Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photo de... ?


Matthieu8905
 Partager

Messages recommandés

http://nsa01.casimages.com/img/2007/11/02/...51361520221.jpg

Bonjour je ne sais si c'est une guêpe ou un frelon ? Je l'ai trouvé dans un restaurant où lorsque on mangait elle nous attaquait heureusement qu'on la tuée.

merci de ne pas utiliser le parlé texto, c'est navrant. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, c'est une guêpe. Les frelons ont des couleurs rouge/orangé sur tête et thorax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Enfin bon pour en etre certains il aurai fallu voir cet insecte en taille réel. default_dry.png

Mais moi aussi mon avis c'est une guepe. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Bon, l' insecte qui est en photo: c' est un frelon!. J' en ai dèjà vu en Italie et je me suis fait piqué! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je te racconte. Je suis fauconnier et lors d' un exercice que je réalisais avec mon autours des palombes, j' ai vecu un mini drame! pUisque celui ci c' est posé sur le milieu d' un flanc d' un fosé de 3m de profondeur avec sa proie. J' entreprends de le récupére! il s' echape et se pose sous une énorme souche d' arbre. je le rejoinds, je m' alonge et tends le bras pour pas l' effrayer, je suis près de glisser dans le trou et je le récupére. 5 sconde après je relève la tete et je vois à 1m de mon visage un nid de frelon ( en italien calabroni ou dialecte romain amazasomari, la guèpe qui tue les annes). je chute litèralement dans le trou troussé par les frelons.

Resultat piqué une dizaine de fois sur le crane et le cou.

Mon avis sur les frelons:

Ceux-ci sont dangeureux si les piqures sont placées sur le torse ou le cou pour un aldute et ils sont très dangeureux pour les jeunes enfants et les animaux de petite taille.

Voici un exemple de Frelon:

rad877C4.jpg

Et ça c' est mon autour...

rad8E32B.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, l' insecte qui est en photo: c' est un frelon!. J' en ai dèjà vu en Italie et je me suis fait piqué! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je te racconte. Je suis fauconnier et lors d' un exercice que je réalisais avec mon autours des palombes, j' ai vecu un mini drame! pUisque celui ci c' est posé sur le milieu d' un flanc d' un fosé de 3m de profondeur avec sa proie. J' entreprends de le récupére! il s' echape et se pose sous une énorme souche d' arbre. je le rejoinds, je m' alonge et tends le bras pour pas l' effrayer, je suis près de glisser dans le trou et je le récupére. 5 sconde après je relève la tete et je vois à 1m de mon visage un nid de frelon ( en italien calabroni ou dialecte romain amazasomari, la guèpe qui tue les annes). je chute litèralement dans le trou troussé par les frelons.

Resultat piqué une dizaine de fois sur le crane et le cou.

Mon avis sur les frelons:

Ceux-ci sont dangeureux si les piqures sont placées sur le torse ou le cou pour un aldute et ils sont très dangeureux pour les jeunes enfants et les animaux de petite taille.

Voici un exemple de Frelon:

rad877C4.jpg

si tu regardes bien le dessin que tu nous montre, un frelon c'est brun/orange. sur la photo, on voit bien que l'insecte est jaune. il s'agit d'une guêpe: aucun doute là dessus!j'en ai des comme ça chez moi, et des frelons aussi. je sais faire la différence. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il n'empêche que même une guêpe comme celle-là peut faire très mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La première photo, c'est bel et bien une guêpe de ce qu'il y a de plus banal. les Frolons...heu..Frelon, les couleurs ne sont pas les mêmes avec une tête carrément orange.

Dommage qu'il n'ai pas posè une allumette à côtè pour voir la taille mais bon. Le verdict est claire, une guêpe.

Même pas mal quand ça pique ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, vous avec vus en Chine ce qu'il font des Frelons ?

Dès qu'il chopent un nid, ils les enfument et... les manges en apèro, légérement grillè avec du miel !

Mhhhhhmmmm miam miam, ça avait l'air bon !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...