Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux en Corse


dudu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh oui grecale c'est bien actif tout cela, les cumuls remontent sur Penta aussi avec 51.6mm depuis le début de l'épisode, et on vient de passer en orange ! Ca promet... Vent toujours très faible mais globalement de dominante Nord, 13°C, 96%HR, 1004.3 hPa, tendance à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Je suis supris de voir que MF a mis la Corse en vigilance orange pour orages violents:

Il y a quand même pas mal d'activité à proximité, je pense qu'elle est justifié. La situation est à surveiller.

Traker19_071030_1630_eur_sfuk.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

61.0mm à Penta avec du 60mm/h ponctuellement, ça tombe bien là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jardinière de l'arbre est remplie, le ruisseau des eaux de pluie dans le lotissement (en descente) commence à se transformer en petit rapide default_laugh.png

Tant mieux vous en aviez besoin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est vigilance orange il pleut tjrs ici sur biguglia et vescovato j'attends les orages avec impatience

Petites pensées a ceux qui ont été pris dans les innondations... default_innocent.gif

Faites tres attention sur les routes,et j'espère aussi voir des orages d'ici demain default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Beau coup de vent entre Campomoro et Tizzano...148kmh...en plus du SW ça doit taper dans le Valinco...

A+!

Alex.

Edit modération

: /index.php?s=&showtopic=8843&view=findpost&p=583766'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=583766 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Des précipitations qui se poursuivent sur la façade orientale de la Corse surtout en cette deuxième partie de journée.

Les cumuls apportés depuis deux-trois heures sur le Nord-Est et la région bastiaise notamment sont de l'ordre de 10 à 15 mm par heure où le cumul gonfle assez rapidement depuis.

De plus, des cellules stationnaires se développent à nouveau en mer.

Et il est bon de noter, puisqu'on en a pas trop parlé, que le flux s'oriente peu à peu au Sud-Est à l'Est de la Corse (ce qui ramène à partir de maintenant la zone de convergence vers la partie orientale de la Corse pour les heures à venir) et à l'Est carrément entre corse et continent en fonction du déplacement donc du coeur de la dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Des précipitations qui se poursuivent sur la façade orientale de la Corse surtout en cette deuxième partie de journée.

Les cumuls apportés depuis deux-trois heures sur le Nord-Est et la région bastiaise notamment sont de l'ordre de 10 à 15 mm par heure où le cumul gonfle assez rapidement depuis.

De plus, des cellules stationnaires se développent à nouveau en mer.

Et il est bon de noter, puisqu'on en a pas trop parlé, que le flux s'oriente peu à peu au Sud-Est à l'Est de la Corse (ce qui ramène à partir de maintenant la zone de convergence vers la partie orientale de la Corse pour les heures à venir) et à l'Est carrément entre corse et continent en fonction du déplacement donc du coeur de la dépression.

Oui il semblerait que dans les heures qui viennent les flux changent et effectivement passent à l'est ce qui fait bizzare comparé au flux de nord de la france actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 70mm sont atteints à 19h00, ce qui donne un cumul moyen de 12mm/h entre 18h45 et 19h00. si ça continue comme ça, ça pourrait être intéressant...

on notera également les 80mm à poretta à 18h00. à priori, les 90mm devraient être dépassés à l'aise à 19h00 là-bas.

plus que 2mm et les 200mm pour le mois d'octobre seront dépassés... c'est-à-dire autant d'eau en 7 jours que pendant les... 7 mois précédents! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Bastia la vantage est en panne mais dudu a plus d'un tour dans son sac j'ai un pluvio de secours actuellement 67 mm en ville

pratiquement 60 mm a Cardo(on aurait pu s'attendre a plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

les 70mm sont atteints à 19h00, ce qui donne un cumul moyen de 12mm/h entre 18h45 et 19h00. si ça continue comme ça, ça pourrait être intéressant...

on notera également les 80mm à poretta à 18h00. à priori, les 90mm devraient être dépassés à l'aise à 19h00 là-bas.

plus que 2mm et les 200mm pour le mois d'octobre seront dépassés... c'est-à-dire autant d'eau en 7 jours que pendant les... 7 mois précédents! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui impressionnant ce rapport de cumul entre cet épisode et celui de l'année 2007 d'une manière générale.

En tout cas, les pluies se sont encore renforcées dans la région bastiaise en provenance du gros paquet pluvieux venant de la limité Est de la corse orientale.

Les 100 mm sont désormais dépassés aisément là bas... avec toujours une moyenne entre 10 et 15 mm par heure, momentanément bien plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mathieu pas mal de dégats sur la plaine orientale notamment vers ghisonaccia

Coucou,

Et oui je sais, ma tante m'a appellé, ma cave et le RDC sont innondés à Aleria chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et au village n'en parlons pas, de vrais torrents... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 70 mm depuis hier minuit , 30 mm depuis midi ,ca tombe assez fort sur Bastia en ce moment mais rien de violent ,c'est vraiment beau ! ( 83 mm jeudi dernier ) par contre a suivre la riviere le bevinco sur casatorra au sud de bastia qui etait deja en fin d'apres midi en pleine forme ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...