Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,2 °C

et Tx de -1,1 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement -4,1 °C

, environ 8 cm de fraiche .

A noter la 8 eme Tx sans degel de suite ici , si rare en ces derniers temps .

Bonne nuit à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sur ma position 2/3 cm de neige durant cet épisode entre 12h et 19h, mais la neige ne tombe plus depuis 19h, et elle fond actuellement car la t° remonte a 1.5°c alors qu'elle n'était que de 0.1°c sous la neige la bise ce lève depuis peu étonnant que cela fasse montée la t° fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

sur ma position 2/3 cm de neige durant cet épisode entre 12h et 19h, mais la neige ne tombe plus depuis 19h, et elle fond actuellement car la t° remonte a 1.5°c alors qu'elle n'était que de 0.1°c sous la neige la bise ce lève depuis peu étonnant que cela fasse montée la t° fear.gif

Ouais, ça pisse méchamment dans les gouttières... dommage car les paysages plâtrés c'était superbe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça pisse méchamment dans les gouttières... dommage car les paysages plâtrés c'était superbe !

bah oui mais en bresse hein c'est comme Nocturne qui désespère d'avoir de la neige .... en général elle tient pas, pas comme chez mes beaux parents vers Mouthe dans le haut jura la haut ca tient encore bien, d'ailleurs je connais quelques maison vers des Taf en vente shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

bah oui mais en bresse hein c'est comme Nocturne qui désespère d'avoir de la neige .... en général elle tient pas, pas comme chez mes beaux parents vers Mouthe dans le haut jura la haut ca tient encore bien, d'ailleurs je connais quelques maison vers des Taf en vente shifty.gif

Oui... et cette semaine me l'a rappelé plus d'une fois... même si en Bresse on s'en sort quand même un peu mieux que le val de Saône en général.

Il y en a qui voudraient raser le Jura... perso je comblerais bien le fossé Bressan xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel clair ce matin sur les vallées, mais du stratus accrochent encore les sommets et vallées encaissées, donc c'est couvert au dessus de ma tête. Tn -3.6°C actu -2.7°C 20cm au sol mais la couche est irrégulière avec la bise qui a soufflé fort hier soir !

édit: floconnade en cours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé ce matin sur centre 74 , Tn de -4,6 °C

, actu T de -3,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible orogaphique ce matin, poussée par la bise, par 2.7 degrés.

Pas de tenue au sol bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record "Vent" pour ma station, l'anémometre est fixé au dessus de la cheminé avec un environement degagé dans la partie Sud de MONTELIMAR ( a l'opposé de la station MF)

1422173643.jpg

Le pluviometre c'est fait embarquer par le vent, il a roulé une bonne partie de la matinée ce qui explique les mesure 1H/24H , il va falloir que je le fixe solidement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel couvert ce matin sur Pont, les éclaircies ne semblent pas loin...

Il reste un saupoudrage de 1 cm de neige au sol environ (irrégulier), de quoi donner une petite ambiance hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que quelques flocons. Pas sûr que ça s'éclaircisse aujourd'hui. Ta : 2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 80%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 20kmh, rafales de 35kmh, la pression est en hausse modérée avec 1032hPa, la température est de 1.5°c, le minimum de la nuit est de 1.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 1.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.2mm, et depuis le début de l'année 41.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les surfaces blanchis hier soir sont au vert, la bise a eu raison de la mince épaisseur.

Actu gris, 2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil ici , il fait -1,7 °C

.

Ce matin à 9h00 :

150125104139684602.jpg

Grand soleil ici , il fait -1,7 °C

.

Ce matin à 9h :

150125103308468089.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel totalement couvert se matin avec quelques éclaircie qui se dessine au large, il reste encore les quelques cm tombé hier, température de 0,3°C a 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La bise souffle avec de bonnes rafales mais le soleil est présent,les nuages se cantonnent aux massifs.

0°C ce matin avec un peu de gel (routes parfois délicates),3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est majoritaire depuis le lever du jour, la bise est en pleine forme, vent moyen 22 km/h, rafale maximale 53 km/h

, Tn -0.2°C

(hier soir), Ta 2.9°C

, la neige fraiche d'hier après-midi a déjà fondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le plein soleil ici depuis son lever , bise faible avec un vent moyen entre 3 et 5 km/h , çà change de Chélieu .

T Actu de -1,2 °C

, degelera t'il sous-abri cet après midi , pas impossible !

J'ai nettoyé la VP2 qui était recouverte pour que le panneau solaire puisse remplir son role !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand soleil ici aussi depuis le milieu de matinée, alors que la grisaille se maintient à Lyon et Grenoble

2 degrés; le dégel est imminent à Chélieu avec tout pile 0 actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bouché ici avec quelques éclaircies, l'épisode d'hier aura laissé 3 cm

, portant l'épaisseur totale de neige en plus de l'ancienne couche à 5 cm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bise souffle par rafales, et la Ta est de 1°C

!

Toute la neige d'hier a déjà fondu sur les routes, mais n'a pas bougé d'un poil sur l'herbe, on atteindra demain les 7 jours d'affilée avec neige au sol ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mistral violent toute la nuit, les rafales tournent autour des 70 km/h sur la plaine Valentinoise, bien plus sur le sud de la vallée du Rhône.

Ciel tres nuageux sur Chabeuil actu avec 3°, il ne fait vraiment pas chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...