Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Pluie\neige sur le centre de Lyon. Effet urbain + syndrome du degré de trop empêchent la neige seule. De plus, le timing n'est pas bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La température baisse, l'isothermie fonctionne plein pot, 0.4°C ici à 280m pour - 0.4°C à 730m à St Martin.

Il neige modérément, le paysage repasse au blanc petit à petit.

Sacrée surprise!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est logique Nocturne, ça évolue au grès des intensités, c'est le principe de l'isothermie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6-7cm au sommet de l'agglomération lyonnaise (600m), c'est beau à voirsanta.gif

A 290m, c'est blanchi sur certaines surfaces, neige presque toute la journée mais ça fond en même temps.

Et plus bas, rien.

Peu d'écart de température selon les altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Après midi très nuageuse et déprimante ici, depuis 16h c'est même totalement couvert avec le plafond du stratus vers 1000m. Température stagnant autour de 0°C tout l'aprèm peu de dégâts sur la neige à 15h je mesurais 18cm de neige collante et tassée parfait pour la sous-couche au niveau du pluviomètre là où je mesure habituellement dans le jardin, et elle commençait déjà à croûter. -0.2°C actu humide, sombre et froid, un peu de neige pour égayer tout ça ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,3 °C

et Tx de 3,0 °C

sur Chélieu .

La neige à pris une belle claque , s'il ne regèle pas cette nuit , ce sera la dernière en blanc sur cet épisode , bon avec le gros brouillard présent , c'est mal barré , T de 0,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté couvert toute la journée avec quelques flocons tout au long de la matinée. La neige d'hier a complètement fondu.

1,2mm de cumul pour cette journée.

Ta 1,4° ( Tx 1,7°

).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel couvert ici , la neige a finalement concerné le Rhône plutôt que la Drôme où tout c'est passé en pluie , chacun aura eu sa part du petit épisode sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme dis précédemment par Mathias, journée sans saveur ici : Ciel gris, plafond bas, neige qui agonise sur les hauteurs...

On a connu mieux (il y a longtemps certes ^^) et je suis encore loin d'être rassasié pour ma part en terme de neige/froid ! Les épisodes limite avec neige qui tient moins de 24h, il y en a assez... ! happy.png

Tn de 2.1°C

et Tx de 6.3°C

sur Sassenage. 5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Depuis ce matin 8 - 10 cm supplémentaire se sont ajoutés à la petite couche existante.

Ce soir l'ambiance est magnifique car le vent est resté très discret donc la végétation est assez chargé.

-0,2

°C et aucun dégel de la journée pour l'instant blushing.gif

A priori il devrait encore tomber quelques cm d'ici demain matin, bref que du bon pour les Monts du lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AGGLOMERATION LYON-EST

Après un court passage en pluie cet après-midi, reprise des chutes de neige en ce début de soirée...

Aucune tenue sur la pelouse, ni sur les voitures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mi dégagé ici, vent modéré du nord est qui glace l'atmosphère, après une après-midi éprouvante pour le manteau neigeux, mi brouillard, mi plein soleil, les arbres sont encore bien chargés au contraire des toits qui ont bien "pissés" voir tirés la chasse! laugh.png 30cm dernière mesure dans le champ a 150m de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonsoir à tous,

Chutes de neige modérées actuellement. Couche de 1cm environ dans le jardin, rien sur les surfaces bitumées (température légèrement positive).

Pluie froide/neige mélée toute la journée sans tenue bien évidemment entre Irigny Saint-Genis Laval et Sept-chemins (pour ceux quoi connaissent), puis neige seule tenant sur les pelouses entre Sept-Chemins-Taluyers-Montagny (sud-ouest Lyonnais).

Relevés à 18h30:

T: +0.2°C

Pression: 1005.6hPa

Hr: 92%

Pluie depuis 0h00: 5.7mm

Vent quasi nul, dominante nord-nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir,

Je viens de rentrer de déplacement en Italie (gris et pluie faible) et j'ai le plaisir de découvrir une belle couche de neige, je ne puis vous dire quel a été la couche maxi sur l'épisode d'hier, ni la couche totale maxi avec l'épisode de samedi (23 cm pour rappel).

La seule chose que je constate ce soir, c'est une couche actuelle de 34cm après tassement / fonte des 2 épisodes, toujours au même endroit de mesure (composteur).

Pas de rr ce jour (info de ma femme) Tn 0,3°c, Tx 2,7°c (pas de gel la nuit dérnière).

Place aux photos (désolé pour la qualité, smarphone de nuit....) :

78645167n4.jpg

82981082n5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis précédemment par Mathias, journée sans saveur ici : Ciel gris, plafond bas, neige qui agonise sur les hauteurs...

On a connu mieux (il y a longtemps certes ^^) et je suis encore loin d'être rassasié pour ma part en terme de neige/froid ! Les épisodes limite avec neige qui tient moins de 24h, il y en a assez... ! happy.png

Tn de 2.1°C

et Tx de 6.3°C

sur Sassenage. 5°C actu.

Je suis entièrement d'accord! Seulement... Cela fait partie intégrante de notre climat, malheuresement. Combien d'épisodes avec neige vraiment froide qui tient plus de 2/3 jours depuis une dizaine d'année sur le Y grenoblois ? novembre 2005, janvier 2010 pour les grosses épaisseurs, plus quelques autres avec une couche plus fine. Allez, une moyenne d'un par hiver en étant vraiment gentil. Et encore, dans les années 90/début 2000 c'était la grosse disette.

Combien de jours de bouillasse en comparaison? pinch.gif Même une partie des gros épisodes finit comme ça : octobre 2012 (normal, certes), décembre 2010... Ca fait juste une bouillasse qui tient plus longtemps whistling.gif

Mais bon, je préfère la semaine qu'on vit plutôt que la pluie sous 10° d'il y a pas si longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est sûr que les épisodes à belle neige durable sont rares dans la cuvette grenobloise. Leur nombre augmente notablement en grimpant à 400m d'altitude surtout côté TF et Préalpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Lino!

On peut sans problème tabler sur du 40 cms au sol chez toi avant la fonte conséquente qu'on a eu hier et aujourd'hui.

Il reste 6 cms à l'aéroport et 7/8 cms ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...