Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici a St Blaise Du Buis, village une bonne dizaine de cm ce matin. Avec neige faible à modéré actuellement.

Petit Photo :

@+ jéjé38140

post-643-0-27679000-1421740415_thumb.jpg

post-643-0-36595800-1421740451_thumb.jpg

IMG_0095.JPG.fb714061f3a3c68a384c64a1e4d

IMG_0096.JPG.68c3e7a3cb96cdb98480c5a6d70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Oula quelle différence, déjà que vous avez pas été gâtés la dernière fois.

HS:Effectivement,l Ain un peu en marge par rapport à d'autres secteurs et altitudes équivalentes...Pour la deuxième foiswhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo il y a 15 minutes , on arrive aux 22 cm actu , les flocons grossissent, le vent à viré au N faible , T en baisse à -0,3 °C

, du tout bon pour la conservation !191769.gif

150120085543144867.jpg

150120085817760563.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

Et bien sans surprise comme toujours par ici a villefranche s/s au pied du beaujolais comme dans le val de saone en general pas l'ombre d'un flocon sur l'ensemble de cet épisode...

Et on peux constater qu'il neige plus en normandie ou bien du cote de valence / montelimar que par ici ... Pourtant regions techniquement moins bien placées...

Bref ... Ce matin il fait encore 2 degrés alors que TOUT autour d'ici il gèle... Le val de saone est isolé au milieu avec du positif... Meme au sud ca gele !...

Pitoyable...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes

Salut,

C'est normal tu es en préview,comme tous les arrivants sur les forums d'IC.

Quelques messages puis une demande aux modérateurs plus tard et tu n'auras plus cette heure de décalage wink.png

ok merci du renseignement c'est cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torchefelon, 580 m d'altitudes

Bonjour a tous !

Et bien sans surprise comme toujours par ici a villefranche s/s au pied du beaujolais comme dans le val de saone en general pas l'ombre d'un flocon sur l'ensemble de cet épisode...

Et on peux constater qu'il neige plus en normandie ou bien du cote de valence / montelimar que par ici ... Pourtant regions techniquement moins bien placées...

Bref ... Ce matin il fait encore 2 degrés alors que TOUT autour d'ici il gèle... Le val de saone est isolé au milieu avec du positif... Meme au sud ca gele !...

Pitoyable...!

plus cas esperer un rattrapage dans la semaine 😭😭
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

16cm mesurés sur la voiture ce matin (garée hier à 20h sans neige), moins de cumul qu'à Seynod ou Crempigny à priori. Ici on est proche des 20cm uniquement avec l'ancienne couche.

Un bel épisode, je m'attendais à moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS:Effectivement,l Ain un peu en marge par rapport à d'autres secteurs et altitudes équivalentes...Pour la deuxième foiswhistling.gif

Oui cette année c'est pas l'euphorie par ici ..... +13cm annoncé a Crozet 1300m +10cm à lelex 900m

Bon d'après ma cam le chasse neige est passé dans la coure mais ca a déjà reblanchie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intensité redouble ici également, des flocons énormes, c'est beau à voir, pas vu ça depuis novembre 2013, je commençais à trouver le temps long

info meteo alerte : il y aurait 30 cm au sol à Oyeu (600 m) ; mesure à prendre avec des pincettes à mon avis, ça me parait exagéré

oui c'est exagéré. Tu as eu l'info où? ce matin, avec ce qui restait du WE devait y avoir autour de 25cm. Sur l'episode, il a du tomber une vingtaine de centimetre. j'ai mesuré 18cm entre hier 18h30 et ce matin 6h + 1cm en plus entre 6h30 et 7h30. Il avait commencé à neiger un peu avant. Donc peut etre 1 ou 2cm de plus.

Hier soir, à 23h j'ai mesuré dans l'herbe (donc imprecis) 15 cm (dont 4/5 cm gelé qu'il restait de vendredi). Il etait tombé depuis 18h30 9 à 10cm

donc 30cm à 3h du mat laugh.png

Apres, la commune d'oyeu s'étend sur une grande plage en altitude (550m à 700m je crois, notamment vers les etangs des chartreux et la tour telecom). Peut etre que là haut il y avait plus

ce qui est cool c'est que :

tumblr_n0xm24qMfD1rb2l1co1_400.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur oyeu nous avons un bon 30cm et toujours de bonne chute de neige! Tout a l heure je pense que pour aller bosser ca va être chaud

oui c'est exagéré. Tu as eu l'info où? ce matin, avec ce qui restait du WE devait y avoir autour de 25cm. Sur l'episode, il a du tomber une vingtaine de centimetre. j'ai mesuré 18cm entre hier 18h30 et ce matin 6h + 1cm en plus entre 6h30 et 7h30. Il avait commencé à neiger un peu avant. Donc peut etre 1 ou 2cm de plus.

Hier soir, à 23h j'ai mesuré dans l'herbe (donc imprecis) 15 cm (dont 4/5 cm gelé qu'il restait de vendredi). Il etait tombé depuis 18h30 9 à 10cm

donc 30cm à 3h du mat laugh.png

Apres, la commune d'oyeu s'étend sur une grande plage en altitude (550m à 700m je crois, notamment vers les etangs des chartreux et la tour telecom). Peut etre que là haut il y avait plus

Elle vient du forum l'info.

Neige faible actu ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse 2cm en centre-ville environ, autour de 5cm vers Etrembières à vue de nez. Petite neige faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Extraordinaire ! Là c'est mieux qu'un rattrapage, c'est le jackpot. Je ne suis pas encore sorti pour mesurer mais à vue d'oeil il y a bien une quinzaine de centimètres. Il a neigé toute la nuit. Ravi d'être bien placé pour une fois le long du rail neigeux, mieux que ce qu'on pouvait espérer.

Le bas Chablais a enfin été servi correctement, ça faisait un bail : 20 à Bons chez Raphaton, 20 à Draillant chez Tracker19, 15 chez toi (ça paraît peu en comparaison, vu ton altitude non ?). D'après les webcams, la neige descend jusqu'aux rives du lac mais c'est beaucoup plus anecdotique.

A Genève, bien qu'il ait a priori neigé toute la nuit, la température est restée positive et ça n'a pas cumulé. 3-4cm chez moi, avec une meilleure résistance qu'en contre-bas dans l'hyper-centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ok, ben pour moi, il y a pas en moyenne Apres peut etre tout en haut ou sur certain secteur exposé

Il a mit une photo dans photolive .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige très faible qui ne tient plus sur les surfaces déneigées, la température semble déjà repasser dans le positif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu l'info où?

salut, sur la carte infoclimat à la base, par pit38.

la neige se poursuit ici modérément, je n'ai pas fait de mesure, une 15aine de cm de visu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour,

Par ici la neige a été très fine et les tempé sont restées un poil au-dessus de zéro au centre-ville et au bord du lac. Actu neige très faible, épisode quasi terminé donc.

Au centre-ville, il y a 2-3 cm mouillé (assez décevant).

Chez moi à 600m: 13 cm (pas mal). Plus haut, par contre, les quantités augmentent très vite:

à 700m: 18 cm (23 cm au sol )

à 750m: 22 cm, (35 cm au sol)

à 860m (au Chalet-à-Gobet): quasi 50 cm au sol avec la neige de samedi passé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous !

7cm tombés à Montmélian, 5cm à Montailleur en bordure est de la perturbation, et sols à peine blanchis à Albertville.

Hauteurs conformes aux prévisions, avec un ciel tendant même à se dégager.

Les massifs internes devront attendre samedi prochain, si tout va bien, pour espérer voir un peu de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'irai voir tout à l'heure le photolive

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187500-chute-de-neige-moderee.html

quelques centimètres ce matin à Saint Marcellin : http://vue-sud-est.axiscam.net/view/index.shtml

un simple saupoudrage à saint martin d'hères côté campus

relevés trouvés sur meteo-grenoble.com : 3cm à l'Isle d'Abeau, 5 cm à Saint Geoirs et Voiron, 10 cm à Pont de Beauvoisin, 32 cm dont 13 de fraiche à Lans en Vercors

toujours une bonne neige en cours ici, mais les routes sont dégagées

niveau train quelqu'un a signalé des perturbations sur l'axe saint andré le gaz lyon j'aimerais en savoir plus merci, en tout cas sur le site ter rhone alpes, des perturbations sont signalées sur l'axe lyon chambéry (chute d'arbres aux abrets) et lyon-annecy et lyon-ambérieu (actes de malveillance)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le paysage a vêtu pour la première fois depuis 2013 son manteau blanc ce matin, 5 cm sur les voitures, la tenue a été difficile sur les routes, pas de problème donc ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...