Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tout le monde doit se preparer pour l'hiver


williams
 Partager

Messages recommandés

Preparons a mettre des mangeoirs... pour les oiseaux car l'hiver arrive et ils vont en avoir besoins surtout si l'hiver est au moins comme 2005/2006.

Voila 3 jours que j'ai mis un mangeoir et les mesanges bleues et charbonieres, rouge-gorges... ont l'air de se regaler comme le montre cette photo ci-dessous :

mesangecharbonieredm6.jpg

3 mesanges charbonieres prises cet apres midi avec un canon 350D

En 2005/06 avec le froid et la neige les oiseaux ne trouvaient plus grand chose pour se nourir, alors des dizaines oiseaux de plusieurs especes y venait et meme des especes rarement visible (comme le pinson du nord) ici dans le sud ouest. Voici une photo dont on voit 12 oiseaux dont 4 especes differentes soit le verdier (mal et femelle), le serin-cini, le chardonere et le tarin des aulmes.

zoiseauxnombreuxux4.jpg

12 oiseaux sur une photo pris avec un fujifilm S5000 le 05/03/2006 apres quelque chutes de neige le matin.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Les miennes sont prêtes, mais je ne l'ai pas encore mises. Ca ne serait tardé.

En tout cas belle photos. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il faut que je repeigne le miens et je met le met

pensez egalement a changer l'eau quand il gèle c'est dur a picorrer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout préparé ce soir et placé, qu'est-ce-que ont pourrait mettre pour faire peur au chats ?

J'ai le même problème, j'ai deux chats voraces et cruels qui n'arrêtent pas de faire la chasse aux oiseaux et souris dans le jardin , je pensais mettre du répulsif au pied des arbres mais est ce bien et suffisant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, j'ai deux chats voraces et cruels qui n'arrêtent pas de faire la chasse aux oiseaux et souris dans le jardin , je pensais mettre du répulsif au pied des arbres mais est ce bien et suffisant ?

J'attends moi aussi réponses default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, j'ai deux chats voraces et cruels qui n'arrêtent pas de faire la chasse aux oiseaux et souris dans le jardin , je pensais mettre du répulsif au pied des arbres mais est ce bien et suffisant ?

Mis a part mettre des chiens dehors quand il fait beau et bon, je vois que cela pour que les chats des voisins... sachent qu'ils ne doivent pas venir chez nous.

Si non je ne vois pas d'autres facons. Et si quelqu'un a d'autres solutions ca serait bien de savoir comme on peu faire pour que les chats ne viennent pas chez nous dans notre pelouse...

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis a part mettre des chiens dehors quand il fait beau et bon, je vois que cela pour que les chats des voisins... sachent qu'ils ne doivent pas venir chez nous.

Si non je ne vois pas d'autres facons. Et si quelqu'un a d'autres solutions ca serait bien de savoir comme on peu faire pour que les chats ne viennent pas chez nous dans notre pelouse...

Williams

OK mais c'est mes deux chats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors je peux pas les fouttre en l'air (non j'aime trop les chats) et puis même c'est sur les chats vont partout, c'est clair il n-y a pas que les miens qui foulent le jardin , j'ai aussi un chien mais il reste à l'intérieur et souvent lorsqu'il en apercoit un dehors il aboit, alors je le laisse sortir et il leur fait la course default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

purée ça va bientot devenir un topic 30 millions d'amis ici default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du monde dans tes arbres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> belles photographies.

Il va falloir que je fasse de même de mon côté...

Ceci a été la premiere fois qu'autant d'oiseaux venaient manger, picorer.... ainsi que certain que je n'avais jamais vu comme le pinson du nord dont faisait presque 50 ans qu'ils n'étaient pas descendu au sud.

Ceci a été a cause de ce froid en hiver 2005/06 ce qui n'avait eu lieu depuis un certain temps.

Et esperons que ca sera de meme cet hiver default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profte de ce sujet pour poster quelques photos prises ce matin

que c'est dur de photographier des mesanges!

Au contraire les mesanges, et plus particulierement la mesange charbonniere, sont parmis les oiseaux les plus facile a photographier, à ce laisser approcher (a moins de 10m)... C'est pas comme les rapaces ou les geais des chenes et bien d'autre... qui partent rien que le fait d'etre a 50-100 m d'eux et qui sont plus attentifs ou donnent l'alerte...

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant le approcher qui a été dur, mais de les photographier celles que j'ai vu était branchées sur du 380 elle bougeait tout le temps ^^

d'ou beaucoup de photos floues default_dry.png

je n'avais pas été très clair ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant le approcher qui a été dur, mais de les photographier celles que j'ai vu était branchées sur du 380 elle bougeait tout le temps ^^

d'ou beaucoup de photos floues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'avais pas été très clair ^^

C'est pour cela que les reflex sont les numeriques dont il faut car ils reagissent de suite pour prendre les photos. Si non pour pouvoir les prendre en photos, sur le mangeoir c'est tout de meme plus facile comme il suffit de regler le numerique suivant la distance du mangeoir, la luminosite, une vitesse proche de 1/400 sec et de le mettre sur un trepied si possible, puis de prendre des photos en continues quand une mesange s'approche de branche en branche par exemple.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que les reflex sont les numeriques dont il faut car ils reagissent de suite pour prendre les photos. Si non pour pouvoir les prendre en photos, sur le mangeoir c'est tout de meme plus facile comme il suffit de regler le numerique suivant la distance du mangeoir, la luminosite, une vitesse proche de 1/400 sec et de le mettre sur un trepied si possible, puis de prendre des photos en continues quand une mesange s'approche de branche en branche par exemple.

Williams

Il faudrait que je prenne le reflex semi pro de ma tante dans ce cas^^ le mien est déjà bien vieux et iol n'est pas réflexe ^^ donc son balayage séquentiel de l'image est relativement lent et s'est dégradé avec le temps :S

merci pour tes conseils en tout cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je prenne le reflex semi pro de ma tante dans ce cas^^ le mien est déjà bien vieux et iol n'est pas réflexe ^^ donc son balayage séquentiel de l'image est relativement lent et s'est dégradé avec le temps :S

merci pour tes conseils en tout cas default_innocent.gif

Meme sans les reflex ont peut prendre de belles photos meme si c'est plus difficile parfois. Car la 2ème photo est prise avec un numerique qui n'est pas reflex et qui est vieux de 3 ans deja.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme sans les reflex ont peut prendre de belles photos meme si c'est plus difficile parfois. Car la 2ème photo est prise avec un numerique qui n'est pas reflex et qui est vieux de 3 ans deja.

Williams

je tacherais de m'améliorer default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Avec le froid qui est arrivé depuis 5 jours (entre -6 et -7°C minimum ici a St Gaudens 410m d'alti.) pour ceux qui on mis un mangeoir... est ce que chez vous plus d'oiseaux viennent comparé vers mis novembre ??

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ces 2 derniers jours voila que des 10ène de chardonnerets accompagnés de verdiers et quelques mesanges, pinsons des arbres voir meme 2 du nord et serin cini sont venus a la mangeoirs. Je suis etonné vu le nombre d'oiseaux qu'il y a alors que depuis meme avec les gelees de decembre il y avait que 4 chardonnerets, 4 ou 6 verdiers, 4 ou 5 mesanges bleue et charboniere et 1 rouge gorge et bp de moineaux qui venaient environs.

De plus voir 2 pinsons du nord m'etonne comme ici on est dans le sud ouest et vu que janvier est doux et au nord de l'europe aussi contrairement a l'hiver 2005/06 où là bp sont venu ici dans le sud ouest a cause des températures basses.

Si non, voici une des photos avec les oiseaux autour et sur la mangeoirs ci-dessous prise avec canon 350D avec une vitesse de 1/640 sec, ouverture F5, focal 140 mm et ISO 400.

chardonneret1859800x600nz4.jpg

Puis en voici une autre avec 5 especes d'oiseaux (5 chardonnerets, 2 pinsons du nord, 4 serins sinis, 1 moineau, 4 verdiers) au dessous de la mangeoirs pris avec une vitesse de 1/800 sec, ouverture F4.5, focal f 120mm et ISO 200.

2170traitepl9.jpg

Avez vous une idee si cela serait un signe de refroidissement que d'un coup le nombre d'oiseaux (surtout les chardonnerets) passe du simple au triple disons ?

De plus comment cela ce fait il qu'il y a des pinsons du nord ici dans le sud-ouest un fais rare ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a de reponses pour les pinsons du nord dont il est etonnant d'en voir ici dans le sud ouest , voir meme bp à un endroit pres de 2 champs où il y avait du maïs alors que ces pinsons du nord descendent dans le sud de la France lorsque les hivers sont assez voir tres froids comme l'a ete 2005/06 dans le nord de l'Europe et plus ou moins en France ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...