Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il neige à gros flocons sur Pont, on approche ici les 10 cms :

Vue la réserve au radar on pourrait approcher les 15 cms (voire davantage si forte réactivation diurne au petit matin ?) par ici en cours matinée, mais je ne serai pas là pour les mesurer... :

En tout cas l'épisode correspond au tarif qu'on pouvait espérer.

Direction Chambéry avec un peu d'avance : température autour de 0°C..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

je vais dire 7cm á vue ici, j irais mesurer avant de partir. T de 0,0*C.

Que ça fait plaisir à voir ⛄😁

Il neige toujours faiblement actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible lourde en cours , je relève 20 cm ( 16 cm de fraiche ) , T de 0,4 °C

.

La mauvaise nouvelle c'est que gfs voit de la pluie demain sur l'Isère jusque 700/800 m environ , esperons qu'il se plante ...clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, 5cm à Trept sur les surfaces où ça accroche le mieux, 0.2°C, routes secondaires blanches et chutes faibles actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

10 cm par ici , les routes sont bien blanches ,

Faites attention sur la route ça continue de neiger plus faiblementsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

16 à 17 cm posés dans la nuit ici depuis hier soir.

Couche totale de 26 à 27 cm quoi

Bien content car autant n'était pas prévu!

Ta -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce matin à 5h50 avec 20 cm mesurés :

150120065428211854.jpg

Neige faible depuis par 0,8 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A l'Isle d'Abeau neige faible à modérée, couche d'env 3 cm au sol. Les routes sont encore correctes mais ça tient par endroits. Et la galère des trains sur la ligne Lyon-St André le gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

16 à 17 cm posés dans la nuit ici depuis hier soir.

Couche totale de 26 à 27 cm quoi

Bien content car autant n'était pas prévu!

Ta -0,8°

Salut Christophe, pas si mal au dessus. je viens d'aller mesurer 3 cm sur surface froide, le bitume de la cour est tout juste blanchit. la température etait trop juste je pense et les précipitations n'ont pas été suffisantes pour favoriser une bonne prise au sol.

1.1°c

Curieux de savoir ce qu'il a fait du coté de sallanches passy. mais j'imagine pas grand chose non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Salut Christophe, pas si mal au dessus. je viens d'aller mesurer 3 cm sur surface froide, le bitume de la cour est tout juste blanchit. la température etait trop juste je pense et les précipitations n'ont pas été suffisantes pour favoriser une bonne prise au sol.

1.1°c

Curieux de savoir ce qu'il a fait du coté de sallanches passy. mais j'imagine pas grand chose non plus

Salut Guillaume ,

Oui malheureusement T trop justes je pense dans la vallée !

Tout en bas du cliché et tout en bas de ma table que j'avais dégagé à cet endroit c'est la fraiche de cette nuit ( 16/17 cm ) :

150120070227804342.jpg

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bilan de la nuit :

Il fait toujours assez doux sur grenoble (entre 2.2 et 2.9ºC) MAIS ca n'a pas empêché la neige de tomber (merci l'isothermie !). Du coup les voitures sont bien blanches (il a vraiment du neiger fort !) ainsi que quelques surfaces comme l'herbe et la terre.

Rien sur le béton/goudron.

>>

Photo : ]https://www.dropbox.com/s/qst1ryeylzt4c2d/Photo%2020-01-2015%2007%2005%2053.jpg?dl=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

21 cm de neige fraiche et neige faible toujours en cours ! 16.4 mm à la VP2 depuis hier soir

150120071615762020.jpg

150120071814771584.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur oyeu nous avons un bon 30cm et toujours de bonne chute de neige! Tout a l heure je pense que pour aller bosser ca va être chaud

l'intensité redouble ici également, des flocons énormes, c'est beau à voir, pas vu ça depuis novembre 2013, je commençais à trouver le temps long

info meteo alerte : il y aurait 30 cm au sol à Oyeu (600 m) ; mesure à prendre avec des pincettes à mon avis, ça me parait exagéré

Il a mit une photo sur photolive

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187500-chute-de-neige-moderee.html

Ici neige faible à modérée environ 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Photo où l'on voit bien qu'il n'y a pas 30cm default_laugh.png13cm ici, en cette fin de nuit les précipitations devaient être à l'intérieur des alpes d'après les modèles, elles sont finalement restées sur l'ouest !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus de 20 cm ici aussi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je mesurerais plus tard, en tout cas ça tombe toujours à gros flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

j ai mesuré 4cm sur la route devant chez moi, c est un peu de la bouillasse, neige gorgée de flotte.

Et un peu plus de 8cm sur la voiture.

Il neigeait encore faiblement par -0,2*C á mon départ.

A Lagnieu par grand chose, l herbe est tout juste grisé, même les arbres sont restés au vert..Idem sur Ambérieu en Bugey.

Pour ma part, assez blasé encore une fois de cette fichue flotte avant la neige, ça aurait été bien différent je pense.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche commence a devenir intéressante ici avec env 33 à 35cm,

Sur Belley env 10 -15 cm à la louche.

Bonne journée...

EDIT: plutôt 18-20cm sur BELLEY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

A l'Isle d'Abeau neige faible à modérée, couche d'env 3 cm au sol. Les routes sont encore correctes mais ça tient par endroits. Et la galère des trains sur la ligne Lyon-St André le gaz.

La mer*** ce matin pour aller à Lyon en train... J'ai donc pris la voiture, dès qu'on passe à l'ouest du plateau de l'Isle Crémieu, il n'y a plus de neige au sol, la limite c'est Crémieu, vraiment incroyable le contraste à 5-7km à vol d'oiseau. A l'est de Crémieu les routes sont parfois compliqués par endroit, peu ou pas déneigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

21 cm ici , neige faible mais avec le tassement çà bouge plus , T Actu de 0,2 °C

.:

150120075330740697.jpg

15012007502143377.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...