Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages et tornade en Algerie


Sofiane-Gardois
 Partager

Messages recommandés

Voici des vidéo d'une très belle et très impressionnante tornade ( ou trombe ) qui a eu lieu a Oran en Algérie le 30 octobre 2007 .

Du front de mer default_laugh.png

En direct de la maison ! :shock: default_laugh.png ( ceci est un cyclone ! bravo madame )

http://www.youtube.com/watch?v=ijaIwbFcyno

En direct de la voiture :shock: default_laugh.png

De la plage

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...an-part2_events.

Encore une autre de la plage !

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...oran-incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Merci rouchdi pour toutes ces vidéos !

Une trombe magnifique et filmée sous tous les angles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!

Et tous ces gens qui regardent, que se passe t-il si la tornade arrive sur eux ? Ca se déplace rapidement les tornades ? Est-ce dangereux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo ......................! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_sorcerer.gif

Je vous traduit ce que le Mr dit !

" ohh regarde moi ça ! regarde comme elle tourne !

" ohh mon dieu regarde ça "

" c'est la premiere fois que je vois ça de mes propres yeux...... "

" regarde comme c'est beau "

" ohhh regarde comme c'est joli "

"c'est une tornade, c'est une petite tornade"

" c'est une mini tornade " ( heuuu non Mr c'est une TORNADE )

" purée l'atelier , elle passe au dessus de l'atelier il est fichu "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une qui se sera fait photographier sous toutes les coutures. Une vraie star !

Et tous ces gens qui regardent, que se passe t-il si la tornade arrive sur eux ? Ca se déplace rapidement les tornades ? Est-ce dangereux ?

Bien sûr que oui. Tout dépend du trajet en fait, une tornade peut vous passer à 50 m et vous vous en sortez indemne, mais elle peut aussi dévier sans crier gare et vous foncer dessus. Et comme on ne peut pas le prévoir...La vitesse peut aller en gros à 40-50 à 100 km/h pour les plus intenses. Si face à vous la tornade vous semble immobile mais grossit à vue d'oeil, c'est qu'elle vous fonce dessus. Pour la distance de sécurité d'une tornade de force significative, je dirais au moins 3 ou 4 kms. Pas 1 km comme je l'entends souvent dire.

Ps : je vois que le découpage par zones géographiques a été fait. C'est bien clair comme ça, et on repère beaucoup plus facilement les messages. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rouchdi pour toutes ces vidéos.

Moi j'habite alger et je suis aussi passionné par les phénoménes meteo...mais alors là une tornade en Algérie c'est la premiére fois que je le vois....je suis surpris de ne pas l'avoir lu sur la presse..j'ai lu qu'il y'a eu des innondatios à Oran du coté surtout des Andalouses mais une tornade pas du tout.

Comme on dit Bsahtkoum les sensations à la prochaine Nchallah mais surout sans dégats humains ni matériels aussi.

Tu devrais leur envoyer à la meteo Algérie ( www.meteo.dz) eux qui sont en retard tout le temps....la leçon des innodations de Bab el Oud le 10 Novembre 2001 leur a pas vraiment servi apparemment pour lancer des appels à la prudence pour les citoyens !

@ Bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rouchdi pour toutes ces vidéos.

Moi j'habite alger et je suis aussi passionné par les phénoménes meteo...mais alors là une tornade en Algérie c'est la premiére fois que je le vois....je suis surpris de ne pas l'avoir lu sur la presse..j'ai lu qu'il y'a eu des innondatios à Oran du coté surtout des Andalouses mais une tornade pas du tout.

Comme on dit Bsahtkoum les sensations à la prochaine Nchallah mais surout sans dégats humains ni matériels aussi.

Tu devrais leur envoyer à la meteo Algérie ( www.meteo.dz) eux qui sont en retard tout le temps....la leçon des innodations de Bab el Oud le 10 Novembre 2001 leur a pas vraiment servi apparemment pour lancer des appels à la prudence pour les citoyens !

@ Bientot

Salut Kaiser ....je vois que je ne suis pas le seul passionné dans ma région, mais crois moi on doit pas étre très nombreux !

quand a "meteo.dz" je leur ais écris plusieurs fois mais je n'est jamais eu de reponse de leur part.

Kaiser t'a rater aussi la tornade de boum****s en mars dernier :

Ce jour la j'avais pris la voiture pour une éventuelle chasse a l'orage mais j'etais du coté de Zeralda !de l'autre coté ..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien meme s'il ne fonctionne pas ....je l'ai vue sur Utube aussi mais elle était moins impressionante que celle d'Oran...au fait tu as fait comment pour la filmer à Oran ...tu habites Alger non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kaiser , je ne suis pas l'auteur de cette vidéo, en réalité je suis aller chercher sur le net apres avoir lu un article dans le journal " el watan " qui parlait d'une tornade a oran !

donc voila , d'apres les images la trombe a pris naissance du coté Ouest de la ville " trouville " puis s'est deplacer au large de la ville d'oran pour aller mourir du coté de " Canastel " a l'Est .

Je ne connais pas tres bien la ville d'oran , mais j'ai pu retrasser son deplacement d'apres quelques personnes que j'ai pu contacter par internet .

Kaiser quand il faid froid a Alger entre septembre et mars et qu'il y a de l'orage il faut aller du coté du littoral , tu aura toutes tes chances de voir un entonnoir ! default_rolleyes.gif

Si ça te dit on pourra se faire une chasse un jour .

Voici d'apres mes calcules default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le parcours de cette tornade .

http://img152.imageshack.us/img152/6661/trombell7.jpg

PS: il faut faire un copier coller du lien sur votre navigateur , car les Balises ne fonctionnent pas chez moi ! default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouzareah

Je pense qu'en termes de visibilité....je suis mieux placé default_dry.png

La neige du 26 janvier 2005 a été un plaisir pour moi ici...je suis tout de meme à prés de 200 m d'altitude.

T'as remarqué sur le dernier GFS qu'il y'avait un truc pas mal qui se préparait pour le nord de l'Algérie à partir de jeudi/vendredi....si ça se réalise y'aura beaucoup de pluies ...qu'est ce que t'en pense d'autant que le centre dépressionnaire ( avec le tourbillon) est prévu en plein sur l'algérois à partir de dimanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'on a cette situation ça nous donne beaucoups de pluie, maintenant reste a savoir si ça sera des pluies orageuses......... default_sorcerer.gif , D'apres GFS cela va s'accompagné d'une baisse des temperatures , mais une baisse plus importante est prevue pour le 28-29 novembre, avec un tres fort contraste entre la temperature de l'air et celle de la méditérranée, de tres forts orages sont a prevoir entre l'italie et l'afrique du nord . default_flowers.gif

En ce qui concerne la situation de ce jeudi/vendredi il faut voir quelques paramètres comme le CAP pour savoir si il va y avoir de l'orage ou de la grêle, plus le CAP est elevé plus les risques sont importants .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la toute première vidéo, impressionnante. La deuxième celle de la voiture, est tout aussi impressionnante. Les gars sont complètement inconscients, surtout dans la première vidéo à la fin, où la trombe se rapproche très dangereusement de la côte ! default_sorcerer.gif

C'est pas la première fois que je le constate, ça nous donne des vidéos très spectaculaires c'est clair, mais quels risques courus...

Rouchdi nous a souvent fait part d'orages violents ou marquants vers Alger ou en Algérie. Je ne connais pas la climatologie de vos régions question orages, mais on se doutait bien même si elles sont rares, qu'on n'allait pas tarder à récolter des trombes. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja fais une fois une enquete au pres des pecheurs de la ville d'Alger a propos des trombes et une partie d'entre eux m'ont dit avoir deja vu une trombe , donc ce n'est pas tres rare !

le climat d'Alger est semblable a celui de corse, la pluviométrie annuelle est de 680 mm ! quand au orages il n'y a pas de saison,c'est toute l'année, d'ailleurs tu peux voir les statistiques orageuses des l'années 2005,2006 et 2007 dans la section " bilan orageux a Alger " pour 2007 il y a deja eu 45 orages sur 37 jours, pas mal hein ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...