Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
Sofiane-Gardois

Nuages tourbillonant

Recommended Posts

Bonjour a tous, je voudrais savoir a quoi est du ces tourbillont de nuage qu'ont voit sur les radar et image satellite

Est-ce le coeur d'une depression, tornade ou autre chose ?

Voila sur cet image ont en voit 2 un sur le nord-est de l'algerie (en mer) et un autre totalement a gauche de l'image, il y a quelque jour on pouvez aussi en observer une en dans le sud-est en mer.

apu-5-hbkeifyhtq4tn1zvb75sgb85.gif

Posted

euh c'est simplement le coeur d'une dépression .... les nuages tournent autour du centre dépressionnaire grâce à l'opposition entre la force de pression qui attire les masses d'air vers le centre de basse pression et la force de Coriolis qui dévie inévitablement le déplacement de tout corps vers la droite ...

l'ensemble crée un mouvement rotatif autour du centre de basse pression. C'est le fonctionnement naturel de toutes dépressions, ensuite les enroulements de nuages sont plus ou moins bien formés. Fonction je pense de la force des vents, de la pression au coeur de la dépression et de pas mal d'autres paramètres ....

un exemple de super bel enroulement dans un "cyclone polaire" près de l'Islande :

300px-Low_pressure_system_over_Iceland.jpg

pour la voir en très grand ... le lien du wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Low_pre...ver_Iceland.jpg

Posted

Super image Ljos ! magnifique ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

euh c'est simplement le coeur d'une dépression .... les nuages tournent autour du centre dépressionnaire grâce à l'opposition entre la force de pression qui attire les masses d'air vers le centre de basse pression et la force de Coriolis qui dévie inévitablement le déplacement de tout corps vers la droite ...

l'ensemble crée un mouvement rotatif autour du centre de basse pression. C'est le fonctionnement naturel de toutes dépressions, ensuite les enroulements de nuages sont plus ou moins bien formés. Fonction je pense de la force des vents, de la pression au coeur de la dépression et de pas mal d'autres paramètres ....

un exemple de super bel enroulement dans un "cyclone polaire" près de l'Islande :

300px-Low_pressure_system_over_Iceland.jpg

pour la voir en très grand ... le lien du wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Low_pre...ver_Iceland.jpg

Oui vraiment magnifique (je l'ai mit en plein ecrant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et merci pour les explication

Posted

ouaip c'est difficile de faire plus belle enroulement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les infos Sofia, Wikipedia c'est quand même pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... même s'il reste des c*******s, j'ai l'impression en ce moment que les articles scientifiques sont de plus en plus précis ... et j'y trouve des tonnes d'info default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">