Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il neigeote ce matin sur le Sud de Sainté sous un ciel couvert et un vent de Nord. Avec les températures négatives, la neige tombée hier est toujours présente sur les toits, voitures et l'herbe. Brouillard givrant au dessus de 800/850m sur les pentes septentrionales du massif du Pilat.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Affreux reportage sur TF1 pour le 63 :

Ils ont parlé du froid sur le plateau de la chaine des Puys avec du presque -10, ont montré les habitants et commerçants frigorifiés, tout en montrant des paysage miteux de faible enneigement (1 ou 2 cm dans le bourg ou ils étaient).

Et la conclusion, cerise sur le gateau, c'est que "en Auvergne, le froid est arrivé, mais pas vraiment la neige" default_laugh.png

Et appres, d'autres reportages sur les belles chutes de neige dans les Alpes et en Corse, ou le froid est plus modéré, mais la neige abondante.

Un sacré coup de poignard dans le dos pour notre département, dans le sens ou la neige c'est vendeur, contrairement aux records de froid default_wub.png

Sinon, 1er gel ce matin en ville à Clermont en zone tres protégée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Journée bien grise et bien froide pour le moment. La petite neige tombée hier matin (2 cm, plus qu'environ 1cm désormais, en centre-ville) offre une belle résistance. Elle est bien aidée en cela par le froid ambiant : minimale nocturne autour de -4° et environ -1° actu.

Vers 13h30 :

16110710.jpg16110711.jpg16110712.jpg16110713.jpg

G.

PS : TF1 (Pernaut) fidèle à elle-même... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affreux reportage sur TF1 pour le 63 :

Ils ont parlé du froid sur le plateau de la chaine des Puys avec du presque -10, ont montré les habitants et commerçants frigorifiés, tout en montrant des paysage miteux de faible enneigement (1 ou 2 cm dans le bourg ou ils étaient).

Et la conclusion, cerise sur le gateau, c'est que "en Auvergne, le froid est arrivé, mais pas vraiment la neige" default_chris.gif

Et appres, d'autres reportages sur les belles chutes de neige dans les Alpes et en Corse, ou le froid est plus modéré, mais la neige abondante.

Un sacré coup de poignard dans le dos pour notre département, dans le sens ou la neige c'est vendeur, contrairement aux records de froid default_mad.gif

Sinon, 1er gel ce matin en ville à Clermont en zone tres protégée.

Mais doit-on en être surpris, de la part de TF1? default_rolleyes.gifC'est malheureux mais que veux-tu... TF1... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci Guillaume pour tes photos ! L'ambiance reste donc bien hivernale sur Sainté avec en toile de fond le Pilat enneigé :

1611071wcx2.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

-5,4°c ici . le soliel n'a pas pu percer cette apres midi finalement. la temperature n'a pas depasser les -4°c cette apres miidi. Un redoux est annoncé pour la semaine prochaine cette offenssive aura était de courte durée . en meme temps on est que mi novembre ya encore le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la forte baisse de ce soir. T°actu: -2°C, Tx: 0.8°C. Il reste encore un peu de neige en exposition nord.

-1.6 actu et pourtant le ciel est en partit couvert...

Ok, demain je vais surement a Manson dans l'un de mes coins preférés je ramenerais des photos default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici nuit froide Tn -5,9, après midi partiellement belles éclaircies, Tx 0,5 et actu couvert, T : -3,7 et vent de nord.

Suis toujours étonné que beaucoup de personnes regardent encore TF1, surtout le midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

De rien Pierric, tout le plaisir est pour moi. D'ailleurs j'en remets une petite couche tout de suite maintenant default_rolleyes.gif

Ciel couvert, petit vent de N et environ -1.5° actu. Brrr...

18h18 :

16110711.jpg

18h25 :

16110710.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja -5°C à Mende à 18h00

tn de l'année pour l'instant -6,2°C le 13/11 et le 16/11

A suivre mais à mon avis ça va "cailler sévere"

Il n'y a pas que a Mende que ca va cailler, si le ciel se découvre sur Clermont Fd la Tn pourrait etre vraiment très froide pour demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

déja -5°C à Mende à 18h00

tn de l'année pour l'instant -6,2°C le 13/11 et le 16/11

A suivre mais à mon avis ça va "cailler sévere"

Précisons tout de même que la station est sur le causse à 1019 m d'alt. Mais il doit faire à peu près aussi froid dans la vallée en ville vu la configuration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

coucou à tous, oui la nuit s'annonce fraiche, ce matin à 7h30 -7°C au thermo voiture, au retour à 19h deja -3°C

Allez encore une photo prise en début d'aprem avec vue sur le puy-de-dome :

rad13CD1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous, oui la nuit s'annonce fraiche, ce matin à 7h30 -7°C au thermo voiture, au retour à 19h deja -3°C

Allez encore une photo prise en début d'aprem avec vue sur le puy-de-dome :

rad13CD1.jpg

Super photos je trouve, combien de centimètres a vernines? 3-4?

En tout cas magnifique photos, tu devrait la mettre sur photo live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Super photos je trouve, combien de centimètres a vernines? 3-4?

En tout cas magnifique photos, tu devrait la mettre sur photo live

oui 3-4 cm tassés sur la table, en tout il a du tomber une petite dizaine.

Pour la photo tout le mérite revient à ma chérie, je travaillais sur clermont à cette heure la, mais je profiterais de la neige demain.

Bonne idée pour photolive, je vais essayer de la mettre, mais je ne me souvines plus de mes coordonnées.

C'est bien ca j'ai perdu mes coordonnées, je me suis réinscris, voila photo postée :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

-5,8°c sa baisse doucement mais sa baisse. demain excusrsion san doute dans les alentours du mezenc j'essaierai de prendre quelques photos et de vous en faire profiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gif

Précisons tout de même que la station est sur le causse à 1019 m d'alt. Mais il doit faire à peu près aussi froid dans la vallée en ville vu la configuration.

Eh bien non il ne fait pas aussi froid que tu le penses -2°7 actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les relevés de 'la station maison' nous donnent:

T°n : -3,9

T°x : 1°4

Pression : 1021,6

Finalement c'est mardi 13 qu'il a gelé le plus à Mende (ville) T°n :-5°1

et dans la journée il faisait T°x : 8°4

Voilà c'est bien de saison ce froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non ?

Vivement un peu de neige...les "marseillais" nous ont battu cette fois çi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

2ème journée sans dégel sur Saint-Etienne qui se vérifie ce soir par le maintien, sur les voitures par ex, du petit saupoudrage neigeux tombé hier matin :

DSC03467_copinzh3.jpgDSC03466_copiugt3.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...