Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

15 cm mesurés à l"instant en tout ( 11 ce soir ) , neige faible ( 1,8 mm/h ) par une T qui tend à baisser , Actu 0,3 °C

, je devrais passer dans le gel je pense d'ici 30/45 min .

La suite demain matin ou peut être en cours de nuit ...L'épisode sera de toutes façons sympa , classique on l'oublie hein en ce moment , mais il a tenu toutes ses promesses !

PS : Sebinnis me signale de la pluie seule à la Verpillere et à Bourgoin , il neige à Cessieu à 300 m tout pile avec un saupoudrage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Là où j'habite, au pied du Vercors à Seyssinet, ben rien du tout. Quelques gouttes et c'est tout! Je me laisse encore une heure et après je laisse tomber...

La nuit n'est pas finie et le gros des précipitations devrait arriver plus tard cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le décalage n'est pas réellement encore là sur le Grenoblois, comme on peut le voir sur les radars.

La neige reste faible, à gros flocons. Il manque juste l'intensité. 1.3°C.

Bref, on verra tout ça demain matin ! Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

C'est très curieux comment cela a évolué ici. Tout d'abord pluie et neige mêlée par 2,5° en fin d'après-midi, neige seule ensuite en début de soirée avec 1°. Et la pluie a repris le relais une fois la température passée sous les 1°.

Actuellement, quelques flocons se remêlent à la pluie avec une température qui remonte légèrement. Ta 1°.

Je ne m'attends pas à grand chose demain matin sauf surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Là où j'habite, au pied du Vercors à Seyssinet, ben rien du tout. Quelques gouttes et c'est tout! Je me laisse encore une heure et après je laisse tomber...

La nuit n'est pas finie et le gros des précipitations devrait arriver plus tard cependant.

ça ne devrait pas tarder Mathias. C'est tout frais ici et le décalage est très (très) lent. Si ça prend ici, ça devrait en toute logique, prendre chez toi...

Plus que 1°C ici ! Belle isothermie. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

ça ne devrait pas tarder Mathias. C'est tout frais ici et le décalage est très (très) lent. Si ça prend ici, ça devrait en toute logique, prendre chez toi...

Plus que 1°C ici ! Belle isothermie. smile.png

Oui c'est vrai que le décalage est très lent mais en même temps c'est plutôt bon signe pour la suite avec ce front qui va stagner plusieurs heures sur nos contrées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

2-3 cms à Voiron sous une neige faible à modérée. Elle commence à prendre sur les routes.

A Gap, le front arrive avec neige aussi!

Je viens de mesurer 3,5 cm sur Voiron dans mon jardin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

et la c'est pour de vrai.

Parce qu'avant tu ne disais pas la vérité?shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez dernier message , neige faible par 0,2 °C

, intensité 1,5 mm/h .

Je viens de déneiger certains arbustes qui souffraient sous le poids de la neige !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pas chez moi, pluie grasse mais pas de flocons. Dans le nord Isère, 400m semble être l'altitude fatidique : pas loin de 10cm chez mes parents à 420m mais juste 2/3cm en bas à La tour du pin (330m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas chez moi, pluie grasse mais pas de flocons. Dans le nord Isère, 400m semble être l'altitude fatidique : pas loin de 10cm chez mes parents à 420m mais juste 2/3cm en bas à La tour du pin (330m)

Je confirme les 2/3 cm sur la Tour Du Pin ( Sebinnis ) et environ 15 cm ici ...sleeping.gifsleeping.gif enfin je vais essayer !biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aller, dernier message pour vous signaler que ça commence à tenir ici ! Illico et de partout !

Neige faible à modérée à gros flocons. T stabilisée à 1 degré. Et même 0.9 degré.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pas chez moi, pluie grasse mais pas de flocons. Dans le nord Isère, 400m semble être l'altitude fatidique : pas loin de 10cm chez mes parents à 420m mais juste 2/3cm en bas à La tour du pin (330m)

Ben va voir la... On est proche de la "vraie" neige. Le ciel s'est d'ailleurs bien éclairci (plus lumineux, grâce aux flocons).

Édit : au moment ou je dis ça, l'intensité diminue et ca redevient de la pluie... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici il ne neige plus depuis environ 2h, à la place on a une espèce de bruine forte par 0,1°,, 2 à 3 cm de neige au sol qui a bien du mal à résister!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...