sur les voitures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Entre 1 et 2cm a Saint Laurent du Pont, toute les surfaces sont blanche i comprie les route, température de 0°C au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Bonsoir, le temps sur Chambéry pour ma part.

La pluie s'est transformée en neige il y a environ une heure et demi / deux heures. Le température n'a fait que chuter jusqu'à 20h environ, puis elle est légèrement remontée et dans le même temps on a eu le droit a une grosse averse de neige qui a blanchi le toit des voitures et un peu la pelouse. Actuellement il ne neige presque plus et la température qui était descendue jusqu'à 1.4° est remontée à 1.9°.

Tout ça en espérant que le phénomène neigeux d'il y a une dizaine de minutes ne soit qu'un prémice de ce qui va réellement tomber !

Tout en vous souhaitant une bonne soirée,

hermouparis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ici toujours de la neige sans tenue du fait de l'accumulation de la pluie de la journée

A Oriol en royans(400 m d'altitude) 1/2cm de neige et ça tombe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Environ 5 cm maintenant. La plus grosse couche de l'hiver, et de l'hiver dernier.

5 cm sur Poisy également. On est dans le bon rail de précipitations qui s'étire du nord-isère au Léman en passant par l'avant pays savoyard et le bassin annéciensmile.png

Ca me change des flux de sud-ouest en combe de Savoie qui sont souvent synonymes de flop là-bas (encore ce soir apparemment d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A l'instant je mesure 14 cm dont 10 cm ce soir , l'épisode tient tout ses promesses smile.png , T de 1,1 °C

mais au final on s'en fiche biggrin.png !

Neige faible continue en cours , Je vous ferais une nouvelle photo vers 23 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L'épisode est lancé à Voiron! Neige à gros flocons, serrée. Les voitures sont blanches et l'herbe grise.

Le trajet Voiron -> Pont de Beauvoisin -> Novalaise demain va être long, très long demain matin!!! Journée déneigement par la suite!

Au dodo du coup, on verra la situation à 4h50 demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

5 cm sur Poisy également. On est dans le bon rail de précipitations qui s'étire du nord-isère au Léman en passant par l'avant pays savoyard et le bassin annéciensmile.png

Ca me change des flux de sud-ouest en combe de Savoie qui sont souvent synonymes de flop là-bas (encore ce soir apparemment d'ailleurs)

Oui, et les flux de sud ouest c'est à peu près les seuls qui peuvent vraiment enneiger le Léman, en tout cas côté français. Donc on en profite ^^ On peut peut être viser les 15 cm demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

+1,8°C ici avec de la faible pluie et pas un seul flocon dans le lampadaire, mille millions de mille sabords @#!,#[|°+arghhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un petit vent de nord s'est levé depuis environ 20 minutes et les RR se sont légèrement renforcées. Le décalage Est commence petit à petit, mais c'est lent et fastidieux (comme prévu cependant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie seule sur Saint Quentin Fallavier ( 200 m ) d'après Sebinnis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

Ici toujours des chutes de neige, bien que moins intenses ,.Vu qu'il neige depuis 3h de l'après midi la couche s'épaissit d'heure en heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

ça tombe fin très serré presque 6 cm de fraîche mesurée à l'instant la couche au total fait 13 cm

ça va être marrant le col de la placette demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode est lancé à Voiron! Neige à gros flocons, serrée. Les voitures sont blanches et l'herbe grise.

Le trajet Voiron -> Pont de Beauvoisin -> Novalaise demain va être long, très long demain matin! Journée déneigement par la suite!

Au dodo du coup, on verra la situation à 4h50 demain matin!

Je suis sur Voiron et c'est 70% neige et 30% pluie. Ça ne prend pas encore sur les voitures. Je suis vers Coublevie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Neige faible, fine mais continue depuis 18h à Genève Saint-Jean (410m mais encore le centre ville). Ça tient sur les surfaces froides et ça commence sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...