Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en hausse modérée avec 1012hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de 1.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.2mm, et depuis le début de l'année 39.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

1°C ce matin,2°C en ce moment.

Ciel couvert et bas,il reste 4 cms à l'aéroport mais c'est tout vert au Pâquier au bord du lac d'Annecy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Brouillard dense à Monestier de Clermont. Température proche de 0°C. Les chances d'éclaircies sont bien minces pour cet après midi. Neige au sol environ 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin mais actuellement, des éclaircies apparaissent avec même un peu de soleil, Tx provisoire de saison avec 6°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Tout est blanc a portes ce matin sauf les routes !

Arrivée a valence plus rien .. Très locale ces chutes de neige quand même

1 bon cm à Etoile sur la planche ce matin, l'intérêt d'habiter hors des grandes villes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,7 °C

et Tx de 2,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 0,9 °C

sous un brouillard assez épais , visibilité 100 m , bise à 8 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

1 bon cm à Etoile sur la planche ce matin, l'intérêt d'habiter hors des grandes villes !

C'était vraiment localisé de votre côté puisque ici la neige na pas tenu 😀

Ciel couvert on attend les flocons de la nuit 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

RAS ici ciel gris, aucun intérêt sleep.png

Ta : 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps n'a pas beaucoup évolué depuis hier. Toujours ce ciel gris mais une température en légère hausse ( Tx 3,1°

).

Cumul 1,1mm sous forme de pluie ou neige ou pluie et neige mêlées cette nuit.

Ta 2,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

10 minutes d'apparition de soleil vers 16h50 et c'est tout,le stratus s'est refermé.

3°C cet après-midi,2°C en ce moment sous ce ciel gris et bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

2ème journée passée sous le stratus rien à dire inintéressant au possible très frais sombre humide, quelques trouées laissant apparaître le ciel bleu, mais pas le moindre rayon de soleil. Actu ici on est juste en limite inférieur du stratus (850/900m) ambiance très brumeuse par 0.1°C. Tn -1.6°C Tx 1.6°C. Niveau neige ça a peu bougé ici, mais on vallée ça se voit bien plus rien ou presque sous 500m en versant exposé, et au dessus c'est encore continu d'ailleurs c'est bien visible en arrivant sur Faverges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques eclaircies en début d'après-midi suite à la descente du sommet du stratus à 900m mais il est resté vers 970/1000m la plupart du temps, on a passé la 2e partie de l'après-midi dans le brouillard. Au-dessus, ciel parfois voilé. Dans ces conditions, plus aucune trace de neige sous 500m, je mettrai des photos demain, elles sont très moches je préviens. Des traces entre 500 et 550 puis au-dessus ça reste plus ou moins continu. Depuis en bas on commence à bien voir une ligne de démarcation vers 700m environ où on passe de quelques centimètres humide à 10/15 assez poudreuse (ça doit correspondre à l'iso 0) et même 20 cm encore à 900m où la végétation ne décharge toujours pas. 5 cm à 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On se dirige vers la 6 eme journée sans dégel à la suite , Julien Lepers et ses 4 à la suite débordé sur ce coup par Sur Le Coux !biggrin.png

Tn de -3,1 °C

et Tx de -0,8 °C

à 967 m .

Actuellement -1,6 °C

, la Tx du jour sera validée demain matin à 7h et pas avant .

Les inversions toujours au placard , c'est bon çà rolleyes.gif :

Tn de -0,8 °C

et Tx de 1,8 °C

à Taninges en vallée du Giffre ( 630 m ) .

Tn de + 0,6 °C

et Tx de 3,4 °C

à Bonneville en vallée de l'Arve ( 450 m ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il ne reste plus beaucoup de neige même si le paysage est encore blanc, quand je pense qu'il y avait plus de 20 cm il y a 2 jours au même endroit que sur la photo que j'ai faite en arrivant ce soir !

Ciel couvert, Tx 4.1°C

Ta 2.4°C Tn 1.1°C

150122065044502063.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont on est en train de passer au vert : quelques plaques de neige périclitent à l'ombre dans le jardin et aux alentours, mais au final ce fut une belle semaine enneigée (on aurait préféré 1 ou 2 degrés de moins pour une neige moins humide), en attendant la suite...

Petite bruine actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Il ne reste plus beaucoup de neige même si le paysage est encore blanc, quand je pense qu'il y avait plus de 20 cm il y a 2 jours au même endroit que sur la photo que j'ai faite en arrivant ce soir !

Ciel couvert, Tx 4.1°C Ta 2.4°C Tn 1.1°C

Salut Gigi,

ici aussi ça fond gentillement a cause de l'humidité et de plusieurs jours sans regel (tout l'inverse de sur le coux....) mais comme on part de plus haut, il reste ce soir 29cm sur la planche de mesures (donc -5cm depuis hier).

Gris, gris, gris ce jour, Tn 1,2°c, Tx 3,3°c

Une petite photo ce soir de mon talus le plus défavorable a la neige : bien pentu, plein sud, au soleil max (quand il y en a)...celui ou j'ai installé des plantes méditeranéenes (elles s'en sortirons).

88022488n6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Brouillard pissant persistant par +2°C le top pour la neige !

21/22cm en souffrance.

Salut Tom

Tu habites bien à St Hugues? car j'y suis passé ce jour et j'étais surpris par la couche du coup

comme tu parlais de 21/22 cm ?, à moins que j'ai pas tout capté? mais y'en avait autant qu'au Sappey !

J'ai relevé à la louche entre 30 et 35 cm... dis donc , pas mal quand même!!

Bon ici c'est brouillard brouillard, et -0,5° flowers.gif pas mal aussi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte avec quelques rares éclaircie n début d'après midi, la tx de la journée fut de 5,3°C, maintenant ciel couvert avec une petite bruine qui n'arrange rien pour la neige qui souffre de plus en plus avec 5 a 10cm par endroit dans les champ, température de 2°C se soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, journée bien grise par ici aussi... La neige disparait petit à petit... Tn +0.6°C, Tx de 3.1°C.

Du coup j'ai pris de la hauteur pour profiter, mes deux photolives du jour : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187627-paisible-fin-de-journee.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-187626-mer-de-nuages-sur-les-vallees-de-la-haute-savoie.html?&auteur=954

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise se renforce ici en liaison avec le refroidissement de la masse d'air en cours .

T en baisse très lente mais constante sous un ciel pourtant très couvert , T de -0,3 °C

, bise à 14 km/h en moyenne .

Salut Tom

Tu habites bien à St Hugues? car j'y suis passé ce jour et j'étais surpris par la couche du coup

comme tu parlais de 21/22 cm ?, à moins que j'ai pas tout capté? mais y'en avait autant qu'au Sappey !

J'ai relevé à la louche entre 30 et 35 cm... dis donc , pas mal quand même!

Salut Girouette ,

Ben soit vous ne relevez pas au même endroit , soit vous n'avez pas la même regle , voire la même unité de mesure même biggrin.png !

Thomas d'après le SMS qu'il m'a envoyé relevait ce soir 18 cm à son point de mesure à 885 m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...