Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Bilan de la nuit :

Il fait toujours assez doux sur grenoble (entre 2.2 et 2.9ºC) MAIS ca n'a pas empêché la neige de tomber (merci l'isothermie !). Du coup les voitures sont bien blanches (il a vraiment du neiger fort !) ainsi que quelques surfaces comme l'herbe et la terre.

Rien sur le béton/goudron.

Ici, en limite d'agglomération, c'est déjà plus proche du zéro avec une Tn en cours à 0,3°C, la neige tombe toujours faiblement et il y a une couche au sol de 2 à 3 cm, la quantité d'eau tombée depuis hier soir, difficile à estimer car une partie est toujours sous forme de neige, doit être de 7/8 mm environ.Hier, très voilé avec quelques éclaircies en matinée, de plus en plus couvert avec pluie en fin d'après-midi, la pluie s'est changée en neige en cours de nuit avec la T qui a chuté progressivement, vent faible. Tx 5,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

21 cm ici , neige faible mais avec le tassement çà bouge plus :

Hey bas ....hein, sacrée différence entre nous et pourtant à altitudes identiquessneaky2.gif !!!

En espérant me rattraper avant la fin de la saison. C'est deja pas mal, j'ai au moins une couche au sol par rapport à d'autre.

Mais on en veut toujours plus.blushing.gif Bonjour au passage Éric.

Neige faible sur Amberieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui petit saupoudrage en centre-ville, ça n'a pas pris sur le bitume mais c'est déjà ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ilot de chaleur urbain a joué a plein : la T° est négative au Versoud, quelques "vrais" cm vers Seyssinet à seulement 4/5km d'ici. Précipitations surement trop faiblarde pour une isothermie plus généralisée. Au final les prévisions de MF semblent avoir été appliquées quasiment à lettre sur pas mal de secteurs.

Même si ça vaut pas un bon coup de canon à neige avec poudreuse bien froide, ça fait quand même plaisir de retrouver cette ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et on descend dans le gel ici avec -0,1 °C

, toujours une neige faible en cours .

On va peut etre accrocher les 22 cm mais pas plus je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Réveil blanc ce matin avec 2-3cm sur le plateau Villefontaine les fougeres-Four. Ta 0,2 degrés.

Actuellement neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Je ne peux que vous envier à voir certaines photos...

Dans le val de Saône, entre nord de Lyon et Villefranche, pluie faible depuis plusieurs heures, 3/4 degrès en moyenne (thermo voiture)! Un bien gros flop, la température n'ayant pas envie de baisser dans ce coin là du centre-est!

Peut-être mieux loti pour les jours à venir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonjour à tous,

Il neige a meyrieux depuis 16hoo hier.

La couche de fraîche avoisine les 25 cm +6 à 8 cm de neige (neige de la nuit de vendredi à samedi).

Plus d électricité depuis la deuxième partie de nuit.

Arrêt des chutes depuis 30 mn.

Temperature:0.2degres .

Ps:pas de photos ,car pas d électricité pour l ordi ^*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas plus de 4/5 cm ce matin d'une neige très lourde qui agonise.

Les branches ploient sous le poids de la neige. Ta : 0.5℃.

Sur Seyssinet : 3/4 cm. Neige faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Pas plus de 4/5 cm ce matin d'une neige très lourde qui agonise.

Les branches ploient sous le poids de la neige. Ta : 0.5℃.

Sur Seyssinet : 3/4 cm. Neige faible actu.

Oui neige trés lourde,

j'ai 5cm chez moi,

Par contre la couche de neige augmente très vite, en montant.

Je suis allé au dessus de chez moi,

jusqu'au parking pour aller aux vouillants pour ceux qui connaissent,

et la 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire ! Là c'est mieux qu'un rattrapage, c'est le jackpot. Je ne suis pas encore sorti pour mesurer mais à vue d'oeil il y a bien une quinzaine de centimètres. Il a neigé toute la nuit. Ravi d'être bien placé pour une fois le long du rail neigeux, mieux que ce qu'on pouvait espérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne sait pas si vous arriver à lire à gauche : 21 cm ( si on voit le 22 assez net sur le reglet de 30 cm ) avec une regle qui commence à etre graduée à 0,5 cm du bord ( voir en haut à droite ) :

Actu -0,1 °C

et toujours une neige faible .

150120082138761399.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

6-7cm sur Tullins, neige extrêmement lourde (qui commence déjà à fondre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

L'isothermie a finalement plutôt bien marchée en VdR puisque les parents relèvent 5 cms sur la planche à Etoile. Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes

Bonjour decidement c'est trop demander d'avoir 3 flocons de neige sur l'EST lyonnais ,quand sa veut pas .Actu pluie fine avec 1,8C Ps: pourquoi j'ai 1h de decalage sur les commentaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Herbe grisée et voitures blanchies sur Chavagneux par 0.6° à 7h. Il neigeait faiblement à mon départ. Dès Meyzieu, c'était de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour decidement c'est trop demander d'avoir 3 flocons de neige sur l'EST lyonnais ,quand sa veut pas .Actu pluie fine avec 1,8C Ps: pourquoi j'ai 1h de decalage sur les commentaire?

Salut,

C'est normal tu es en préview,comme tous les arrivants sur les forums d'IC.

Quelques messages puis une demande aux modérateurs plus tard et tu n'auras plus cette heure de décalage wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...