Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite intensification ici, avec des flocons plus gros. Ta : 2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Neige faible à modérée mais s'intensifiant depuis 5 minutes.

Quand je suis arrivé il y a 30 minutes il y avait 3 cm ici contre 2 cm en bas dans la vallée.

Neige très légère avec actu -2,7°

Tn de -4,4° à 4h03

Tx de -1,5° à 14h00

Coucou mon Eric et à guillaume aussi au passage en espèrant une bonne dizaine dans la vallée demain matin et une quinzaine ici...

Nous verrons bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Nord de Lyon, 1,8 degrès pluie et neige mélée, température qui baisse.

100 mètres plus haut, à Saint Jean des Vignes (350 mètres), neige seule mais lourde...

Encore un effort et ça tombera jusqu'en bas.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il ne tombe plus que de petits flocons, où est l'activation du front prévue en soirée ? confused1.gif1.4 mm

à la VP2, il fait -0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 heure pour rentrer à Collonges au lieu de 35 min, rouler au pas sauf sur les axes principaux qui sont traités. Mais en ville d'Annemasse ça ne tient pas sur la route, à peine sur les voitures. 2 cm de poudreuse à Collonges, 4 cm sur les Voirons vers 17h30. En pneus neige c'est passé mais on atteint là les limites de mes compétences de la conduite sur neige, si le chasse neige ne passe pas bientôt ce ne sera plus possible sur les petites routes des Voirons. En-dessous de 700m ça va encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il ne tombe plus que de petits flocons, où est l'activation du front prévue en soirée ? confused1.gif1.4 mm

à la VP2, il fait -0.7°C

C'est pas gagné cette histoire on voit nettement l'affaiblissement au radar:

f3254f6fe1d91cb3354a7d63b76e3fcd788a9829.png

On voit ça aussi sur COSMO avec des RR se maintenant sur l'EST de la région:

http://www.landi.ch/meteo/fra/niederschlagsprognosen_32451.aspx

Neige faible ici, 2cm au sol.

-1.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

avec ce petit blanchiment c'est sur que je vais dépasser les 3 cms de cumul de neige pour cette hiver biggrin.png

j'irais faire un petit relevé plus tard biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme prévu, petite neige actu ici sur Pont (alt. 280 m) où la paysage est blanchi (saupoudrage) sauf le bitume.

A mon départ de Chambéry il neigeait modérément et la neige commençait à blanchir (vers Bissy, Cognin...)

Sur Aiguebelette, la neige tenait sur les routes non salées (il reste encore pluiseurs cms d'ancienne neige au sol).

Moins de 1°C actu ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée mais s'intensifiant depuis 5 minutes.

Quand je suis arrivé il y a 30 minutes il y avait 3 cm ici contre 2 cm en bas dans la vallée.

Neige très légère avec actu -2,7°

Tn de -4,4° à 4h03

Tx de -1,5° à 14h00

Coucou mon Eric et à guillaume aussi au passage en espèrant une bonne dizaine dans la vallée demain matin et une quinzaine ici...

Nous verrons bien.

Salut christophe, oui les 10cm sont jouables. j'en suis à 4cm pour le moment et ca continu doucement mais surement. ca fait plaisir en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le plus gros épisode de cet hiver!! on est en configuration assez classique et finalement c'est ce qui marche le mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Neige fine et serrée actu, température -0.3°C, 3 cm de posés dans ce nouvel épisode.

Ce matin les flocons étaient très épars, la neige a commencé à tomber abondamment sur le coup des 15 h 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neigeotte bien humide à la limite du mélange, on les a nos "flocons pour le plaisir des yeux" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température en chute tout autour de l'agglo, ça devrait quand même rester trop juste (en plus des pp sacrément faiblardes) pour une tenue au sol, comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige en cours faible à modérée , T° en baisse : 1.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte avec une petite floconade depuis le début daprem, mais depuis 17h la neige tombe modérément toute les surfaces on reblanchi sur saint jo et saint lo, le mesure 2cm de fraiche, les précipitation sont maintenant faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 cm de fraiche à Saint Laurent du Pont comme à Saint Pierre d'après Thomas par SMS .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...