Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il tombe quelques flocons dans le brouillard ici ( visibilité 100 m environ ) , T Actu de 0,0 °C

.

A noter qu'on semble se dirige vers une 4 eme Tx sans degel à Sur le Coux , Tx provisoire de -0,4 °C

, actu T de -1,9 °C

.

les 4 à la suite J -Lepers serait content sorcerer.gif , à confirmer demain à 7 h00 .

Bonne nuit à toutes et tous , au dodo !sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Info de ma mère et de mon oncle à Miribel:

Ce matin il y avait plus de 30 cm de fraiche depuis hier soir ( la neige dépassait les botes à ma mère)!! Mon oncle mesurait au même moment 50 cm dans les champs!

Vu ce qu'il est tombé entre 7h et de 13h, la couche doit titiller les 60 cm. La table de la terrasse ne fait plus qu'un dome de neige!!! Et il va encore en tomber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brouillard par T positive, la neige dégage très vite, encore 5 cm actuellement. l'impression désagréable de revivre décembre 2010 où 40 cm avaient fondu en 3 jours à cause de ce satané brouillard; à ce rythme il ne restera plus rien demain matin

l'enneigement en début d'après-midi : nul entre l'isle d'abeau et saint quentin, 1 à 2 cm à Bourgoin, entre 6 et 7 à la Tour du pin

ce soir : plus rien à Bourgoin, 3 cm environ à la Tour, et donc 5/6 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Drôme et Ardèche repassent en vigilance orange, 5 cms attendus d'ici demain milieu de matinée sorcerer.gif

3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Brouillard ici , on attend les prochaines chutes de neiges? (Si il y en a 191769.gif .. bon vigilance orange alors espérons sorcerer.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Sacrée valeur... à cette altitude, je ne pense pas que l'on trouve d'équivalent ailleurs dans les préalpes ou contre-forts préalpins.

Sur le plateau de Gavot, à une altitude équivalente et à une petite trentaine de kms à vol d'oiseau de l'autre côté du Léman, il doit y avoir moitié moins.

En effet, PeriOo très surprenant! Bon, le chiffre que j'ai donné ce matin était une déduction (j'avoue) à partir de la quantité tombée samedi. Mais je n'avais pas pris en compte le tassement.

Ce soir, je suis donc allé mesurer et j'obtiens, après tassement, 35 cm et même 38 cm sur les surfaces en bois. Quand même pas mal pour cette altitude (860 m) (dans une région éloignée des Préalpes)!

C'est d'autant plus impressionnant qu'au centre-ville à 500m il n'y avait que 2-3 cm ce matin, qui ont vite été lessivé par la pluie. Mais ensuite, quand on monte vers les hauts quartiers, la couche augmente à vue d'œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La température n'évolue toujours pas, 3°C mais 1,4°C à l'aéroport.

Le paquet pluvieux sur le radar commence à s'orienter vers la VDR...

Rendez vous dans 3h, bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige mêlées au taf sur Chimilin , ça reste faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, brouillard et bruine ce matin avec 0.9°C, 1.4mm (probablement bruine + encore un peu de fonte de la neige d'hier). Il reste quelques traces de neige au sol < 1cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très faibles précipitations à mon départ vers 6h15, sous forme de petits flocons au dessus de 600 m, Tn 1.1°C

Ta 1.4°C, reste 7 cm de neige toute mouillée, dommage qu'il n'y ait pas eu au moins un petit regel pour stabiliser la couche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Pas de regel cette nuit (on pouvait bien sûr s'en douter) couplé à une forte humidité, a fait dégager toute la neige ici. On est repassé au vert intégral.

La T n'a cessé de monter cette nuit. Ta : 2.9℃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonjour,

Surprise ce matin, avec des chutes de neige faibles pour l'instant. Les sols étant détrempés, et la température légèrement positive font que celle-ci ne tient pas. Il fait 1 à 1.5°C de moins que lors du dernier "épisode" censé être neigeux dans le coin (lundi).

A 7h30:

Température: +0.7°C (en baisse continue)

Hr: 91%

Pression: 1007,3hPa

Vent: faible, tendance nord

Pluie depuis minuit: 0.5mm

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très faibles précipitations à mon départ vers 6h15, sous forme de petits flocons au dessus de 600 m, Tn 1.1°C

Ta 1.4°C, reste 7 cm de neige toute mouillée, dommage qu'il n'y ait pas eu au moins un petit regel pour stabiliser la couche...

Salut Gildas

Et ça va rester couvert et humide encore 36 h minimum , pas de suspens on va repasser assez rapidement au vert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pluie et neige mêlée au péage d autoroute de Voiron puis a partir de Carrefour c'est la neige qui prend le relais actu à Charavines quelques flocons.Le ciel est bien brumeux en direction de Oyeu peu être des précipitations neigeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...