Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ca tombe toujours modérément mais plus fin actuellement.

Déja 4 à 5 cm de fraîche sur ma table à l'endroit ou j'avais déneigé avant midi.

Ta de -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De retour à la maison, le ciel est nuageux et la bise s'est levée, il ne fait plus que 0.1°C

(Tn en cours, Tx 3.4°C

) et il y a 2 cm de neige au sol, 1.6 mm

au pluvio

150124054217168221.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les chutes de neige se calment mais c'est pour mieux laisser la place à la bise qui souffle désormais avec de grosses rafales (16.6km/h à l'anémo, sous estimé comme d'habitude vu sa précision) la neige toute fraîche s'envole littéralement des nuages de neige se forment dans le village ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.7°C windchill -7 ça caille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Dites le petit front qui se trouve sur l'Ain pourrait bien nous remettre quelques cm en plus en cours de soirée, mais j'ai bien peur que sa passe trop a l'ouest de notre positions cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Véritable tempête de neige en cours dehors il neige modérément mais la bise souffle jusqu'à 28km/h vent moyen 17km/h de belles congères à prévoir ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6 gros cms de fraiche chez Chris à 780 m neige faible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'épisode n'aura même pas précipité 1 mm ici. On n'est donc totalement passé à côté (mais il n'y avait pas grand chose à en tirer donc bon...). Le sols ont été grisés à 400m, mais pas davantage (même pas 1 cm).

Actu bonnes rafales de bise, par 1.9°C. Autant dire que le ressenti n'est pas bien chaud !

Tn de 1.3°C

(tout à l'heure sous les faibles RR) et Tx de 5.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dans le Léman ça continue de cumuler ^^ On va donc se retrouver au dessus de la fourchette haute. Chez moi il y a une heure :

1897777_769351249806752_5344564917318273769_n.jpg?oh=19dabefc93f9ed4596e750a81e9869f8&oe=555690E4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Saupoudrage sur les hauteurs de Voiron, RAS en ville à part des flocons une bonne partie de l'après-midi, tout de même.

Frais, mais pas encore de vent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont 73 il est tombé entre 1 et 2 cms de fraiche , ne tenant pas sur le bitume du fait d'une température légèrement positive.

Actu après une petite fonte, il semble que cela commence à geler, ambiance sympa quand même avec ce paysage reblanchi...

Neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites le petit front qui se trouve sur l'Ain pourrait bien nous remettre quelques cm en plus en cours de soirée, mais j'ai bien peur que sa passe trop a l'ouest de notre positions cette affaire.

Bonsoir,

Neige en cours sur Lyon 5 ème !

Ce front secondaire qui aborde actuellement le département du rhône, peut se révéler être une très bonne surprise pour la plaine Lyonnaise ....

A suivre,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça alors, vous n'allez pas me croire mais il est tombé 4 cm de fraiche cet apres-midi et il neige encore à Collonges, je ne reconnais plus mon flopland, mdr. A Genève par contre c'est laborieux, les chutes de neige 70% pluie 30% n'ont pas tenu au sol ou si peu ça a fondu tout de suite, degré de trop et precipitations plus faibles qu'ici. La végétation n'est recouverte de neige qu'à partir de 450m c'est a dire déjà bien en dehors de la ville, presque à la frontière. Ici il fait tout juste 0 et un peu plus haut ça accroche même la route, équipements nécessaires ce soir au-dessus de 700m. Presque 10 cm au sol ici à 600m avec l'ancienne couche de mardi, curieux de voir ce que ça a donné à 900m sur les Voirons où c'est le 8e jour de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent la fin. Ça tombe faiblement. 2.5cm sur la voiture. On a toujours pas dépassé les 3cm ... Décidément ... Vivement jeudi prochain ou on espère tous un rattrapage en règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il tombe à nouveau de gros flocons; cette fois les routes deviennent délicates.

Température -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

paysage légèrement blanchi par ici avec 0 tout rond, le gros des troupes passent à coté comme d'hab, par toutatis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

il tombe à nouveau de gros flocons; cette fois les routes deviennent délicates.

Température -0.3°C.

Oui, il y a une petite réactivation sur 2 rails principaux, par un petit retour d'est actu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il est sympa le radar avec ce front qui arrive plein nord. Neige faible sur Chavagneux. Rien au sol ici, retour en patine après une bonne après-moisi de me à Innimont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

nom de Zeus c'est un retour d'est qui part à l'ouest je suis maudit

je vais raser ce Jura tu viens m'aider OrageFM ? biggrin.png

pas moyen d'atteindre un cumul de 3 cms, j'en suis à 2,85 cms pour l'instant, à noter, pour cet hiver biensur (et encore je suis peut-etre large)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici après une petite accalmie entre 17h00 et 17h45, il neige à nouveau de façon modérée !

Les routes sont à nouveau blanches !

Au regard du radar on peut voir un petit retour d'est bien sympa !

Moi qui m'attendais à rien ou quasi rien, je suis étonnée ! tongue_smilie.gif

Sinon GFS est dantesque pour la fin de semaine prochaine !

C'est beau de rêver !zorro.gifsorcerer.giffear.gifsanta.gif

Ok je sors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...