Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviomètre et neige


Chris3805
 Partager

Messages recommandés

Petit souci concernant on pluviomètre de ma WS2800.

Je suis sur Gap et il vient de faire 30CM de neige.

Comment faire pour que mon pluviomètre recueille cette neige.

En ce moment, elle est ensevelie sous cette neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Mettre un réchauffeur si tu peux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y connais pas grand chose, d'autres pourront t'aider, mais j'ai le même problème chez moi là il est enseveli sous 40cm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je fait c'est que j'ai un pluvio manuel à côté, je le rentre à l'intérieur pour qu'il fonde, et je regarde le cumul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un peu de sous estimation lors des grosses chutes comme ce week-end).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu peux aussi attendre que la neige fonde naturellement dans le pluviomètre lors d'un redoux, car un pluviomètre manuel peut fendre rapidement sous l'effet du gel.

Le réchauffeur est le seul moyen de limiter la sous-estimation (un peu d'évaporation quand même), mais sur un pluviomètre Lacrosse, rien n'est prévu dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ou bien tu met un SPIEA ou PIERRON à côté de ta station et tu rentre ton pluvio Manuel chaque jour de neige pour faire fondre.

A et un truc aussi, pour que la neige rentre bien dans mon SPIEA, j'enlève le plastique blanc par dessus et l'éprouvette qui risque de peter avec le front. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...