Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant bien dégager avec un beau soleil, le paysage reste hivernale avec encore 1cm de la neige tombé hier, 7cm au total, température actuelle 2,6°C a Saint Joseph

Saint Laurent, même types de temps, mais pas de température a vous donnée vue que sa c'est pas encore mis a jour, toujours 1cm de fraiche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après la petite neige de ce matin, le soleil perce enfin ici ! La T monte à 5.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que du soleil ici depuis le lever ( 9h00/9h30 ) mais le degel n'est pas certain , T de -1,1 °C

, à voir si on enchaine une 9 eme Tx sans degel de suite .

Reponse dans 2 h ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid ce dimanche avec une forte bise, surement la journée la plus froide depuis le début de l'hiver en ressenti. Tn -1°C, Tx +1°C. Rafales atteignent les 50 km/h. Des congères se forment. Il reste 8 cm en moyenne sur des secteurs un peu abrités, 0 a 15 en général avec des surfaces bien raclées. Nuages avec de courtes eclaircies jusqu'à présent, le soleil semble prendre l'avantage actuellement. Une vraie journée d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour des nuages, et la T repart à la baisse, retour du gel d'ailleurs à Chélieu, -0,2; la neige n'a pas du bouger, le dégel ayant été très éphémère, peut etre un petit peu plein sud.

ici il reste simplement quelques traces. gros écart pour 150 m, la faute à des T "borderline" depuis plusieurs jours, peu de gel à 400 m et quasi pas de dégel à 550.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Finalement les nuages régressent en effet,belle fin de journée!

Tout à l'heure en plein coeur des Bauges il y avait moins de bise,on pouvait trouver 10 cms de neige à 600 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bouché ici avec quelques éclaircies, l'épisode d'hier aura laissé 3 cm

, portant l'épaisseur totale de neige en plus de l'ancienne couche à 5 cm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bise souffle par rafales, et la Ta est de 1°C

!

Toute la neige d'hier a déjà fondu sur les routes, mais n'a pas bougé d'un poil sur l'herbe, on atteindra demain les 7 jours d'affilée avec neige au sol ! thumbup1.gif

J'approuve ;-)

Surprise hier soir puisqu'un retour d'est a rajouté encore 3 cm entre 19h et 23h, il neigeait encore faiblement en fin de soirée. Des chutes de neige au final assez conséquentes hier samedi, nettement supérieures aux prévisions, ça je ne m'y attendais pas. La Haute-Savoie bien gâtée actuellement.

En revanche ça n'a toujours pas tenu sous les 450m d'altitude, le fond de la plaine genevoise est encore bien vert depuis ce matin, contrastant beaucoup avec les premières hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très nuageuse jusqu'à 13h dans le coin, j'étais à la Sambuy gros brouillard givrant au dessus de 1500m, le paysage était magnifique, il neigeotait même par moment ! Depuis 13h ça s'est dégagé au fur et à mesure et actu ciel presque tout bleu seul quelques nuages sur les sommets. Dégel très court d'environ 1h ici, Tx 0.2°C, il commence à y avoir de beaux glaçons le long des toits default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, actu il fait déjà -1.6°C belle gelée à prévoir d'ici demain matin ! default_santa.gif

La neige d'hier a donné 4mm d'eau dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve ;-)

Surprise hier soir puisqu'un retour d'est a rajouté encore 3 cm entre 19h et 23h, il neigeait encore faiblement en fin de soirée. Des chutes de neige au final assez conséquentes hier samedi, nettement supérieures aux prévisions, ça je ne m'y attendais pas. La Haute-Savoie bien gâtée actuellement.

En revanche ça n'a toujours pas tenu sous les 450m d'altitude, le fond de la plaine genevoise est encore bien vert depuis ce matin, contrastant beaucoup avec les premières hauteurs.

Oui, d'ailleurs il neigeait très fort dans Genève par moments hier en soirée, à tel point qu'une toute petite couche a réussi à se former vers 22h (elle avait déjà fondu ce matin)!

L'altitude fatidique semble bien être les 450/500 mètres, une fois cette altitude passée l'épaisseur augmente très rapidement ! Le Salève est encore magnifique à voir, bien plâtré (du moins au-dessus de Collonges). T en baisse avec 0°C

actuellement, la neige a un peu fondu dans les coins qui ont vu le soleil, ailleurs rien n'a bougé, on est toujours au blanc total ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou les difficultés qu'on a ici pour avoir des températures négatives, ça m'étonne toujours. 3° environ en tout début de matinée, et -6/8 à 850hpa. Comme quoi, l'apport d'air froid en altitude ne veut pas tout dire loin de là. En espérant que le ciel se dégage bien ce soir pour avoir une vraie gelée cette nuit. Ca pourrait servir pour demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'approuve ;-)

Surprise hier soir puisqu'un retour d'est a rajouté encore 3 cm entre 19h et 23h, il neigeait encore faiblement en fin de soirée. Des chutes de neige au final assez conséquentes hier samedi, nettement supérieures aux prévisions, ça je ne m'y attendais pas. La Haute-Savoie bien gâtée actuellement.

Ça n'a pas trop fondu aujourd'hui ? Ça a l'air d'avoir assez bien résisté jusqu'au bord du lac un peu plus à l'est, notamment vers Thonon. Probablement grâce au ciel moins couvert et au taux d'humidité moins élevé smile.png

Je rentre demain soir pour le prochain épisode tongue.png Vu que ça s'annonce tout moisi à Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs il neigeait très fort dans Genève par moments hier en soirée, à tel point qu'une toute petite couche a réussi à se former vers 22h (elle avait déjà fondu ce matin)!

L'altitude fatidique semble bien être les 450/500 mètres, une fois cette altitude passée l'épaisseur augmente très rapidement ! Le Salève est encore magnifique à voir, bien plâtré (du moins au-dessus de Collonges). T en baisse avec 0°C

actuellement, la neige a un peu fondu dans les coins qui ont vu le soleil, ailleurs rien n'a bougé, on est toujours au blanc total ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok merci pour l'info, j'étais pas sûr si c'était parce que ça avait du mal à se transformer comme c'était le cas l'après-midi ou si c'était que ça avait tenu dans la nuit puis refondu avant le matin, bah petit exploit alors !Pour Raphaton, oui ça m'étonne pas que Thonon soit plus enneigé que Genève, enfin les bords du lac pour Thonon je veux dire puisque la ville se situe sur un plateau à 430m.

Tu fais bien de rentrer, on a l'air bien placés de nouveau par rapport au reste du CE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Journée assez grise avec tout de même de belles éclaircies durant l'après-mid. Il ne reste plus rien de la neige d'hier et sa fonte dans le pluvio a laissé 4 mm.

.

Bonne fin de week-end et bonne semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

6 heures

d'ensoleillement aujourd'hui avec une bise assez forte, vent moyen 20 km/h depuis minuit, rafale maximale 56 km/h

, températures toujours stables par rapport aux jours précédents avec des extrêmes identiques à hier Tn -0.2°C

Tx 3.4°C

Actuellement le ciel est dégagé, il fait 1.3°C, vent moyen 22 km/h, on repart à 0 au niveau de la couche de neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu avec une bise modérée très désagréable au ressenti .

Hier la journée sans degel à été confirmée à -0,7 °C

contre -1,0 °C

avant hier .

Ce jour Tn de -2,2 °C

et Tx de 0,6 °C

. Actu -1,1 °C

.

Photo de la neige en live ce soir , avec 9 jours de neige au sol ( debut le 16 Janvier ) , Reste 9/10 cm sur ma table de jardin , 8 cm sur l'herbe et 3/5 cm là ou la neige à recouvert la terre nue ( fonte par dessous ) .elle devrait disparaitre sur la degradation de mercredi/jeudi :

Cliquez deux fois dessus pour l'ouvrir en grand !

mini_150125062225591754.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel reste encore très nuageux à couvert sur le Grenoblois. La bise, bien présente à 15 km/h en moyenne. Ta : 4°C ici.

Tn de 2.7°C

et Tx de 6.9°C

, sous les quelques beaux moments de soleil de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est fou les difficultés qu'on a ici pour avoir des températures négatives, ça m'étonne toujours. 3° environ en tout début de matinée, et -6/8 à 850hpa. Comme quoi, l'apport d'air froid en altitude ne veut pas tout dire loin de là. En espérant que le ciel se dégage bien ce soir pour avoir une vraie gelée cette nuit. Ca pourrait servir pour demain soir...

Oui, et que la bise lâche son emprise également, ce qui devrait être le cas en deuxième partie de nuit.

HS = ON

Pour l'épisode de demain, le timing n'est pas favorable du tout (comme hier), et attention à WRF qui voit le front littéralement s'effondrer sur le Jura, en laissant des miettes pour l'Isère. Mais ça ne pourra pas être pire que l'épisode d'hier, c'est sûr. wink.png

HS = OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça caille en ce début de soirée -4°C actu ! (Tn du jour -4.1°C à 18h56, c'est fou le nombre de Tn/Tx qui sont relevé en limite horaire cet hiver j'ai jamais vu ça je crois c'est presque chaque jour en ce moment ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Belles Tn à attendre dans les TAF d'ici demain matin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et que la bise lâche son emprise également, ce qui devrait être le cas en deuxième partie de nuit.

HS = ON

Pour l'épisode de demain, le timing n'est pas favorable du tout (comme hier), et attention à WRF qui voit le front littéralement s'effondrer sur le Jura, en laissant des miettes pour l'Isère. Mais ça ne pourra pas être pire que l'épisode d'hier, c'est sûr. wink.png

HS = OFF

Oui, la bise persiste bien que faiblissante, ça caille toujours bien dans les rues exposées. Du coup la T° ne plonge pas malgré un ciel désormais majoritairement dégagé. Quant à demain j'ai pas trop d'espoir non plus, mais on sait jamais hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quasiment 100 % d'ensoleillement à Sur le Coux , disons 98 % pour titiller .

Tn de -4,6 °C

et Tx de -0,8 °C

.

T Actu de -5,2 °C

.

A noter la 9 eme journée sans dégel de suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous journée bien froide avec une Tx à peine supérieure à 3°c et un petit vent bien frais. actu plus de vent ciel bien clair et -2.7°c.

encore quelques traces de neige mais plus grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...