Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ça tombe faible à modéré toujours , tantôt des petits flocons, tantôt des plus gros.

dommage que la T° soit +0°, pour l'instant..

Ceci dit tout est blancsanta.gif neige collante. mesure de 6 cm actu sur planche

Le décalage vers l'Est ne devait pas intervenir avant 23h/minuit d'après les modèles.

Donc Toto et les autres NO STRESS vous devriez avoir vos 3 à 5 centimètres demain matin wink.png

thumbup1.gif j'avais envie de le signaler! gentille mentflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Pluie seule sur l'Isle d'Abeau depuis 20h40... sick.gif et la température a pris 0,1°C! +0,9°C actu, 8,4 mm au pluvio.

Toujours 0.4°C ici, mais on dirait bien que la pluie se mêle de nouveau à la neige...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume ,

Oui on voit très bien sur le radar que les RR sont sur l'ouest 74 , et déborde difficilement de la Roche !

Ici j'ai + 0,9°C

avec près de 15 cm de neige ( 11 ce soir ) et il fait aussi +0,9 °C

à Lisle d'Abeau sous probablement de la pluie et neige mélées , étrange ce soir !whistling.gif

c'est repassé en pluie l'isle d'abeau? vers 19h, quelqu'un disait que ca neigeait (j'ai la flemme de remonter le topic)

ici petits flocons assez serré sous une intensité continue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ici il neige toujours mais sans tenue sur l'herbe ni sur les toits!

Quand ça veut pas ça veut pas venir (je compare à des endroits comme Tullins par ex..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Ici il neige toujours mais sans tenue sur l'herbe ni sur les toits!

Quand ça veut pas ça veut pas venir (je compare à des endroits comme Tullins par ex..)

je suis juste un peu plus haut 300 m. Ça va venir !! :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours à la LPN ici, mais la température continue sa baisse. Ta : 1.9°C. Mais dès que les RR vont augmenter, ça devrait être neige seule assurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Toujours de la pluie à l'Isle d'Abeau par +0,9°C stable. Cumul du jour de 9,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le refroidissement ne prend pas en VDR, toujours 3°C et MF qui revoie ses prévis à la baisse en évoquant seulement quelques cms d'ici demain matin...

Poisse, poisse, poisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je viens de mesurer 8cm de fraîche et ça tombe toujours...

On est sur le bon rail de neige intense,on doit avoir la même intensité avec ces 8 cms ici également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige faible à presque modérée sur Tullins, les routes blanchissent, 1 à 2cm. En cas d'isothermie le secteur ne manque jamais à sa réputation ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement ne prend pas en VDR, toujours 3°C et MF qui revoie ses prévis à la baisse en évoquant seulement quelques cms d'ici demain matin...

Poisse, poisse, poisse

Je sais même pas pourquoi ils laissent la vigilance orange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Entre 4 et 5 cms désormais sur Pont 73 (alt. 280 m), avec une neige qui tombe qui est vraiment très humide, qui risquerait de faire des dégâts si elle continuait à tomber toute la nuit et demain matin...

La température redescend à nouveau vers 0.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le bulletin de vigi indique maintenant 10 à 15cm sur le NI, et la réactivation probable de la vigi pour un nouvel épisode mercredi (remontée de sud à caler).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça y est, les intensités arrivent ! De gros flocons s'invitent dans la masse pluvio-neigeuse, ça devient faible (à modéré). Il ne manque plus grand chose maintenant...

Ta : 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ça melange presque en centre ville ! Je n'y crois a peine...

4º !

tu devrais 191769.gif

Ça semble s'activer un peu plus désormais par ici, neige modéréerolleyes.gif ou c'est les flocons qui grossissent?

T°:+0° ( stable depuis 19H)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Surprise je viens d'aller voir dehors , la neige a enfin tenue et l'herbe est recouverte d'une très fine couche sorcerer.gifwhistling.gif

ça s'intensifie (en plein dans le bleu foncé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...