Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je viens de mesurer 14 cm sur la table juste devant la maison. Le courant vient de revenir, c'est ce qui m'a réveillé, il a visiblement été coupé mais je ne sais pas combien de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

je viens de jeter un oeil dehors, je dis 2,3cm á vue d oeil...sachant que sa tombe depuis 18h, pas facile de cumuler. On entend bien l écoulement dans les gouttières. T de 0,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses chutes de neige sur les hauteurs de valence, tout blanchit meme les routes sauf à certains endroit. neige bien mouillée et collante, ça cumule pas mal!

si il neige comme ça jusqu'a demain matin ça pourrait bien depasser les 5 a 7 cms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement ! Si c'est le cas mf aura bien vu le coup !

En attendant ce soir c'est magnifique et demain matin le réveil va être splendide ! Que c'est bon de retrouver l'or blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je viens de jeter un oeil dehors, je dis 2,3cm á vue d oeil...sachant que sa tombe depuis 18h, pas facile de cumuler. On entend bien l écoulement dans les gouttières. T de 0,2.

meme température 270 m plus bas, ici l'herbe à bien blanchi et les toits légérement, ça a du mal à cumuler pourtant ça tombe régulièrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige modérée toujours en cours ici sur les terres froides du nord isère, les précipitations font du surplace

et toujours ces températures qui me surprennent , 0,8 à chélieu, et 0,7 à l'isle d'abeau... il doit y avoir une explication d'une telle homogénéité des T au mépris de la différence d'altitude mais je ne sais pas laquelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

neige modérée toujours en cours ici sur les terres froides du nord isère, les précipitations font du surplace

et toujours ces températures qui me surprennent , 0,8 à chélieu, et 0,7 à l'isle d'abeau... il doit y avoir une explication d'une telle homogénéité des T au mépris de la différence d'altitude mais je ne sais pas laquelle

oui bizarre et dans le coin +0,3 a Innimond (890 m) et +0,2 ici à 255 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore plus étonnant , à 2h et demi, l'écart s'accentue : 1,4 à Chélieu (550 m) et 0,7 à l'Isle d'Abeau (260 m); j'ai encore jamais vu ça lors d'une situation dépressionnaire avec qui plus est des précipitations, d'après le radar, + abondantes sur notre secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ca continue de neiger sur le valentinois et ca tient sur les routes.

2-3 cm pour le moment mais quel bonheur un paysage comme ca !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Sur oyeu nous avons un bon 30cm et toujours de bonne chute de neige!!! Tout a l heure je pense que pour aller bosser ca va être chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,4 à chélieu, c'est le copain du fils à Eric qui s'est couché au pied de la vp2 ma parole biggrin.png

et meme 1,8 degré actuellement ! la pluie s'inviterait-elle à la neige ?... bored.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et meme 1,8 degré actuellement ! la pluie s'inviterait-elle à la neige ?... bored.gif

A mon avis faudrait envoyer la police le GIGN un hélicoptère que sais-je, je suis sur qu'il y a quelqu'un de coucher et en danger sous sa VP2, c'est pas normal biggrin.png

sinon ici ça tombe de plus en plus gros le paysage a bien blanchi sauf les routes avec +0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis faudrait envoyer la police le GIGN un hélicoptère que sais-je, je suis sur qu'il y a quelqu'un de coucher et en danger sous sa VP2, c'est pas normal biggrin.png

sinon ici ça tombe de plus en plus gros le paysage a bien blanchi sauf les routes avec +0,2°C

l'intensité redouble ici également, des flocons énormes, c'est beau à voir, pas vu ça depuis novembre 2013, je commençais à trouver le temps long

info meteo alerte : il y aurait 30 cm au sol à Oyeu (600 m) ; mesure à prendre avec des pincettes à mon avis, ça me parait exagéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige toujours à gros flocons sur Valence! la temperature est presque devenue negative. tout est blanc, il y a bien 5 cms sur les voitures et jusqu'a 2 cms sur les routes. aucune sableuse n'est passé pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige modérée à gros flocons.

L'épisode tient toutes ses promesses et c'est bien platré ce matin ici ! C'est magnifique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être un peu plus de 5 cms de neige bien collante. Les arbres sont vraiment platrés, pas vu depuis longtemps !

Ta : 0.3℃.

Très belle homogénéité des T sur le Grenoblois. Isothermie qui fonctionne plein pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Réveil en sursaut,petit coup d'il par la fenêtre,et bingo il neige.je crois que ma nuit de sommeil va s'arrêter la,ai ai ai dur dur au boulot tout a l'heure.tampis c'est tellement beau et surtout tellement rares.

Néanmoins on atteint pas le cm ici encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ici aussi quelques cm au sol sur Seyssinet, il continue de neiger. C'est magnifique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Ici aussi quelques cm au sol sur Seyssinet, il continue de neiger. C'est magnifique!

Super ambiance sur seyssinet village !!

Neige tenant sur toutes les surfaces,

Et chute modérée.

Je dirai pas loin de 5cm..

On verra dans 2 heures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont 73 (alt. 280 m), il continue de neiger, la neige qui tombe se fait un peu plus légère que hier soir,

Je mesure 8 à 9 cms au sol, la neige est présente sur toutes les surfaces.

Température vers 0.2°C à 0.3°C, le sol n'est pas gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une bonne quinzaine de cms à Poisy, bel épisode! sorcerer.gif

Neige faible toujours en cours, environ 0°C.

Ca va être compliqué d'aller au boulot par contre, je vais mettre un bon moment je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...