Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station Davis Monitor II


Chris.teacher
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

Oui ça existe encore, la mienne est en fonction depuis août 2005 et n'a pas bronché depuis, excepté un changement d'ILS sur l'anémomètre en 2007.

Je cherche cependant cette sonde de température hygrométrie qui ne semble plus à la vente: http://www.davis-meteo.com/7859.php

La mienne montrant de sérieux signes de faiblesses, je l'ai remplacée par la sonde simple de température qui était livrée à l'époque avec la station. Elle est très réactive mais ne donne malheureusement pas l'hygrométrie...

Pour en revenir à la station dont la console fait un brin kitch aujourd'hui, elle semble indestructible, un char d'assaut que je regretterai quand il me faudra passer à plus récent et apparemment plus fragile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

et n'y aurait-il pas moyen de ne changer que le capteur ?

As-tu une description et des info sur celui-ci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

mm91, je n'ai pas d'infos particulières sur le capteur qui est parti à la déchetterie avec quelques autres composants électroniques entassés depuis des années dans mon atelier. Je n'ai même pas pensé à la possibilité de changer uniquement le capteur d'hygrométrie, quel xxx !!!

Pour avoir suivi avec attention ton sujet sur le changement de capteur de température, c'est vrai que ça aurait été une possibilité à envisager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Merci pour vos réponses!

mm91, je n'ai pas d'infos particulières sur le capteur qui est parti à la déchetterie avec quelques autres composants électroniques entassés depuis des années dans mon atelier. Je n'ai même pas pensé à la possibilité de changer uniquement le capteur d'hygrométrie, quel xxx !

Pour avoir suivi avec attention ton sujet sur le changement de capteur de température, c'est vrai que ça aurait été une possibilité à envisager...

OK, mais il y a peut-être (certainement ?) d'autres personnes, sur ce forum, qui le savent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ici j'ai une console de 92 qui fonctionne encore. smile.png

Tu peux essayer de voir avec Peet Bros si le composant sur la carte électronique seule de capteur extérieur de T/HR de l'Ultimeter, est le même modèle. Il semble identique vu du haut, en plus cette carte avait été créée à la même époque que la Monitor2 :

http://www.peetbros.com/shop/category.aspx?catid=17

Dans le pire des cas, s'il ne sait pas et s'il ne te donne pas les références, tu peux tenter de commander une carte pour récupérer le composant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai une console de 92 qui fonctionne encore. smile.png

Tu peux essayer de voir avec Peet Bros si le composant sur la carte électronique seule de capteur extérieur de T/HR de l'Ultimeter, est le même modèle. Il semble identique vu du haut, en plus cette carte avait été créée à la même époque que la Monitor2 :

http://www.peetbros.com/shop/category.aspx?catid=17

Dans le pire des cas, s'il ne sait pas et s'il ne te donne pas les références, tu peux tenter de commander une carte pour récupérer le composant.

Merci Christian, je vais voir tout ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Non, c'était déjà sous-entendu que la carte ne fonctionnera pas. Il suffit de récupérer le composant de HR. De plus sur la Monitor 2 le composant est enfiché, à part sur d'anciennes versions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'était déjà sous-entendu que la carte ne fonctionnera pas. Il suffit de récupérer le composant de HR. De plus sur la Monitor 2 le composant est enfiché, à part sur d'anciennes versions.

Oui mais le problème c'est que la sonde a été jetée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...