Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Belle matinée ici quelques bancs de brouillard vers Faverges vers 9h, mais le stratus que j'observais vers 8h depuis chez moi avait disparu. Actu de retour ici ça se voile le soleil perce encore mais plus pour longtemps. La neige fond bien en vallée, plus rien sous 500m en versant exposé, 2cm encore sur Faverges encore presque 20cm ici j'irai faire une mesure toute à l'heure. Tn -3.0°C léger dégel Tx 0.8°C actu 0.2°C mais ça suffit à bien humidifier la neige et la tasser (d'ailleurs 1.1mm de fonte dans l'automatique qui est sous la neige depuis vendredi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est majoritairement de la pluie en Vallée du Rhône avec 2-3 flocons qui se mélangent.

3°C, c'est beaucoup trop doux, ca s'annonce compliqué même pour ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paulo ,

24 cm mesurés je ne vois pas ce qu il y a d'impressionnant comme quantité de neige sur les Voirons , ce sont tes propos sur ton précédent message , une quantité assez sympa voire sympa mais bon on dirait l'orgie la haut si on suit tes propos .

Salut,

ah oui, je comprends ton point de vue. N'empêche que pour moi, 24 cm c'est beaucoup, 27 à 30 en fait puisque ça s'est tassé ou a fondu, je suis habitué aux 600m d'altitude où j'ai rarement atteint une telle couche en 10 ans. Mais je suis d'accord, dans les Alpes, on doit trouver beaucoup plus en général à 900m. Si je m'en étais lamenté je me serais fait reprendre à juste titre wink.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

0.8°C sur le coteau, il neige de façon plus soutenue mais ça n'accroche pas au sol, les toits sont blanc et la végétation grisée.

Difficile de connaitre la suite car cet évènement n'était pas prévu dans notre secteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pluie/neige ce matin sur Lyon vers 10h (reveil) Neige seule depuis 11h on sent qu'elle est bien lourde quand même mais par moment ca arrive a neiger modérément (comme actuellement)

aucunes tenu pour le moment.

( et merci Lino de pas me faire ch*** cet année avec la neige, tout ce que je dis et vrai et j'ai des photo pour y prouvé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert avec quelques éclaircies depuis ce matin, pas de précipitations, Tx provisoire 5,3°C, toute trace de neige au sol a maintenant disparu ici.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours cette pluie-neige (plus pluie que neige dans le 3eme) sur Lyon avec 1.6° à Bron, c'est de la neige seule sans tenu dans l'est lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont 73 quelques éclaircies mais sans réellement de soleil, les champs restent uniformément blancs de neige, le regel ne devrait pas tarder sauf si le remontées de sud se rapprochent.

Brelle semaine hivernale en tout cas, même si les températures sont un peu douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Neige modéré dans le nord de Lyon (vers parc de la tête d'or) et neige modéré à gros flocons a l'est de lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Pluie faible actuellement sur Montpont avec, comme hier, une visibilité médiocre. Un peu de neige ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige modérée, Les surfaces commencent de nouveau à accrocher, 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Lyon Sud (Confluence): La pluie avait pris le relais en fin de matinée, mais il se remet à neiger de nouveau depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps sans saveur sur Grenoble, ciel gris et bas. Ambiance fraîche sans l'ombre d'un flocon bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De nouveau un passage en neige seule sur le 3eme. Dès que l'intensité est suffisante, c'est que de la neige. Si les RR avaient été consistantes, ça aurait pu le faire je pense. Par contre, j'ai l'impression que ça se déclae petit à petit à l'ouest sur le radar. D'ailleurs St Etienne ramasse bien aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Neige à gros flocons actuellement qui commence à tenir. Paysage tout blanc.

Neige continue depuis ce matin mais sans trop cumuler jusqu'à présent mais là ça se renforce sérieusement.

Grosse surprise: t: +0,7°c en chute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...