Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

(Oui je suis etudiant en geographie (1ere année) a sainté et j'ai un appart au niveau du square amouroux)

superbe journée avec un grand soleil ce matin -2,3°c la temperature à grimper jusqu'a 4,9° cette aprem à l'heure actuelle elle est de 2,4°=> il s'agit de relevé de chez moi vers le chambon sur lignon (presque 1100m) je suis à sainté la semaine quand la fac. n'est pas bloqué default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonsoir

après une nuit fraiche : Tn -2,1, une journée ensoleillée avec Tx : 5,1, actu un beau ciel clair et rougeoyant au couché du soleil avec 2,1° et un vent, léger, qui tourne au Sud.

le mézenc est touijours bien blanc, jusqu'à quand??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une belle journée hivernale. Aprés les nuages bas de cette matinée partie (-1,4°), l'astre solaire a dominé cette aprés midi, petite tx de 5,2°. Actuellement le ciel est toujours clair et le mercure en profite pour bien baisser avec seulement 1,1°, pourquoi une tn assez froide durant la nuit si le ciel reste découvert, a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

(Oui je suis etudiant en geographie (1ere année) a sainté et j'ai un appart au niveau du square amouroux)

superbe journée avec un grand soleil ce matin -2,3°c la temperature à grimper jusqu'a 4,9° cette aprem à l'heure actuelle elle est de 2,4°=> il s'agit de relevé de chez moi vers le chambon sur lignon (presque 1100m) je suis à sainté la semaine quand la fac. n'est pas bloqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, tu résides vers Bellevue. Etant passé devant la fac cette après-midi je peux te dire que les barrières étaient levées (enfin, mises sur le côté...). J'y ai fait un peu de géo moi aussi, il y a belle lurette default_unsure.pngEnviron 0.5° actu et une vilaine brume qui tente de s'imposer...

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

ok ben pourvu que sa dure..... parce que sa gave un peu si tout va bien je reprends lundi bref ici belle nuit étoilé 1,2°c pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tnn de novembre a été de -16 dans le secteur du HL, dans les taf et hors-abri ! qu'on ne me fasse plus la leçon, car beaucoup ici se réfèrent à leur thermomètre de voiture ! J'imagine que sous-abri, cela équivaut à un un beau - 13. les nuits actuelles descendent autour de - 7, avec souvent du givre et de la glace striée qui tombe des arbres et doment un beau spectacle à voir. toutes les flaques sont gelées etc. les tx tournent de 1 à 3 degrés, bien sûr ^lus au soleil mais le fond de l'air reste frais voire froid pour la saison. Cette tnn de - 16 a souvent été la tnn de l'hiver entier dans les Combrailles a 600 m. L'est di PdD est à ce regard plus froid, même si des anciens se souviennent de -35 hord-abri lors des grands hivers dans l'ouest du département ou sur le plateau du sud-ouest.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Brouillard dense ce matin sur le Sud de Sainté mais uniquement en basse couche puisque le ciel bleu est visible au dessus de nos têtes. Les voitures sont bien prises par le gel.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

après une" nuit claire Tn -5,1°, beau soleil et pas de vent. Actu T 4°, et inversion avec le bassin du puy en velay et la vallée de la Loire encore embrumée en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après une nuit marquée par un brouillard très dense assorti d'une température assez froide (mini de l'ordre de -2.5°), de belles éclaircies se sont développées durant la matinée, rapidement annihilées par l'irruption d'une compacte couverture nuageuse en ce tout début d'après-midi.

Il ne fait pas excessivement froid avec environ 4° à 13h45.

Vers 13h30 :

29110710.jpg29110711.jpg29110712.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn pas si froide que ça ce matin, avec -1.7°C (-2.5°C la veille au soir, sous un ciel dégagé).

En effet ce matin le brouillard était de la partie, bien plus dense aux Cézeaux que chez moi d'ailleurs. Avec du coup un peu de givre sur les barrières, qui a vite fondu avec le retour rapide de températures positives et du soleil. Ce dernier s'est tout de même caché progressivement dans le courant de l'après midi, laissant place à des nuages plutôt élevés.

Actu la température est plus "douce" qu'hier à la même heure, avec 4.6°C et un léger vent de Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

gelée blanche ce matin mais pas très marquée (-1°c).Une première partie de journée bien ensoleilé avec l'arrivée progressive des nuages qui ont finis par boucher tout le ciel. Actuellement il fait 1,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Suite aux petites pluies de la nuit (débutées vers 3-4h) et de la matinée, un ciel variable, où les éclaircies sont largement présentes, s'impose sur la région stéphanoise. La douceur est de mise avec une mini nocturne aux alentours de 3.5° et environ 9° actu.

Vers 14h :

30110710.jpg30110711.jpg30110712.jpg30110713.jpg30110714.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Belle fin de journée dans le secteur, assez peu nuageuse. Après une maxi d'à peu près 10° la température décroît rapidement avec environ 5.5° actu.

17h08 :

30110715.jpg

17h20 :

30110716.jpg30110717.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir à tous

Pas grand chose à se mettre sous la dent, même sur le plateau de Saugues, une relative douceur aujourd'hui et encore de la neige visible sur les hauteurs de la Margeride: Mont Mouchet et Mont Chauvet.

RAS en vallée de l'Allier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...