Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il reneige faiblement actu mais les flocons sont de belle taille c'est beau à regarder!

Pareil ici sauf que ça ne s'est jamais arrêté, et pour l'instant ce petit épisode est au dessus de même espérance avec déjà 6-7cm de poudreuse très légère selon les surfaces ça fait plaisir ! default_santa.gif Tn -2.3°C à 19h actu -2.5°C cette petite couche va être bien sympa à skier demain ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

26 km/h en vent moyen sur Chelieu d après la station auto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

BON ANNIVERSAIRE A MON POTE THOMAS

sorcerer.gifET DE LA NEIGE EN PAGAILLE COMME CADEAU santa.gif .

Ici T Actu de -3,3 °C

, environ 8 cm de fraiche , quelques flocons actu dans le brouillard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige faible à modérée avec une bise sensible.

Les sols ont blanchi, mais bon il n'y a pas 1 cm !

Ta 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il neige toujours faiblement mais cette fois-ci ça tient sur les pelouses et voitures mais seulement à partir de 300mètres.

Ta 0,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 km/h en vent moyen sur Chelieu d après la station auto .

La bise s'est levé aussi avec de bonne rafales qui font voler les 2 cm tombé cet après midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige ici depuis 12h environ 2/3 cm qui fond déja car la t° avec la bise du nord fait bizarrement remonté la t°car sous la neige elle était 0.1°c et depuis la fin de l'épisode la t est en hausse a 1.5°c actuellement thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil sur Gap. Les nuages venant du nord ne seront pas arrivés jusqu'ici. Par contre, la bise s'est levé.

Ma station a relevé une tn de -3,2°C

et une tx de 6

°C. Ta de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Finalement, la journée dans Lyon 8eme ça a été plus sympa que ce à quoi je m'm'attendais. Il a neigé faiblement une bonne partie de la journée avec une forte averse vers 16h. depuis que la nuit est tombée il est tombé un mélange de grésil et de pluie et les précipitations se sont arrêtées depuis une heure.

Malgré les intensités parfois sympathiques pas de tenue au sol quelque soit la surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Fin des précipitations ici il ne tombe plus que quelques flocons avec la bise à 15km/h. L'épisode aura apporté 6cm au final, c'est peu mais ça donne une petite couche de blanc au paysage bien sympa, et sachant que presque rien n'était prévu c'est plutôt pas mal, en attendant les gros cumuls prévu d'ici la fin de semaine (on croise les doigts) ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trajet La tour du pin > villefranche sur saone en passant par amberieu en bugey / chalamont...

Pas mal de vent de la tour du pin jusqu'a lagnieu, sans neige... Par contre veritable tempete de neige entre amberieu en bugey et chalamont...

En arrivant sur chalamont paysages entierement blancs, neige tenant y compris sur les routes le chasse neige circulait..

En poursuivant ma route vers l'ouest paysages tout blancs avec quelques passages avec neige sur la route jusqu'a amberieux en dombes...

Sorti d'amberieu en dombes et arrivée vers savigneux, plus de neige nulle part...

Voila en gros.. Cumul assez sympa sur la dombes entre amberieu en dombes et chalamont avec a vu de nez entre 1.5 et 2 bon cm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, puis les nuages se disloquent un peu et le soleil peut apparaitre, notamment en mi-journée. Retour des nuages, sous un mistral qui, soutenu jusque là, s’essouffle légèrement et la neige se met même à tomber vers 16h. Quelques flocons ensuite mais bien évidemment aucune tenue au sol.

Tn 2,3°C

-- -- Tx 5,1°C

Actu: 3,1°C sous un mistral qui reprend nettement des couleurs (60-70 km/h en rafales)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ma mère me signale 3 à 4 cm de neige tombée cet aprèm à Miribel. La neige est très soufflée ce soir, ça fume fort des toits. Malheureusement l'anémomètre est bloqué par la glace et ne retournera probablement pas lors de l'épisode de bise de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

6 à 7 cm tombés ici et je repasse donc au dessuq des 20 cm avec 21 cm sur ma table de jardin.

Ta -3,2° avec un ciel encore bien couvert mais avec une ou deux trouées étoilées et 1 ou 2 flocons éparses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...