Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une belle gelée blanche à Mende (760 m) pour commencer le mois avec -1.1°C sous abri. Pas un nuage dans le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novembre commence sous un beau ciel bleu sur Royat. Tn: 0.1°C, T°actu: 3.5°C.

A noter que le mois d'Octobre est le 4e mois consécutif sous les normes à Aulnat. Pas courant tout ça! En esperant que les prochains mois ne compensent pas ce deficit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a gelé ce matin, j'irais voir tout à l'heure.

Temps légerement brumeux, mais le soleil c'est imposé.

Oui espérons que els prochains mois ne compensent pas le déficit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Grand bleu et relative douceur avec 9-10° actu.

Vers 13h30 :

01110710.jpg01110711.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Fin de "bénéfice solaire" précoce vers la Valla-en-Gier (env 550 m).

16h46 :

01110712.jpg

Maxi du jour aux alentours de 10.5° (à Sainté) et environ 7.5° actu.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température en baisse rapide 9.1°C, MAIS le brouillard à l'air de remonter de la Limagne, donc a suivre

du brouillard en limagne, quel idée, ça existe pas ça par ici default_sorcerer.gif

Aujourd'hui tn de 1,4° . Lever du jour sous nos stratus adorés default_flowers.gif se déchirant permettant d'avoir une superbe aprés midi ensoleillée peu venté avec une Tx de 12,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En deuxième partie de matinée, après la dissipation du brouillard légèrement givrant en versant Nord, le ciel bleu prend les commandes sur les sommets du Pilat au dessus de Saint-Etienne. En raison de la persistance des brumes en basse couche, la visibilité reste moyenne et seul le Mont-Blanc émerge discrètement de la chaîne alpine sur la droite de la photo. Ambiance froide au vent, douce à l'abri. Sur la gauche de la photo, l'émetteur TV de l'Oeillon, relais entre la Tour Eiffel et le mont Ventoux :

DSC03367_copivii8.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir

Je reviens d'une journée de rando autour du Puy Mary, j'ai jamais vu dans ma vie un vent aussi violent, les rafales nous clouaient littéralement au sol. Quelqu'un aurait t'il des valeurs pour cette journée ??? merci

Temps magnifique, un peu de neige et pas mal de givre sur les crêtes, pas de dégel en face nord, températures douces sur versant abrités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola il fait beaucoup sur Chamalières 5.9 à 18heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons la troisième gelée de la saison

Alors là je ne comprend pas, 7.0°C a l'heure actuelle sans couverture et il fesait plus froid à 18 heures 5.9°C aussi sans couverture nuageuse default_laugh.png

Pourtant pas de vent !

Augmentation de la température sans nuage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour 9.9°C, ce soir après avoir joué un peu au yo-yo la température semble baisser pour de bon. T°actu: 4.5°C

A noter la belle difference entre Aulnat et Vichy à 21h: 8.7°C à Aulnat contre 2.9°C à Vichy avec un ciel parfaitement dégagé pour les deux stations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aux Martres de Veyre la température chute, 3.4°C actuellement...

Données du jour : - Tn : 3.3°C (ce matin)

- Tx : 11.3°C

Le vent est resté faible, et la pression s'établit à l'instant à pile 1030.0 hPa...

Si non, pour le mois d'Octobre je relève 24 mm, c'est faible mais sensiblement plus que certains secteurs 10-15 km plus au Nord.

Impressionnant cette différence en effet, c'est bizarre surtout qu'il ait fait si doux à Aulnat à 21 h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour 9.9°C, ce soir après avoir joué un peu au yo-yo la température semble baisser pour de bon. T°actu: 4.5°C

A noter la belle difference entre Aulnat et Vichy à 21h: 8.7°C à Aulnat contre 2.9°C à Vichy avec un ciel parfaitement dégagé pour les deux stations!

C'est le bon terme bien joué default_cool.png

Oui grosse différence pour 46 km d'écart autant dire que demain en toute vraisemblance ca va cailler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

aux Martres de Veyre la température chute, 3.4°C actuellement...

Données du jour : - Tn : 3.3°C (ce matin)

- Tx : 11.3°C

Le vent est resté faible, et la pression s'établit à l'instant à pile 1030.0 hPa...

Si non, pour le mois d'Octobre je relève 24 mm, c'est faible mais sensiblement plus que certains secteurs 10-15 km plus au Nord.

Moi je n'ai que 9 mm pour chamalieres default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que 9 mm pour chamalieres default_cool.png

9 mm ??? Ah ouais l'écart est encore plus fort que je pensais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si non chez moi aussi la température repart étrangement à la hausse, 3.9°C actuellement contre 3.4°C il y a 10 minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18 mm me semble plus probable aussi (rien que le 10 Octobre, il est tombé chez moi 14.5 mm, donc je trouve ça bizarre ce cumul du mois de 9 mm...). default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Si non la température est drôlement remontée (pas de gelée demain je pense), 6.8°C actuellement contre 3.4°C vers 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard dense et petit vent de Nord sur Sainté. Le ciel clair du début de nuit n'aura donc pas résisté aux stratus.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu signalais pourtant 18mm hier soir dans ton bilan d'octobre??

Effectivement je vais revoir tout j'ai du en oublier au passage.

Le jour le plus pluvieux le 10 avec 6mm mais je crois que cela mérite d'être revu.

je vous dit ca dans la journée.

Actu ciel couvert sans vent température en hause aux alentours de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petite montée matinale au puy de dome default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme prévu temps superbe au dessus des stratus

mer de nuages a environ 900-1000m tot ce matin, qui descend plus ou moins depuis avec du soleil par moment ici a durtol (600m)

vent bien soutenu au sommet (NE?), je m'y attendais pas trop vu la grosse patate anti sur la France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour finir un peu de givre au pied du puy, et des restes de glace au sommet sous un windchill rafraichissant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...