Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

2 à 3cm de neige poudreuse et sèche ce matin et bien ventée, belle ambiance en tous cas !

Belle course de la traversée de Chartreuse.

T°: - 4,5°

Bonne nuit sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

ok merci pour l'info, j'étais pas sûr si c'était parce que ça avait du mal à se transformer comme c'était le cas l'après-midi ou si c'était que ça avait tenu dans la nuit puis refondu avant le matin, bah petit exploit alors !

Pour Raphaton, oui ça m'étonne pas que Thonon soit plus enneigé que Genève, enfin les bords du lac pour Thonon je veux dire puisque la ville se situe sur un plateau à 430m.

Tu fais bien de rentrer, on a l'air bien placés de nouveau par rapport au reste du CE.

La neige a même tenu jusque ce matin en ville de Genève au-dessus de 400m ^^

Je suis allé à Evian aujourd'hui, et Thonon est effectivement le secteur le plus enneigé du Chablais lacustre, assez largement même : au moins le double d'épaisseur que le secteur de Douvaine. Trois fois rien à Evian, en bord de lac, comme souvent.

Belle ambiance hivernale avec le blanc, la bise et les moutons du lac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vu ce qui descend plein Nord du radar, on va peut-être se ramasser une journée neige surprise! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux ici , T Actu de -2,5 °C , bise à 11 km/h en moyenne .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ciel couvert -2.5°c pas de vent ni de précipitations.

A cet aprés midi en espérant cette fois ci une belle surprise!

edit: j'avais pas vue la belle série de -5.5°c sur romma dans le coin! aussi bien à taninges que chez eric ou qu'a orange, -5°7°c aux carroz. pas courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel couvert sur la commune de Mieussy. Ta -4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A 6h45 quelques flocons ce sont mis à tomber.

Actuellement ciel dégagé,et toujours ce VDM.

Attention la bise n'est pas le VDM !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclaircies ce matin, Tn de saison avec 0,5°C, vent faible.

De retour hier soir après deux jours d'absence (depuis samedi matin), j'ai relevé une Tn à 2°C, une Tx à 7,3°C (T de saison et même un peu douces) et entre 0,5 et 1 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec et un peu humide, il y a de faibles ondées par intermittence, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1029hPa, la température est de 1.6°c, le minimum de la nuit est de 0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 4.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.2mm, et depuis le début de l'année 41.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, les inversions de fou ce matin, 8°C ici en basse montagne et 0°C en plaine sous le stratus.

Ha ha ha, je suis le premier sans doute à avoir fait le gag dans ce sens là laugh.png . On revient de loin, les amis, vous rendez-vous compte qu'on pourrait vivre la semaine la plus hivernale depuis février 2012 ? Du moins dès les premières hauteurs. Sur le paramètre de la longévité de la neige, c'est probable en tout cas, à moins qu'elle soit remplacée par une autre couche de fraîche jeudi.

Et même si ça capote un peu, ce sera toujours mieux que ces inversions de fumier, stratus, douceur en montagne, VDM, pluie à 1500m et j'en passe, bref toutes les joyeusetés qu'on a connu depuis le 1er décembre.

Des congères immenses ce matin ici à 900m, le chasse-neige a eu du mal à dégager les routes hier sous la bise, ça se voit. Chose remarquable, il y a moins de neige à 600m au pied des Voirons (côté Lucinges, Craves-Sales) qu'au pied du Salève, là on voit que c'est l'exposition qui a fait son oeuvre, SO contre NNO, comme hier ils ont dû avoir pas mal de soleil et autant de bise par ici on voit bien que les talus sont au vert jusqu'à 700m alors qu'à Collonges c'est bien enneigé à 600m et pour cause, les expositions sud là-bas sont quasi-inexistantes. A noter aussi, presque pas de neige du tout à proximité d'Annemasse encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous 😉, ciel couvert durant la journée d hier, excepté le matin ou le soleil a fait de belles apparitions. Le tout accompagné d'une bise bien soutenue.

Ce matin il faisait -1,6 á mon départ de Soudon avec un ciel couvert.

Actuellement petite chute de neige sur Ambérieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Ciel bien couvert depuis ce matin.

Premiers flocons éparses vers 11h30 ici dans la vallée et la ca prend de + en + tournure sur les sommets.

En tous cas c'est le top par rapport aux sols qui après avoir bien gelé cette nuit n'auront pas dégelé en dessus de 600m et donc ca n'en sera que mieux pour ta tenue de notre drogue et poudre blanche préferée de provenance du pays nuageux. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons depuis environ 11h ce matin. actu ca semble un peu se renforcer mais ca reste trés faible, le bitume n'est même pas mouillé. il fait 1,3°c

edit: j'avais pas vu ton message, salut christophe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

-3°C ce matin mais pas de gel,sans doute à cause d'une atmosphère sèche.

Quelques trouées mais le ciel s'est vite couvert et ça floconne légèrement en ce moment.

Il fait 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite bruine floconneuse actu sur Chambéry NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

1.2℃ ce matin sous un ciel déjà couvert, et 4℃ actu après de très timides éclaircies.

Le point positif c'est que la T monte peu donc. Peut-être que ça tombera en neige jusqu'en bas dans les prochaines heures, c'est probable même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite neige en cours Ta 3.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quelques flocons épars sur Monestier. La température est proche de 0°C, peu de vent contrairement à ce week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vu ce qui descend plein Nord du radar, on va peut-être se ramasser une journée neige surprise! A suivre...

Malheureusement les surprises vont rarement en ce sens ...

Une simple floconnade ici depuis ce matin ! -1°C actu.

Pour ce soir COSMO très intéressant pour ... le 74 !

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...