Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pluie seule sur l'Isle d'Abeau depuis 20h40... sick.gif et la température a pris 0,1°C! +0,9°C actu, 8,4 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

+1,8°C ici avec de la faible pluie et pas un seul flocon dans le lampadaire, mille millions de mille sabords @#!,#[|°+arghhhh

pourtant sa mélangeait vers 17h30, 18h....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Je suis sur Voiron et c'est 70% neige et 30% pluie. Ça ne prend pas encore sur les voitures. Je suis vers Coublevie.

Salut! Sur Criel, tout est blanc et ça tombe faiblement mais de manière continue depuis quelques temps! J'ai 0,3 degrés à ma station.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de 4 cms désormais sur Pont 73 (alt. 280), on est bien placé pour le moment au niveau du rail précipitant,

Cela a tendance à se renforcer à nouveau mais la température monte un peu (de 1 ou 2 dixièmes) : pas de souci tant qu'il précipite, cela donnera une neige béton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ça semble tenir à un poil cet affaire de neige à Voiron suivant les secteurs de la ville en suivant les observations.

En tout cas ici les voitures et l'herbe sont désormais blanches. Les toitures commencent également à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

La chaleur Lyonnaise arrive vers toi lol... bon courage... pour cet énième flop ..........

Flop de quoi ? c’était un peut prévu sur les modèles mais bon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pluie toute la journée ce lundi, avec une intensité modérée par moment, notamment en fin de journée. La température baisse lentement, nous sommes en vigilance orange, 5 voire 10 cm de neige au mieux à attendre demain matin...

Tn 3,2°C

-- -- Tx 5,1°C

Actu: 3,2°C il pleut toujours mais la température baisse lentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Ça semble tenir à un poil cet affaire de neige à Voiron suivant les secteurs de la ville en suivant les observations.

En tout cas ici les voitures et l'herbe sont désormais blanches. Les toitures commencent également à blanchir.

oui, car ici le goudron commence lui aussi à blanchir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La chaleur Lyonnaise arrive vers toi lol... bon courage... pour cet énième flop ..........

Salut ,

Flop je trouve pas moi , la neige était loin d’être assurée sur le Lyonnais à 200 m d'altitude , plusieurs intervenants du Centre-Est l'avaient signalé en prévis , sans parler du CDM 69 du matin qui voyaient la LPN à 600 m en soirée , 400 m en première partie de nuit et 300 m en fin de nuit avec des flocons pouvant eventuellement se mêler à la pluie sur Lyon .

Je peux logiquement comprendre ta déception , mais faut pas voir des flops partout !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie toute la journée ce lundi, avec une intensité modérée par moment, notamment en fin de journée. La température baisse lentement, nous sommes en vigilance orange, 5 voire 10 cm de neige au mieux à attendre demain matin...

Tn 3,2°C

-- -- Tx 5,1°C

Actu: 3,2°C il pleut toujours mais la température baisse lentement...

Oui on va serrer les fesses...mais j'ai vraiment du mal à croire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

2.4°C actu. Dès les bonnes intensités, entre 23h et demain matin, ça devrait le faire pour le passage en neige. Et les massifs environnant devraient faire le plein.

C'est pas avec cette bruine actuelle que l'on peut juger un quelconque dénouement de la suite des événements de toutes façon. Les précipitations étant anémiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bitume commence à blanchir à bonneville. on me rapporte presque 5cm à cornier juste à coté de la roche sur foron. A cluse toujours 4 flocons qui se courent aprés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours cette bruine neigeuse faiblarde ici c'est la même intensité depuis 2h, mais malgré qu'elle soit très faible toutes les surfaces y compris les routes ont fini par blanchir grâce à la température négative (-0.5°C), mais je doute que l'on dépasse le saupoudrage d'ici demain matin si ça continue comme ça et que le rail ne se décale pas. Je relativise quand même en me disant qu'on a été assez bien servi cet hiver pour le moment dans le coin, et que d'autres épisodes neigeux sont prévus cette semaine, en espérant qu'il soient plus prometteurs ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le bitume commence à blanchir à bonneville. on me rapporte presque 5cm à cornier juste à coté de la roche sur foron. A cluse toujours 4 flocons qui se courent aprés...

Salut Guillaume ,

Oui on voit très bien sur le radar que les RR sont sur l'ouest 74 , et déborde difficilement de la Roche !

Ici j'ai + 0,9°C

avec près de 15 cm de neige ( 11 ce soir ) et il fait aussi +0,9 °C

à Lisle d'Abeau sous probablement de la pluie et neige mélées , étrange ce soir !whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça a vite pris sur Tullins, puisque ça commence déjà à tenir au sol, malgré des intensités généralement faibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le décalage vers l'Est ne devait pas intervenir avant 23h/minuit d'après les modèles.

Donc Toto et les autres NO STRESS vous devriez avoir vos 3 à 5 centimètres demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'isothermie commence à fonctionner ici ! ça mélange bien ! tongue_smilie.gif Bon, c'est encore faible, mais c'est prometteur pour la suite des évènements !

Ta : 2.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

L'isothermie commence à fonctionner ici ! ça mélange bien ! tongue_smilie.gif Bon, c'est encore faible, mais c'est prometteur pour la suite des évènements !

Ta : 2.2°C.

Les intensités sont plus importantes.

On approche des 4º en centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et bien ça cumule comme il faut au pied du Semnoz ici,8 cms de mesurés et ça tombe toujours!

Assurément la plus grosse chute de la saison,pour l'instant!

Les routes sont...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, car ici le goudron commence lui aussi à blanchir.

La neige vient de s'y mettre seul depuis 15 minutes. Les voitures blanchissent bien maintenant. Par contre, les routes sont encore bien noires. 0,5 cm de bouilli pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...