Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom

Tu habites bien à St Hugues? car j'y suis passé ce jour et j'étais surpris par la couche du coup

comme tu parlais de 21/22 cm ?, à moins que j'ai pas tout capté? mais y'en avait autant qu'au Sappey !

J'ai relevé à la louche entre 30 et 35 cm... dis donc , pas mal quand même!

Bon ici c'est brouillard brouillard, et -0,5° flowers.gif pas mal aussi..

Salut ! Oui j'habite Saint Hugues !

Dans ma cour en graviers non déneigée depuis vendredi je mesure même ce soir un poil moins de 20cms (18/19cm contre 21/22cm hier). La fonte par dessous a été importante en début d'épisode, vu la température des sols. Je ne vois pas où tu as pu mesurer 35cm à Saint Hugues ... J'ai mesuré hier 32/34cm aux Egaux à 950m, alors qu'ils avaient pris 10 bons cms de plus qu'ici lors de l'épisode de Vendredi / Samedi. En plein champ il y a probablement un soupçon plus (isolation du sol liée à l'herbe, et hauteur de l'herbe elle même en mesurant jusqu'au sol).

Edit: Dans mon petit jardin herbeux, 23/24cm ... ça change en effet un peu mais bien loin des 30/35cms !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Salut ! Oui j'habite Saint Hugues !

Dans ma cour en graviers non déneigée depuis vendredi je mesure même ce soir un poil moins de 20cms (18/19cm contre 21/22cm hier). La fonte par dessous a été importante en début d'épisode, vu la température des sols. Je ne vois pas où tu as pu mesurer 35cm à Saint Hugues ... J'ai mesuré hier 32/34cm aux Egaux à 950m, alors qu'ils avaient pris 10 bons cms de plus qu'ici lors de l'épisode de Vendredi / Samedi. En plein champ il y a probablement un soupçon plus (isolation du sol liée à l'herbe, et hauteur de l'herbe elle même en mesurant jusqu'au sol).

Edit: Dans mon petit jardin herbeux, 23/24cm ... ça change en effet un peu mais bien loin des 30/35cms !

ok, bon , ça marche merci.

pour info, bien surpris par l'épaisseur du manteau, je me suis arrêté pour faire des points de mesure à l'entrée du centre village et la sortie + église (souche, bois, sol, champ, et je tombe entre 30/32/34 cm,

demain je vais à St Pierre et je verrais ça de plus prés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien à signaler ici, brouillaard et -1° et une trentaine 30 cm qui en journée se tasse, se tasse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ok, bon , ça marche merci.

pour info, bien surpris par l'épaisseur du manteau, je me suis arrêté pour faire des points de mesure à l'entrée du centre village et la sortie + église (souche, bois, sol, champ, et je tombe entre 30/32/34 cm,

demain je vais à St Pierre et je verrais ça de plus prés smile.png

rien à signaler ici, brouillaard et -1° et une trentaine 30 cm qui en journée se tasse, se tasse..

Tu en profiteras pour mesurer au village où je n'ai pas sortit mon mètre mais il semble y en avoir un peu moins qu'ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Coté neige ici , sur les 22 bons cms au plus haut sur le dernier épisode , il en reste une dizaine ce soir , parfois 12 cm ( mesures effectuées à l'instant , ) , depuis mardi 18 h , je perds en gros 4 cm par 24 h , j'attends toujours le regel digne de ce nom comme le Messie !

Photos prises vers 17 h :

150122104006629374.jpg

150122104429963180.jpg

T Actu de -0,3 °C

, bise 14 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La perturbation de la nuit dernière passée, la pluie puis la neige n'a pas tenue sur Valence (pas d'isothermie en centre-ville), mais il y avait un petit saupoudrage plus au sud (Portes-lès-Valence, Étoile). Le soleil réapparait en cours de matinée seulement, l'après-midi est très nuageuse. Le mistral va désormais prendre le relais, et il ne va pas y aller de main morte !

Tn 1,4°C

-- -- Tx 6,1°C

Actu: 4,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pluie seule sur le nord de Caluire tout a l'heure, pluie seule aussi dans le secteur de st Priest

ptite photo du soir en un peut plus grand (hier vers minuit)

neigest-martin-en-haut2_redimensionner.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500

Pluie seule sur le nord de Caluire tout a l'heure, pluie seule aussi dans le secteur de st Priest

ptite photo du soir en un peut plus grand (hier vers minuit)

neigest-martin-en-haut2_redimensionner.jpg

Ici aussi le petit paquet qui est maintenant sur la Loire nous a frôlé et donné une petite pluie fine.Ps.Cette photo est tous simplement magnifique bravo👍 j'imagine l'ambiance au moment de la prise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , T Actu de -1,3 °C

, bise à 18 km/h en moyenne , IRE de -6 ° .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert avec de la bise, Tn en cours 1.2°C

La limite de l'enneigement continu se situe vers 500 m, la couche augmente rapidement au dessus avec 5 à 10 cm encore à 650 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie seule sur le nord de Caluire tout a l'heure, pluie seule aussi dans le secteur de st Priest

ptite photo du soir en un peut plus grand (hier vers minuit)

neigest-martin-en-haut2_redimensionner.jpg

Merci pour cette très belle photo en effet ! Mais où est-elle prise?

Sinon, couvert et brumeux ce matin, peu de vent, Tn en cours plutôt douce pour la saison avec 3,2°C.

Hier, couvert et brumeux dans l'ensemble, cependant des éclaircies avec quelques rayons de soleil en milieu de journée, Tx de saison avec 6,5°C, vent faible dans l'ensemble.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Temps couvert et tristounet sur grenoble depuis quelques jours.

Température presque douce ce matin avec 5°C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Merci pour cette très belle photo en effet ! Mais où est-elle prise?

Sinon, couvert et brumeux ce matin, peu de vent, Tn en cours plutôt douce pour la saison avec 3,2°C.

Hier, couvert et brumeux dans l'ensemble, cependant des éclaircies avec quelques rayons de soleil en milieu de journée, Tx de saison avec 6,5°C, vent faible dans l'ensemble.

Bonne journée

Je crois reconnaitre St Martin en Haut (Monts du Lyonnais) whistling.gif , sur la route qui descend à Lyon à une altitude de 700m environ.

Tout est encore bien platré, il a du dégelé une heure ou deux depuis l'épisode de Mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Idem, petite floconnade sous la bise. Toujours mieux qu'un flux de S...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 14kmh, rafales de 28kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de 1.2°c, le minimum de la nuit est de 0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 39.2mm, et depuis le début de l'année 39.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn en cours ici à -1,7 °C et avec une bise à 20 km/h en moyenne le ressenti est très frisquet .

10/11 cm mesures d'une neige ( enfin ) dure .

A noter que sur certains champs de culture en terre et essentiellement dans les creux , la fonte est assez importante bon logique en même temps dans les flaques d'eau de l'épisode de samedi dernier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

hier soir 23h l'enneigement n'était continu qu'à Chélieu et Montagnieu, il restait 2 cm environ à Montagnieu, quelques traces à Sainte Blandine puis plus rien à la Tour du Pin; je ferai un nouveau point ce soir, bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour à tous,

hier soir l'enneigement n'était continu qu'à Chélieu et Montagnieu, il restait 2 cm environ à Montagnieu, quelques traces à Sainte Blandine puis plus rien à la Tour du Pin; je ferai un nouveau point ce soir, bonne journée

Salut Seb ,

Bel écart comme souvent entre Chelieu le haut et Montagnieu ( versant ouest oblige choppant bien le VDM ) , il reste plutôt 5 cm actu , je viens d'y passer

Je mettrais une ou deux photos de chez moi en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_319731Picture451.jpg

mini_185774Picture450.jpg

Voici donc la situation hier en fin d'après-midi à Cranves-Sales (bas du village) à côté d'Annemasse. Ce matin, c'est pire bien sûr. On voit que la neige revient vite dès les premières hauteurs. Ici l'enneigement ne bouge pas, il ne dégèle pas ou à peine et les routes restent glacées par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A noter que la température ne monte pas mais qu'au contraire elle perd quelques dixièmes sur l'agglomération grenobloise.

Pendant ce temps là, à Monestier, le ciel est gris et sombre. L'enneigement est assez homogène mais bien mince. Quel triste hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petite bruine neigeuse depuis se matin qui mais juste une légère pellicule sur les pare brise des voitures, température et tn en cours de 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

1°C au réveil puis 2°C et maintenant à nouveau 1°C.

Ciel gris et bas,les nuages sont remontés vers 1800 m,au dessus il y a du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...