Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages de grele à Bogota


meteo38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je viens de voir sur TF1 ,un reportage au journal de 13h sur Bogota en Colombie ou un orage de grele a laissé derriere lui 2 metres de grele dans les rue tres impressionnant.

http://fr.news.yahoo.com/photos/diaporama/...bie-photos.html

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071103/img/p...0d555b2dd0.html

http://fr.news.yahoo.com/photos/diaporama/...e-86897b50d5830

http://fr.news.yahoo.com/photos/diaporama/...e-2694fa1207ac0

Voila une video de TF1

http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3610879,0...par-glace-.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_blink.png

Monstrueux ! Pas d'autre mot pour décrire ce déluge de grêle ...

Dans la vidéo des gens coincés dans leur voiture sont même traités pour hypothermie ! Et certains font des batailles de boules de grêle (ça doit faire mal default_wub.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je n'ai jamais vu ça auparavant. C'est littéralement sidérant, on dirait qu'une avalanche a ensevelie Bokota. Des voitures applaties enfouies sous des morceaux de glaces!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'ai l'impression qu'ils ont pris en photo la seule rue de la ville qui avait autant de grêle. Donc pour la couche de grêle de 1m50, oui à 2 ou 3 endroits sur certaines accumulations très localisées dans certaines cuvettes. D'une manière générale, ça doit plus être 5 à 10cm de grêle au sol... Encore du sensationnalisme, enfin si ça vous plaît...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, ce phénomène a provoqué quelque chose que l'on voit assez rarement, alors même si c'est sur 3 rues, c'est plutôt bien de le montrer. Je signale que même 10cm de grele au sol, c'est énorme dans certaines régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

c'est vraiment impressionnant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_huh.png et très rare ce genre de chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'orage de grêle du 30 mai 2003 à Paris qui avait lâché un bon demi mètre de grêle sur Montmartre et rien autour! D'autant qu'il y'avait un match de foot au stade de France à ce moment là et qu'en sachant qu'il se situe à moins de 10km de Montmartre, il y faisait assez beau.

C'est très impressionant à voir en vrai surtout en plein été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'orage de grêle du 30 mai 2003 à Paris qui avait lâché un bon demi mètre de grêle sur Montmartre et rien autour! D'autant qu'il y'avait un match de foot au stade de France à ce moment là et qu'en sachant qu'il se situe à moins de 10km de Montmartre, il y faisait assez beau.

C'est très impressionant à voir en vrai surtout en plein été!

oui, c'était le 31 mai 2003 il me semble. On avait une belle situation orageuse du 31 mai au 5 juin environ :

20030601 00UTC

20030602 00UTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallucinant !

Oui, ça fait froid dans le dos...

Bon, je suis assez d'accord avec Enzo pour dire que les 1m50 sont surestimés (par effet de cuvette à priori). Ce qui n'enlève rien à la rareté de ce genre de phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est assez spectaculaire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais imaginez deux minutes une averse violente laissant tomber des centaines de tonnes de glace... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_flowers.gif ...et recouvrant tout d'une épaisseur de 2m !

...surtout dans un pays habitué aux fortes chaleurs tropicales ! default_laugh.png

Il en faudra du temps pour que toute cette glace disparaissent default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiement impressionant quand on voit cela default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A propos des orages de grele dans le monde, savez vous quel est l'orage de grele qui a ete le plus important, de combien de cm voir metre a ete la couche de grele et où et quand elle a eu lieu ??

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tres impressionant

Je comprend pas trop les gens qui aimerais voir ça en France..

je suis d'accord avec toi! de là a envier ce genre de phénomenes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très impressionnant !

J'ai également vu ça sur TF1 à midi et ce soir, et sur ces quelques centaines de mètres carrés, on peut dire que c'est vraiment tombé dru très localement. C'est toujours surprenant.

On se rappelle également très bien de la chute de grèles de Charly dans le Rhône il y a quelques mois (plusieurs dizaines de cm), mais également plus près de moi 20 à 30 cm de grèle à Monaco, vraiment très rare déjà une couche de grèle sur la Côte d'Azur.

J’ai remarqué que TF1 avait copié sur LCI sans mettre la source.

Pas du tout. LCI et Eurosport font parti du groupe TF1.

LCI étant la chaine info de TF1 et Eurosport la chaine sportive du groupe.

D'autres chaines font également parties intégrantes du groupe (comme TV Breiz, Histoire et plein d'autres...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était à Charly à côté de chez moi. En réalité, c'était des accumulations de grêle qui ont atteint 1 m par endroit. Il n'y a pas eu une couche de 1 m d'épaisseur uniforme heureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...