orage30 Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 salut a tous, voila j'aurrai aimé avoir quelques renseignements sur ce kit ( que je possède ). est il possible de l'utilise pour la transmission du thermo et du vent ? sachant que le kit possède les connectique dans la SIM. car en fait je veux déporter mon pluvio ( qui se trouve sur le toit ) et le mettre dans le jardin mais la SIM principale se trouve sur le pluvio donc j'e pensé laisser la SIM principale sur le pluvio et relier le thermo et l'anémo sur le kit anémo. pour ce qui est de l'abri je lui rajouterai une coupelle pour remplacer le double toit fait par la base du pluvio. merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour. Je ne pense pas que tu puisses utiliser le kit pour transmettre les infos thermo et vent. Pour ma part, j'ai déplacé le pluvio pour qu'il soit plus facilement accessible. J'ai simplement confectionné une rallonge avec du câble téléphonique. Et comme tu veux le faire, j'ai rajouté une coupelle supplémentaire pour "remplacer" le pluvio. Les photos. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2007 je viens de voir ton installation, sauf que moi je ne veux plus que le pluvio soit sur le toit mais dans le jardin donc je vais pas m'amusé a tiré un cable de plus de 60m alors que j'ai une station sans fil. je pense que c'est faisable car sur le kit y a les fiches RJ11 de tout les instruments dans la SIM. le truc c'est que je vais pas tout démonté alors qu'il y a surment une personne qui a du le faire donc s'il vous plait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Salut, J'ai envoyé un mail à CIMA TECHNOLOGIE je te ferais un copier/coller quand j'aurais la réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour. Je ne sais pas si la manip est possible. J'ai l'ISS et le transmetteur anemo mais je n'ai pas essaye. N'etant pas chez moi actuellement, je ne sais pas si l'on peut utiliser 2 ISS avec la VP2. Sinon, ce serait la solution...En effet, j'ai la sonde solaire et j'aurais aime la deporter en hauteur pres de l'anemo (et utiliser le transmetteur), mais ceci, je pense, ne sera possible qu'avec une rallonge. Si deux ISS sont possibles, a mon avis, cette solution est meilleure que celle du transmetteur anemo. (mais un peu plus chere). Desole pour les accents mais je n'ai que du qwerty a ma disposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2007 merci clement tudgur je pense que l'on peux utiliser 2 ISS d'ailleurs le kit anémo c'est bien un ISS car dans le parametrage dans la console, on doit choisir le type de transmission secondaire et y a écrit ISS donc si sa marche sa serai nikel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 salut la reponse est tres simple : NON... le boitier du "kit anémo"... ne sert et ne peut servir qu'a ca ! et j'en parle en connaissance de cause... j'ai deja essayé pour la sonde de "puissance solaire" ! et n'essayez pas d'autres stratagèmes de configuration quelconques... j'ai là aussi essayé ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 salut la reponse est tres simple : NON... le boitier du "kit anémo"... ne sert et ne peut servir qu'a ca ! et j'en parle en connaissance de cause... j'ai deja essayé pour la sonde de "puissance solaire" ! et n'essayez pas d'autres stratagèmes de configuration quelconques... j'ai là aussi essayé ! @+ Alors, à quoi ça sert de quand même mettre la même connectiques qu'au SIM de l'ISS?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Salut, J'ai envoyé un mail à GES je te ferais un copier/coller quand j'aurais la réponse! A ma connaissance; GES n'est plus revendeur des stations Davis.Et Thierry a répondu que ce n'était pas possible. J'imagine que pour des questions de prix, les cartes électroniques sont les mêmes mais c'est le firmware qui doit faire la différence. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour. Je ne sais pas si la manip est possible. J'ai l'ISS et le transmetteur anemo mais je n'ai pas essaye. N'etant pas chez moi actuellement, je ne sais pas si l'on peut utiliser 2 ISS avec la VP2. Sinon, ce serait la solution...En effet, j'ai la sonde solaire et j'aurais aime la deporter en hauteur pres de l'anemo (et utiliser le transmetteur), mais ceci, je pense, ne sera possible qu'avec une rallonge. Si deux ISS sont possibles, a mon avis, cette solution est meilleure que celle du transmetteur anemo. (mais un peu plus chere). Desole pour les accents mais je n'ai que du qwerty a ma disposition. Bonjour Tudgur.Pas de sushis, tout va bien ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Vals a parfaitement raison... je ne voulais pas aller jusqu'a parler du "firmware"... mais c'est bien de cela qu'il s'agit ! Davis a développé 2 transmetteurs, un pour l'anémomètre et un autre pour les températures, l'humidité du sol et l'humidité des feuillages ! même si le 'kit anémo" possède tous les connecteurs, seul celui du "WIND" fonctionne ! le fait de fabriquer différents transmetteurs... permet de faire "tourner" le commerce ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2007 salut, bon ben cette fois ci je crois que je suis fixé merci Thierry pour la confirmation a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Bonsoir, Davis a développé 2 transmetteurs, un pour l'anémomètre et un autre pour les températures, l'humidité du sol et l'humidité des feuillages ! C’est faux !L’ISS et le transmetteur d’anémo sont exactement pareils, la station de sol elle est totalement différente. même si le 'kit anémo" possède tous les connecteurs, seul celui du "WIND" fonctionne ! C’est encore fauxJ’ai personnellement inversé l’ISS et le transmetteur d’anémo il y a longtemps. le fait de fabriquer différents transmetteurs... permet de faire "tourner" le commerce ! La seule économie je crois, est au niveau de la capacité mémoire de la station qui ne sait pas recevoir deux ISS, pas plus que les décimales sur les stations auxiliaires.Du n’importe quoi au prix de la mémoire de nos jours… Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 salut Rieux comment m'explique tu qu'en connectant la sonde solaire au kit anémo, celle-ci ne fonctionnait pas, alors que tous les parametres etaient bon ? la seule solution que j'ai trouvé, étant de rallonger le cable de sa sonde solaire de plusieurs metres afin de la déplacer sur le toit, tout en la laissnt connecté a l'IIS. si tu as la solution pour connecter au kit anémo, l'anémo et le sonde solaire... je suis prenneur ! je pourrais donc supprimer ce cable pas tres discret ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2007 ah y a du changement ! lol bon cela change tout. si effectivement rieux a réussi pourquoi pas nous ? bon si y a pas trop de vent demain je regarderai de plus pres ce kit anémo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Mais j‘ai déjà répondu ! La console ne sait recevoir qu’un seul ISS, donc quand tu déclares le second en transmetteur anémo, elle n’en prend que cette valeur, probablement en écrasant la valeur vent de l’ISS ! Je n’ai pas réussi Orage, pour moi on ne peut pas, je ne fais que corriger les affirmations de Thierry, mais dans la finalité il a entièrement raison.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour a tous. Aucun sushi Vals... Si j'ai bien compris, Rieux dit comme moi, ie on ne peut pas connecter 2 ISS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Bonjour, Voici la réponse de CIMA TECHNOLOGIE: ------------------------------- Bonjour, Le transmetteur pour anémomètre girouette numéro 6332 est conçu pour ne recevoir dans sa configuration logicielle qu'un anémomètre girouette. Ce qui vous a certainement induit en erreur et la présence de connecteurs RJ-45 sur la carte de cette station. La carte électronique de cette station auxiliaire est la même qui équipe l'ISS des stations principales VP2. Si vous la configurez en ISS vous pouvez très bien rajouter un pluviomètre, un thermo hygromètre, un anémomètre-girouette et les capteurs de rayonnement UV et de rayonnement solaire global. Cordialement. Benoît Breitz. ------------------------------------- Bonne fin de journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 Bon, je mets mon petit grain de sel... J'utilise personnellement le kit anémo de la VP2 pour alimenter une sonde thermo/hygro auxiliaire : http://www.davis-meteo.com/6382.php Et ça marche apparemment bien, depuis quelques mois que je l'utilise, j'ai effectivement simplement branché les fiches correspondantes sur TEMP et HUM, pas de souci jusqu'ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 salut CFR as tu aussi essayé d'y brancher en meme temps l'anemo... comme sur l'IIS d'origine ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 novembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 novembre 2007 as tu aussi essayé d'y brancher en meme temps l'anemo... comme sur l'IIS d'origine ? Non, je n'ai pas fait le test, puisque ce qui m'intéressait, c'était juste d'avoir une alimentation solaire pour la sonde temp/hum supplémentaire. Je pourrais éventuellement essayer quand je repasserai en Corse à la fin du mois. Cela dit, je pense que c'est à nous possesseurs de Vantage avec kit anémo de faire ce genre de tests, bien qu'une communication officielle venant de Davis serait appréciée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2007 salut a tous, merci clement pour la réponse de GES. et merci CFR pour ton information. bon rien est encore sur donc ! car meme si le kit anémo devient ISS principale l'autre ISS lui devient kit anémo lol mais le probleme se pose au niveau de la console dans le réglage de la reception. au début du SETUP on a plusieurs choix de mode de reception comme : vent, ISS,temp+hum... mais pas pluvio. c'est ici que cela va bloqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 5 novembre 2007 Partager Posté(e) 5 novembre 2007 salut CFR as tu aussi essayé d'y brancher en meme temps l'anemo... comme sur l'IIS d'origine ? @+ La console ne sait pas recevoir deux ISS et ne reçoit que le signal vent d’un transmetteur d’anémo, comme elle ne recevra que la temp/hum d’une station auxiliaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 7 novembre 2007 Partager Posté(e) 7 novembre 2007 salut CFR as tu aussi essayé d'y brancher en meme temps l'anemo... comme sur l'IIS d'origine ? @+ Bonjour à tous.Si je pouvais y brancher la sonde solaire... mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver. Il est bien précisé à la page 10 de la doc que la console ne peut recevoir des signaux que d'1 ISS et d'1 transmetteur d'anémo : celui-ci devient-il un ISS si on y branche une sonde ou un autre capteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés